Cours de langues _ Centre ELS

Bonjour à toutes et tous,
Certain parmis vous aurait-il des informations sur les centres ELS ?
Nous partons en famille pour une expatriation dans le cadre de la mutation de mon conjoint (je ne connais pas exactement son visa, il aura sans doute un contrat local dans la filiale américaine du groupe). Pour ma part, à 40 ans, je vais reprendre les bancs de l'université.
Mais avant ça et étant donné que mon niveau d'anglais à ce jour n'est pas suffisant pour me permettre de suivre convenablement les cours, je pensais m'inscrire dans ce centre (qui se trouve sur le campus).
Avez-vous des retour d'expérience sur ces centres ?
Pour le visa, comment procéder ? Je suis encore en France et je pense qu'il me faut un visa étudiant hors je ne suis pas étudiante en France. Cela a une incidence ? Est-ce le centre qui sponsorise ceux qui sont inscrits ?
Merci
Sbei

Bonjour,

Tu vas surement beneficier du visa de par ton epoux. Quel visa a -t'il?

tu auras le visa 'spouse' de ton epoux; a priori tu n'auras pas besoin de visa etudiant pour etudier (la plupart des visa spouses permettent les etudes)

Bonjour Sbei,

Je suis alle 3 mois dans un centre ELS a Wahsington DC pour une remise a niveau de mon anglais.
Pour ma part je suis venu avec un visa etudiant F1, je n'etais plus etudiant non plus, ca faisait 8ans que je bossais en France.

Je prenais des cours que les matins. Tu as un test a passer le 1er jour, ecrit et oral. D'apres tes resultats, tu commences a un certain niveau, Si mes souvenirs sont bon il y avait 8 niveaux.
Tu as des exercices a faire pendant la semaine, mais ca ne te prend pas 2h tous les soirs.
Tous les 3 ou 4 semaines, tu passes un test oral et ecrit pour acceder au niveau superieur.

J'ai des bons souvenirs de ces 3 mois, j'ai eu la chance d'avoir de bons professeurs. Et humainement et culturellement, tres enrichissant aussi car j'ai rencontre des etudiants des 4 coins du monde, bon beaucoup plus jeune que moi en general :-)
Je me souviens que ce n'etait pas donne non plus comme formation...

Si tu veux retourner a l'Universite, tu devras obtenir le TOEFL (info ici) je pense car la plupart des universites demandent aux etudiants etrangers d'avoir un certain niveau d'anglais avant de prendre des cours. Les centres ELS preparent les etudiants a passer ce test. Tu obtiens un score sur 1000 et apres ca depend ce que l'universite demande, au moins 800, 850 points ou plus.
Dans mon cas je n'ai pas passe ce test car ce n'etait pas ma priorite.

J'espere avoir repondu a tes questions, n'hesites pas a me contacter si besoin.

Merci beaucoup pour vos retours !
Pour l'instant je ne connais pas le visa qui sera accordé à mon époux.
Doit on s'inscrire de France lorsque nous pourrons faire la preuve des démarches en cours pour les visas ou attendre d'être la bas ?
Merci

Pour avoir étudier aux USA, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes pour le Visa. Quand tu t'inscris dans un cours de langue, ton école d'accueil te délivre un Visa F-1 (il y a quand même un nombre d'heures de cours minimum à respecter). Ce n'est pas du tout un problème de ne plus être étudiant en France pour l'obtenir.

Personnellement, Je suis partie avec europusa, et tout s'est très bien passé. Entre les cours d'anglais tous les jours  et la vie quotidienne dans le pays, tu verras, la progression sera rapide !

Bonne installation aux USA ;)

Bonjour ZoeH,
Merci de ta réponse, j'ai demandé une brochue je verais ce qu'il en est.
Les messages sont plûtot encourageants !
Certains d'entre vous auraient des retours ou des expériences sur Cincinnati et son Université  et sa filire "droit" ?
Merci
Sbei