Comment apprendre l'arabe ?

Salut tout le monde,

ça fait quelques temps que je suis à Alger mais c'est assez difficile de parler avec du monde. Même si heureusement, une grande partie d'entre eux parlent Français.

Je voudrais donc savoir comment vous avez appris la langue arabe.

C'est vraiment intéressant et important parcequ'un jour ou un autre je serai obligé de l'apprendre.
J'ai déjà vu quelques sites comme applarabe.wordpress.com et même une petite appli

mais ce qu'il me faut c'est vraiment c'est un truc plus complet.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Je vous en remercierai grandement

Bonjour aicharma,

Vous êtes sur le forum Maroc  ;)  il serait plus utile pour vous d'être sur le forum Algérie. .vous aurez plus de réponses à votre demande... :)
Pour info, vous avez l'institut français,  des cours particuliers... mais pour le Maroc il nous est plus utile pour la vie quotidienne, d'apprendre le dialectal ..donc je ne pense pas que cela peut vous intéresser  ;)

Bonne journee à vous
:cheers:

Bonjour :cheers:

Fil désormais sur le forum Alger

cordialement
Kenjee
Expat.com

ça depend combien vous avez l'intention d'y sejourner
si vous voulez restez pour de bon la seule possibilité
pour aprendre l'arabe c'est de quotoyer les femmes agées
elles ne parlent que le dialecte au bout de 6 mois
deja tout le langage de la cuisine vous allez l'apprendre
jibi el keskess
jibi el moughrefe aportes la cuillere
jibi fourchita ça c'est facile
fwti chiffonna faire passer le chiffon
tabgui el coufirtate ''faire plier les couvertures
noudhi barkaki margade rahi tmaniya ''leves toi assez dormiçs il est 8 heures
rouhi jaffi ''va faire le parterre
rouhi hammi errajale rah jaye ellila ''va prendre un hamame ton homme va venir ce soir  :lol:
apres le diner la guerre commence dans la cuisine puis dans la salle de bain et se termine dans la chambre
et si tu entend que ''eurtbi matharkiche ça veut dire ''calme toi ne bouges plus''  :lol:
donc aicha a toi de trouver une bonne mére
bon courage

Allez voir au centre diocésain des glycines d'Alger, il y a des cours d'arabe dialectal.

http://www.glycines.org/

bonjour,
le meilleur moyen d'apprendre une langue,c'est d'appendre dans le tas.donc vous devez trouver une famille et de préférence dont les enfants sont en primaire,comme ça vous pourrai d'une part parler et écrire l'arabe littéraire. bonne chance .

Faut se fondre dans la masse.
Les algériens sont serviables

Bonjour,

Si ce que tu recherches est seulement de communiquer avec les personnes vivant à Alger (et c'est déjà pas mal!), mon expérience ne te servirait à rien puisque je vis en Kabylie où la langue parlée est, bien sûr, le kabyle.
Si tu souhaites apprendre l'arabe littéraire (TV, livres, journaux, école), je peux te dire que le peu que j'ai appris de l'arabe littéraire, je l'ai d'abord appris avec une méthode "Langues pour tous" : "l'arabe tout de suite", il y a une vingtaine d'années!!! , puis j'ai demandé des livres scolaires en Algérie, dans le but de pouvoir suivre un jour mes enfants à l'école (les toutes premières années). Résultat des courses : aujourd'hui, je peux écrire et lire l'arabe avec mes jeunes enfants. Pour ce qui est de le comprendre, à part le B-A BA, je dois demander l'aide de mon entourage. La cause de ce manque de compréhension et de ténacité : le fait que je me suis arrêtée à chaque fois que la vocalisation (l'équivalent des voyelles françaises) disparaissait des livres scolaires, c'est-à-dire assez rapidement. Ensuite, le fait que je vis en Kabylie, et que la langue parlée est bien sûr le kabyle, il n'y a donc plus que les livres, la TV et l'école des enfants pour améliorer son niveau. Mais je pense que si l'on a vraiment envie de s'y mettre, si cela constitue une priorité pour soi, les livres scolaires sont une bonne solution pour apprendre l'arabe littéraire, et de persévérer, même lorsque la vocalisation se fait de moins en moins fréquente, avec la joie le jour où l'on a des enfants, de pouvoir suivre leurs progrès à l'école et de les aider.
Pour ce qui est de l'arabe dialectal, je pense que c'est un peu comme moi avec le kabyle. Le but étant de comprendre ce qui se dit autour de nous, et de pouvoir participer un peu à ce qui se dit. Le mieux est sans doute de s'imprégner de la langue dans la vie de tous les jours au contact des personnes qui parlent cette langue, et de commencer en apprenant quelques mots, puis de les transcrire par écrit. Et là, je pense qu'apprendre à écrire et à lire l'arabe littéraire ainsi qu' à le parler pourrait t'aider étant donné que certains sons sont communs à l'arabe dialectal et à l'arabe littéraire, alors qu'ils n'existent pas en français...
Mais bon, tout ça n'est qu'un avis personnel...

Cordialement

bonjour je me permets de prendre la parole dans vos commentaires vous expliquer que vous vivez en Kabylie.je cherche a m installé du côté de Bejaia je suis français converti depuis 16 ans très modéré ma recherche s acentue sur le travail au mieux une entreprise française.mes compétence se situ dans la recherche de fuite d eau expertise suite sinistre .conducteur de travaux.j ai 54 ans je suis très ouvert au dialogue.j espère que vous ne prendrez pas mas faire indélicate si tel était le cas je m en excuse.bonne journée

Bonjour à tous,

@ DUPRE I, je vous recommande de créer une nouvelle discussion à partir de vos questions sur le Forum Algérie. Celle-ci ne correspond pas à votre recherche et votre post ne répond pas aux questions posées par l'initiateur.

Tout de même, en ce qui concerne votre recherche d'emploi, dans un premier temps, pensez à ajouter une annonce dans la section Emploi en Algérie

Bonne chance,
Bhavna

bonjour je suis professeur d arabe depuis 29 ans au secondaire et je viens d avoir ma retraite et je peux vous aider si vous voulez aprendre l arabe

Bonjour ,
j ai hâte d avoir ce lien
a bientôt :top:

Bonjour,

Apprendre l'arabe c'est possible
youtube.com/watch?v=2_Fp3XGJSA0

Courage

Bonjour @aicharma,


**

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : Veuillez ne pas promouvoir votre plateforme sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum