Ecole privé à alger

Bonjour à tous je conte m'installer à alger très prochainement avec tte ma famille :mon mari et mes 3 enfants je voudrai savoir si les écoles privées à alger sont chers et combien sa coûte par enfant.
J'ai 2 enfants scolarisé : ce1 , et moyennes Section
Merci d'avance.

Bonjour , concernant les écoles privées a alger ça dépendra de quel côté vius serez a alger , les prix sont pratiquement pareils il fait compter 20000da pour ce1 et 18000 Da pour la moyenne section mais certaines écoles font des petites remises pour plus d'un enfant scolarisé. Sinon si vous avez la nationalité française vous aurez droit à la mission française (Descartes ) et c'est gratuit !
Bonne rentrée au bled et bon courage .

Ce n est plus Descartes mais le LIAD lycée international Alexandre Dumas

Bonjour,
Je vous conseille une bonne école à Alger, l'école eveil scolaire située à Hydra. Mes neveux y sont inscrits et sont très heureux. Je n'ai pas les tarifs en tête mais je pourrais demander à mon frère. En tout cas je sais que si vos enfants ont la nationalité française ils peuvent avoir une bourse d'étude pour cette école et les frais sont payés par l'ambassade.

Merci pour vos réponses, concernant le LIAD je les ai appeler ils font pas d'inscription en cour d'année scolaire. sa sera pour l'année prochaine!! et d'après se qu'on m'a dit c'est payant ! !!
Et pourtant j'ai préciser que nous sommes français  (double nationalité )

Tout à fait je vous confirme que le LIAD est payant, francais ou algérien.

Bonsoir, je vous conseille d'aller sur le site du LIAD, il y a toutes les informations sur les conditions d'inscription ainsi que les tarifs très élevés je précise ! C'est complètement irréel surtout pour du primaire... On reste en contact, bonne soirée

Bonjour Djazair,

Je ne trouve pas les coordonnées de l'école eveil scolaire afin d'avoir des renseignements.
Savez vous quels sont les tarifs pratiqués, le programme enseigné, le mode de fonctionnement?
Mes enfants sont scolarisés en France en ce moment CE2 et petite section.

Merci.

Mohammed

Bonjour,

Savez vous comment se fait l'intégration des enfants non arabophones au sein de cette école?
Je compte m'installer en Algérie l'année prochaine, et suis à la recherche d'une école pour mes enfants.
Mon fils entrera en classe de CM1 l'année prochaine et ma fille en maternelle MS.
Les écoles que j'ai visitées m'ont déconseillé d'inscrire mon fils dans une école enseignant uniquement en arabe.
Certains m'ont conseillé de l'inscrire uniquement au programme en français.
Que pensez vous des glycines, éveil scolaire, et fantasia ?

Merci de votre retour.

Cordialement

Bonjour,
je suis dans la même situation que la votre. Il y a aussi l'école publique Descartes qui dispense des classes spéciales pour des enfants comme les nôtres. cepandant on entend de tout sur toutes les écoles. J'hésite entre Descartes et le Glycines. Le seul point qui me retient pour Descartes c'est qu'on dit qu'il n'y a pas de demi pensions pour le primaire. Mais quelqu'un m'a dit que depuis 1 an le problème de la demi pensions a été résolu. Si certains d'entre vous peuvent nous confirmer cette info ça serait chouette.
Il faut savoir que pour Descartes il faut avoir une autorisation d'inscription du ministère de l'Education, il parait que quand les enfants sont binationaux on la délivre sans problème.
Les Glycines est critiquée car on dit que les enseignants changent très souvent. A confirmer??
A vos expériences.
MErci

Bonjour,
De mon expérience je vous conseille l'école Eveil Scolaire. Voilà leur coordonnées ***. La demi pension est comprise

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire ou échangez les coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour esque vous avez réussie à trouver une école ? Je suis dans le même ka qu'en vous

Bonjour,
Je suis dans une situation similaire mais pour moi du coté de Mostaganem. Et c'est pour une creche car mes enfants sont encore petits. Quelqu'un peut m'en referer dans cette ville? Merci

Bonjour j'ai lu votre message et j'aimerais savoir si vous êtes partis en algerie et si vos enfants sont scolarisés car je suis dans la même situation que vous je compte descendre en algerie le moi prochain et je voudrai inscrire ma fille dans une école privée elle est en classe de cm1.veuillez me donner quelques informations svp pour me faciliter les inscriptions.merci de me répondre.

@djazair

bonjour,

j'aimerai savoir si l'école éveil scolaire propose le programme français uniquement avec la langue arabe

mes enfants sont en France actuellement

merci