Lycée Alexandre Dumas et logement

Bonjour,
Nous souhaitons inscrire nos enfants au Lycée Alexandre Dumas et la petite école d Hydra. Nos interrogations portent sur la ville où posait nos valises. On nous déconseille Hydra, ben Aknoun à cause de la circulation qui est infernale. Auriez vous d autres propositions ? Y a t il un système de bus scolaire ?
Y a t il des familles qui ont inscrits leurs enfants dans ses établissements ?
Je vous remercie pour votre aide
Bonsoir et bienvenus,

J'avais mes enfants dans les deux écoles que vous citez.
La circulation est toujours infernale en Alger et ses environs.
Benaknoun est cher à côté de l'école, mais prix normal et pas désagreable si un peu éloignés. Pour Hydra et el Biar c'est bien, on dit les meilleurs quartiers. Telemly est bien aussi. Le Golf est bien réputé.
Je vous conseille de voir où se trouve votre travail pour avoir une idée et faire l'équilibre. Moi j'habitais à côté de mon travail pour éviter d'être tous dans la circulation (infernale, oui, à n'importe quelle heure). De toute façon, vous devrez vous déplacer aussi si vous voulez inscrire les enfants à des activités (il y a les périscolaires à la PEH, mais pas au LIAD).

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas à me contacter par message privé.

Bon courage,
C.
Bonjour,

Je vais travailler temporairement à Alger (Ben Aknoun) pendant l'automne et je suis aussi en train de chercher une école / ou bien une activité encadréz pour ma fille de 4 ans et aussi une crèche ou une garde partagée pour ma fille de 2 ans.

Auriez vous des conseils autres que Alexandre Dumas ou la petite école à Hydra?

Nous cherchons un appartement aussi pas loin de Ben Aknoun (possiblement el Biar Telemly).

Un grand merci par avance,

Johanna
Bonjour johannasuo,

Bienvenue sur Expat.com 1f60a.svg

Pour tout ce qui concerne la recherche de logement, je vous suggère de publier une annonce dans la section Immobilier à Alger.

Bonne chance,

Cheryl
Équipe Expat.com