Menu
Expat.com

legislation scolaire algerienne

Dernière activité 04 Septembre 2011 par aalgeriano

Nouvelle discussion

samia71

bjr
je souhaiterais avoir votre avis sur la scolarité algerienne et je souhaiterais aussi que vous proposiez des solutions à des problemes déjà vecu avec vos enfants ds leurs ecole.
pensez vous que si l'enfant ne s'interesse pas aux cours, c'est la faute au professeur , à l'enfant ou aux parents?
pensez vous que la scolarité algerienne est reellement gratuite?
pensez vous que l'obligation scolaire est reelement de 6 à 16ans et 18ans pour les enfants deficients
pensez vous que l'equité etl'aide sociale pour ts les enfants demunis afin de donner les memes chance à ts les enfants est une bonne initiative et bien reflechis
merci de me donner votre avis

aalgeriano

salut samia 71 , j'esper que tu es bien ..
en effet , ..des questions top  ,sur la scolarité algerienne ,,
mais :.., est ce que ya des réponse claires sur ce sujet ..
moi personnellement je suis un jeune , je ne suis pas un parent ,mais quand j'etais a ,l'ecole primaire ,  cem et lycee ..
les leçons   passe tres bien , avec tout le monde les camarades et meme les enseignants , (ya l'esprit de competition )...
mais aujourd'hui je pense que c'est tout le contraire dans tout les domaines , surtout le caractère d' eleves qui ne peux pas suppotré le chargement des cours ,
et les resultats taux de réussite sont immense ... et le probleme :
quantité son qualité
la  réalité des universités sur charge , et des universitaires sans niveau ..
donc le premier fautife et le dernier c'est le ...
cordialement .

samia71

merci de m'avoir repondu mais j'aurais aimer que vous repondiez à mes questions c'est trés important croyez moi
et si vous n'avez pas compris mes questions je peux les simplifié
merci

samia71

*la loi scolaire dit que la scolarité algerienne est gratuite pensez vous que c appliqué?
*la loi scolaire dit que les enfants doivent etre scolarisé obligatoirement entre 6 et 16ans,est ce reelemnent appliqué?
*pensez vous que les aides d'argent annuel(3000,00da) pour les enfants pauvres a été une reussite au sein des ecoles?

aalgeriano

salut ,
la loi scolaire dit que la scolarité algerienne est gratuite pensez vous que c appliqué?.., non ...pourquoi ? :
ya des eleves qui cherche a faire des cours privé a tout prix ,
et ce tu dis pour améliorer leur connaissance ? , donc  les cours de leur enseignant , n'a aucun sense... 1.
la loi scolaire dit que les enfants doivent etre scolarisé obligatoirement entre 6 et 16ans,est ce reelemnent appliqué?..non...pourqoui ?:
ya des enfants dans toute l'algerie , nord , sud , ouest est ...qui ne connaissent pas l'ecole , leur but c'est aider leur famille , ils travaillent jour et nuit pour gagner quelque centimes , a cause de la misère : sont obligé de quitter l'ecole pour aller au monde de travaille , et les résultats : des mafia qui exploite l'innocence sans aucun controle ...2.
pensez vous que les aides d'argent annuel(3000,00da) pour les enfants pauvres a été une reussite au sein des ecoles?..non...pourqoi ?:
3000 da , en achete des affaires scolaires ? ou des vetement ? ou on paye le bus ? ... ou en achete un sachet de semoule de 25 kg avec 1200 da , et peut etre plus que ça   ...3.
en tout les cas tout ça passe dans un pay riche comme l'algerie avec un peuple pauvre ...4.c'est mon opinion .
et j'espère j'ai bien compris les question...
et j'ai bien repondu ... .

aalgeriano

salut samia 71 , j'esper que tu es bien
c'est juste est ce que j'ai bien répondu ou mal ...?
merci .
   cordialement ,
algeriano .

samia71

tu as parfaitement compris mais comme tu n'as pas d'enfants scolarisé tu n'as pas pu t'aprofondir mais merci quand meme, au moins tu t'interesse au bled

aalgeriano

salut
samia 71 merci , et c'est dommage j'ai pas d'enfant parce que je suis encore jeune :D:D:D:D (mdr)
et pouir toi Nirouduchlef , je pense que cette discussion elle  porte le nom de legislation scolaire algerienne !!
et peut etre samia 71 elle n'as pas de chiens , donc elle ne peux pas  t'aider ... merci d'etre compréhensif..
merci mon amie
algeriano
cordialement .

Harmonie

Bonjour Nirouduchlef!

Pourriez-vous svp, ne pas parler des chiens sur cette discussion qui parle de legislation scolaire algerienne.

Merci,
Harmonie.

aalgeriano

voila !!.
une discussion qui parle de legislation scolaire algerienne. merci .
harmonie , tu sais  la réponse dans un examen (hors-sujet) est égale 0 .
donc pouvez vous  nous dire quelle est ton opinion sur legislation scolaire algerienne ?
algeriano ,
amicalement .

aalgeriano

salut tout le monde .. saha aidkoum .
ben ; la rentrée scolaire sera le  dimanche 11 september 2011
vous pouvez enrichir le forum avec vos opinions .
merci , algeriano , cordialement .

Articles pour préparer votre expatriation à Alger

Tous les articles du guide Alger