Déménagement en Algérie

Bonjour je suis tunisienne on va bientôt partir mon mari et moi en Algérie je veux prendre une idée sur la vie labã sachant qu'on va s'installer à bab zouar
Est ce que vous pouvez m'aider sur une bonne école dans cette zone pour deux enfants de 8 ans et de 5ans
La location d'un appartement dans cette zone c'est apeprés combien le mois?
Merci à vous

Bonjour Haffou,

En attendant les réponses de nos membres, n'hésitez pas à consulter le Guide de l'expatrié où vous retrouverez toutes les infos par rapport à vos questions.

Bonne continuation. :)

Cordialement,

Sarvesh
Equipe https://www.expat.com

Merci pour l'information

Bonjour,

J'ai grandi à Bab Ezzouar, et c'est une petite grande ville où il fait bon vivre. Pour se divertir ou faire ses courses en même temps il y'a le centre commercial, mais à éviter les weekends ; trop de monde. Sinon à 3 minutes pour prendre l'autoroute et se déplacer vers d'autres villes, comme ; Ain Taya où  il y'a la plage ou encore à Alger Centre pour trouver d'autres divertissements.

En ce qui concerne le loyer, on loue en ce moment un appartement dans un beau quartier à 28 000 da/mois.

Pour l'école, je vous conseille Bekalem Hamoud, c'est là où j'ai fait mes études, ainsi que mes frères, et il y'a des anciens enseignants qui ont une bonne pédagogie.

En tout cas mrahba bikom

Bonjour merci bien pour les informations
Pour la location lorsque j'ai vu sur net il me parait très cher 100000, 150000da j'ai rien compris!!! c est très cher parapport en tunisie
Pour les écoles vraiment je suis très inquiete mon fils au cm1 l'année suivante il a fait l'école française mais il connaît bien l'arabe svp je veux juste me renseigner sur école maali et école prodige est ce q'ils sont de bon niveau et merci une autre fois

Je t'ai donné le prix avec lequel on a loué notre appartement (il se trouve au 8e étage) mais tu peux bien trouver des appartements plus cher évidemment. Ça dépend le propriétaire et l'état de l'appartement.

L'école Maali je connais, et elle a une bonne réputation. En revanche, l'école prodige je ne connais pas, je ne peux donc pas répondre :)

Merciiii bien :-)