Projet d'installation à Marrakech

Bonjour,

J'ai le projet à court terme de m'installer à Marrakech. Je vis actuellement en France.
Quelles sont les formalités pour obtenir le statut de résident?
Il m'a été dit qu'il fallait avant tout un logement avec un bail, et un certain nombres de documents administratifs?
Quelqu'un peut-il me renseigner et me dire auprès de quelle administration je peux le faire?

Je serais à Marrakech du 22 février au 9 mars

MERCI INFINIMENT

Bonjour à toi,

Nous nous installons d'ici la fin du mois de mars sur Marrakech.
Je t'avoue que pour toutes les démarches le guide à télécharger d'Expat.com est très bien. Tu devrais pouvoir y trouver tout ce que tu cherches.

Pour les différentes démarches, cela dépendra dans quelles conditions tu viens au Maroc.

Le meilleur pour ton installation.

Emmanuelle

Bonjour rosa59 et bienvenue sur Expat.com.

Comme l'a suggéré Eap, vous trouverez des renseignements très utiles dans le guide de l'expatrié au Maroc.

Je vous souhaite bonne chance.

À bientôt

Si vous le désirez Rosa, je pourrai vous aider sur place.  J'ai une entorse du genou actuellement et donc n'ai rien à faire ;)

hi Rosa,
je te propose aussi ce lien
service-public.ma/Templates/Fiche_Front.aspx?Origin=Rub&idSeg=1&idProc=1092&idRub=158
Bienvenue au Maroc
Simo

Merci beaucoup, je vais aller le consulter, à bientôt

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message, vos recherches ont-elles été fructueuses sur place ?
Bon, pour répondre à votre question, concrètement, il faut avant tout justifier de revenus réguliers pour obtenir une carte de résident. Parmi les divers et nombreux papiers, on va en effet vous demander un certificat de résidence, que vous n'obtiendrez qu'après 3 mois (voire 6 mois suivant les quartiers et le graissage de patte)de résidence sur place.
Il vous faudra donc faire l'aller/retour en France tous les 3 mois jusqu'à obtention de ta carte de résident.
A votre dispo pour toute autre question.

ou plus concretement, aller retour Espagne tout les trois mois ;)