Je recherche des écoles primaires sur Alger

Bonjour,

Nous projetons de rentrer sur Alger cette année inchallah. Mes enfants ont la double nationalité tunisienne et algérienne.

Je recherche des écoles primaires qui puissent convenir. Sachant que mes enfants sont francophones à la base mais sont inscrits dans une école qui suit le programme des écoles primaires françaises, tunisienne en plus de l'anglais. L'arabe est très présent.

Je suis une ancienne du lycée Descartes. J'aimerai savoir comment c'est aujourd'hui au niveau du primaire SVP. On m'a dit ( si vous pouviez me le confirmer svp ) que mes enfants y seraient inscrit sans problème, du fait que nous sommes à l'étranger et de la double nationalité.


Si vous avez aussi d'autres écoles à me recommander. A part le réseau Alexandre Dumas, hors de prix pour nos 2 enfants.

Merci d'avance.

Bonjour Madame,
Je peux vous recommander certaines écoles primaires au niveau d'Alger , Je vous conseille Madame si vous le permettez d'essayer dans la mesure du possible d'évaluer par vous même l'école la plus adaptée pour vos enfants , d'ailleurs pour certaines écoles c'est a partir de cette période que les Parents entament les démarches pour les pré-inscriptions ( ça peut paraitre un peu compliqué a cause de la fermeture de l'espace aérien par conséquent vos déplacements sur Alger ne sont pas évidents ) .
cela dit , perso je peux vous conseiller l'école SHIMSI ( Ben-Aknoun ) El MALEK ( Dely Ibrahim ) , j'imagine qu'ils doit en avoir d'autres évidemment , mais sachez comme même que vos enfants auront le double Programme  ( Nationale et Français ) ,  tout dépend aussi  en quelle années sont t'ils en ce moment ?
Bonne chance ,  essayez de prendre attache avec ces écoles et veuillez consulter d'autres avis de parents , cela dit je réitère de ce que j'ai dit ,  l'idéal serait que vous fassiez par vous même votre propre opinion
Cordialement,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais tenter de me renseigner. Oui ce n'est pas possible de se déplacer pour le moment vers l'Algérie.

Mes enfants 1 en pré scolaire ( préparatoire ou grande section ) l'autre en première année primaire.

Re bonjour Madame  ,
Je pense que sur le plan pédagogique , vos enfants n'auront aucun soucis d'adaptation  de suivre les programmes , le 1er sera donc en CP et le 2eme en CE1 . Pourriez vous me dire que quelle édition ou méthode de lecture suit votre enfant de CP ? est ce : je lis avec Mona et ses amis ? 
Bonne courage , et surtout n'hésitez pas si vous avez besoin de plus amples informations

Bonjour Madame
Mon est dans une école francophone privé ( programme national est français),Il est en première année collège , la mensualité est de 30 000 DA , afin d' avoir une idée sur le prix , cette école se situe à El Achour pas loin de Benaknoun.
Cordialement.

En fait ce sont 2 petites filles 🙃 je me suis mal exprimée pardon.

Non ce n'est pas Mona c'est La coccinelle éditions Hatier.

Je vous remercie beaucoup pour votre gentillesse.

Sauriez vous me renseigner sur le cycle du primaire à l'ex Descartes svp ? Comment ça se passe ? J'ai eu de très mauvais échos il y a quelques années. J'espère que ça a changé depuis.

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement avoir les tarifs ça aide à se faire une idée. Surtout qu'on m'avait mal renseignée sur ça

Est ce que ça comprends la cantine aussi ?

Bonsoir, je vous remercie. Je n'ai pas WhatsApp je vais télécharger.

Mais savez vous si l'ancien lycée Descartes ar toujours la section francophone ?

Bonjour à tous,

Je suis français d'origine algérienne et pour la rentrée 2021/2022 je souhaiterais m'installer sur Alger avec ma petite famille.

Dés lors beaucoup d'interrogation font surface.

le choix de l'école (primaire et maternelle), pour ma part je veux les inscrires à l'école française ALEXENDRE DUMAS de Daly Brahim, mais on m'a énormément parlé des écoles privées avec un double programme (français et arabe).

- que pensez-vous de l'école alexendre dumas et avez-vous les tarifs pratiqués?

- Que pensez-vous des écoles privées avec  double programme, et quelles sont les meilleures sur Alger.

et je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Tout d'abord permettez-moi de vous remercier votre réponse.

Pouvez-vous me dire si vous avez de votre côté connu la même expérience et quelles sont les erreurs à ne pas faire.

Merci.

Bonjour,

Pourriez vous me donner le nom de cet école? est-ce que les examen ministérielle sont en français pour la branche francophone?

@chaoui bonjour je suis française mes enfants sont des français d'origine algérienne je veux faire la même chose que vous est ce que vous êtes installées en Algérie et vous avez inscrit vos enfants à Alexandre Dumas si oui dites moi comment faire svp les démarches et dites moi aussi les tarifs sachant que mes enfants seront en CM1 et CP l'année prochaine 2024 svp j'ai besoin de votre aide merci de me répondre ici

Bonjour, je voudrais installer cette année 2023 à Alger, et j'aimerais bien inscrire mes enfants seront CM1, 6ème et 4ème à l'école Cheikh Bouaamama. Comment et quand faire les démarches pour les pré-inscriptions ????


Merci de vos réponses

Bonjour,

j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur des écoles privées à Alger, quelles sont les meilleures ? Y en a t elles qui proposent le programme français uniquement ?

que pouvez vous me dire sur le lycee Descartes à Alger qui propose le programme francais ?

merci de partager vos expériences ou vos informations ça peut nous aider 😊

@Mina121424

bonjour mina,

avez vous eu des informations sur Descartes ?

quand est il du niveau ? Et les professeurs ?

Rester dans l'école publique c'est mille fois mieux que le privé

@kokane bonjour svp est ce qu'il y'a une classe de cp francophone au lycée bouamama