Legislation scolaire algerienne

bjr
je souhaiterais avoir votre avis sur la scolarité algerienne et je souhaiterais aussi que vous proposiez des solutions à des problemes déjà vecu avec vos enfants ds leurs ecole.
pensez vous que si l'enfant ne s'interesse pas aux cours, c'est la faute au professeur , à l'enfant ou aux parents?
pensez vous que la scolarité algerienne est reellement gratuite?
pensez vous que l'obligation scolaire est reelement de 6 à 16ans et 18ans pour les enfants deficients
pensez vous que l'equité etl'aide sociale pour ts les enfants demunis afin de donner les memes chance à ts les enfants est une bonne initiative et bien reflechis
merci de me donner votre avis

salut samia 71 , j'esper que tu es bien ..
en effet , ..des questions top  ,sur la scolarité algerienne ,,
mais :.., est ce que ya des réponse claires sur ce sujet ..
moi personnellement je suis un jeune , je ne suis pas un parent ,mais quand j'etais a ,l'ecole primaire ,  cem et lycee ..
les leçons   passe tres bien , avec tout le monde les camarades et meme les enseignants , (ya l'esprit de competition )...
mais aujourd'hui je pense que c'est tout le contraire dans tout les domaines , surtout le caractère d' eleves qui ne peux pas suppotré le chargement des cours ,
et les resultats taux de réussite sont immense ... et le probleme :
quantité son qualité
la  réalité des universités sur charge , et des universitaires sans niveau ..
donc le premier fautife et le dernier c'est le ...
cordialement .

merci de m'avoir repondu mais j'aurais aimer que vous repondiez à mes questions c'est trés important croyez moi
et si vous n'avez pas compris mes questions je peux les simplifié
merci

*la loi scolaire dit que la scolarité algerienne est gratuite pensez vous que c appliqué?
*la loi scolaire dit que les enfants doivent etre scolarisé obligatoirement entre 6 et 16ans,est ce reelemnent appliqué?
*pensez vous que les aides d'argent annuel(3000,00da) pour les enfants pauvres a été une reussite au sein des ecoles?

salut ,
la loi scolaire dit que la scolarité algerienne est gratuite pensez vous que c appliqué?.., non ...pourquoi ? :
ya des eleves qui cherche a faire des cours privé a tout prix ,
et ce tu dis pour améliorer leur connaissance ? , donc  les cours de leur enseignant , n'a aucun sense... 1.
la loi scolaire dit que les enfants doivent etre scolarisé obligatoirement entre 6 et 16ans,est ce reelemnent appliqué?..non...pourqoui ?:
ya des enfants dans toute l'algerie , nord , sud , ouest est ...qui ne connaissent pas l'ecole , leur but c'est aider leur famille , ils travaillent jour et nuit pour gagner quelque centimes , a cause de la misère : sont obligé de quitter l'ecole pour aller au monde de travaille , et les résultats : des mafia qui exploite l'innocence sans aucun controle ...2.
pensez vous que les aides d'argent annuel(3000,00da) pour les enfants pauvres a été une reussite au sein des ecoles?..non...pourqoi ?:
3000 da , en achete des affaires scolaires ? ou des vetement ? ou on paye le bus ? ... ou en achete un sachet de semoule de 25 kg avec 1200 da , et peut etre plus que ça   ...3.
en tout les cas tout ça passe dans un pay riche comme l'algerie avec un peuple pauvre ...4.c'est mon opinion .
et j'espère j'ai bien compris les question...
et j'ai bien repondu ... .

salut samia 71 , j'esper que tu es bien
c'est juste est ce que j'ai bien répondu ou mal ...?
merci .
   cordialement ,
algeriano .

tu as parfaitement compris mais comme tu n'as pas d'enfants scolarisé tu n'as pas pu t'aprofondir mais merci quand meme, au moins tu t'interesse au bled

salut
samia 71 merci , et c'est dommage j'ai pas d'enfant parce que je suis encore jeune :D:D:D:D (mdr)
et pouir toi Nirouduchlef , je pense que cette discussion elle  porte le nom de legislation scolaire algerienne !!
et peut etre samia 71 elle n'as pas de chiens , donc elle ne peux pas  t'aider ... merci d'etre compréhensif..
merci mon amie
algeriano
cordialement .

Bonjour Nirouduchlef!

Pourriez-vous svp, ne pas parler des chiens sur cette discussion qui parle de legislation scolaire algerienne.

Merci,
Harmonie.

voila !!.
une discussion qui parle de legislation scolaire algerienne. merci .
harmonie , tu sais  la réponse dans un examen (hors-sujet) est égale 0 .
donc pouvez vous  nous dire quelle est ton opinion sur legislation scolaire algerienne ?
algeriano ,
amicalement .

salut tout le monde .. saha aidkoum .
ben ; la rentrée scolaire sera le  dimanche 11 september 2011
vous pouvez enrichir le forum avec vos opinions .
merci , algeriano , cordialement .