Formalités douanières pour emmener ses affaires en Algérie

Bonjour,

Un déménagement international nécessite une bonne préparation. Pour éviter les surprises à l'arrivée, nous vous proposons d'échanger sur les formalités pour dédouaner vos effets personnels en Algérie.

Quelles sont les formalités pour dédouaner ses affaires en Algérie ? Quelle autorité faut-il contacter et quelle est la procédure à suivre ?

Existe-t-il des restrictions sur les effets personnels que l'on peut emmener ?

Combien de temps prend ce processus ?

Quels sont les coûts associés et comment sont-ils calculés (selon le volume, le type de biens, etc.) ?

Comment ensuite acheminer ses affaires jusqu'à son domicile ?

Recommanderiez-vous de passer par un prestataire pour s'occuper de ces démarches ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonsoir,
Pour 1 déménagement de préférence voir avec 1 transitaire.
Cordialement.

Bonsoir
Pour pouvoir vous répondre soyer plus explicite
1- qu entendez vous par (ses affaires) ?

Cordialement

Bonjour, je suis occupée à "trier" mes meubles, vaisselle, linge etc.. car je pars ivre définitivement en Algérie en avril ou mai prochain. Il faut passer par un déménageur international qui s'occupera de tout, même d'emballer vos objets etc que vous désirez emporter. Ensuite tout cela est transporté en container par bateau. La durée est d'environ un mois maxi. Cela à un coût d'environ 4500 à 5000 euros pour un container de 25M3 (en général c'est pour un déménagement normal) Tout dépend du déménageur que vous choisirez. En général, il vient auparavant voir ce que vous désirez emporter et vous fera un devis. Vous pouvez prendre ce que vous désirez. Sauf pour la voiture qui doit être âgée de moins de 3 ans et dont le dédouanement est plus long et plus cher.
Bien à vous,

Bonjour
Comment allez vous ?
J'aimerais avoir de vos nouvelles ou en êtes vous dans votre déménagement ?
Merci d avance

Bonjour,
Je suis encore à trier toutes mes affaires!! mais je travaille encore cette semaine. Normalement mon mari va me communiquer l'adresse exacte de l'appartement à Béjaia (il attend les clés pour être certain!) et ensuite je vais reprendre contact avec le déménageur pour avoir un prix définitif et une date exacte. Je sais que le prix dépend du nombre de M3 que l'on a besoin. Mais je vous tiens au courant dès que j'ai toutes les informations.
Bonne journée, cordialement