Faire la hijra en Algérie pour un converti

Bonjour / Salam 'aleykoum

Je m'appelle Mateusz, j'ai 23 ans, je suis reconverti à l'islam et marié avec une française d'origine algérienne al hamdoullah !

Je souhaite m'expatrier dans un pays musulman et vu que ma femme est algérienne je m'intéresse naturellement à votre pays..

Pensez-vous qu'il est envisageable de trouver un travail pour un non algérien?

Lorsque j'en parle à mes amis algériens d'origine, ils me disent tous que c'est mort, que c'est la hess, pas de travail..

Mais je préfère demander aux vrais algériens qui connaissent réellement l'état du pays !

Je suis de formation professeur de français mais je suis aussi très débrouillard et polyvalent donc je peux facilement rebondir vers d'autres voies.

Merci pour votre aide !!

salamalaykoum il faut que tu demande  a la direction de l'empoi en algerie

D'accord je vais le faire, merci !

Salam

Si tu as des compétences et des diplomes tu peux trouver un travail en Algérie, après forcément le salaire sera plus bas qu'en France

Wa aleykoum oui c'est logique que le salaire soit plus bas qu'en France mais faut tout de même qu'il soit raisonnable pour l'Algérie pour subvenir aux divers besoins. (Habitation, écoles, alimentation, loisirs...).

Oui c'est sur, mais si tu as un diplome en français tu pourrais essaye de devenir professeur de français dans une école privée. Ou de donner des cours le soir beaucoup de parents sont prêt a payer pour des cours supplémentaires.

Bonjour,
tout d'abord, je vous conseille de ne pas parler de hijra mais d'expatriation, l'Algérie étant un pays très très à cheval sur le lutte anti-terroriste, comprenez bien que ces termes là ne passe pas ici, et peuvent choquer le plus musulman d'entre nous, pour le reste, avec votre formation et votre nationalité française, vous pouvez postuler au lycée Alexandre Dumas (Alger), si vous avez l'équivalent d'un magistère ou un doctorat, vous pouvez être coopérant dans une université de votre choix, l'enseignement du français étant un domaine très recherché je pense que vous ne trouverez pas de difficultés pour avoir un bon job.

Wa alaykoum salam,

Je suis ingénieur informatique (converti à l'islam). Je suis marié avec une algérienne et j'ai deux filles.

J'ai passé 9 mois en Algérie et fais les démarches pour demander une résidence là bas. Selon les "conseils" des services de l'immigration, j'ai créé une entreprise au nom de mon épouse afin de justifier d'une rentrée d'argent (bien que j'ai déjà un contrat avec une entreprise en tant que remote worker dans un autre pays, mais cela n'est pas pris en compte en Algérie).

Après avoir réuni de nombreux papiers, mon dossier a été refusé sans m'en donner la raison.  J'ai remarqué que plusieurs convertis autour de moi avaient eu la même expérience...

Je tiens donc à te prévenir ta démarche s'annonce longue et (très) difficile.

N'hésite pas à me contacter en privé pour avoir plus de détails.

Biensûr que tu vas trouver tu travaille vu que tu enseigne le français

salamalaikum, j'ai lu votre demande des détails sur l'immigration en Algérie ,je vais essayer de vous expliquer un peut puisque ,a mon avis l'endroit ou tu demande ces explications ,ce n'est plus endroit idéal, les les plupart des gens ici ( et non pas tous les algériens sur ce site) ,    non jamais vécu a l 'extérieur  de pays alors ils voient les choses dans l'occident en rose ce qui est n'est plus le cas,mon expérience ,l'Algérie est classé parmis 10 pays  les moins chère au monde voir ceci
http://www.planet.fr/actualites-top-10- … page=0%2C7

je tu conseil fortement de venir faire une visite de prospection

N'hésite de demander toute assistances ,maintenant tu est considéré comme un frère ,et bonne continuation dans ton projet

Slm
Pourquoi ne te renseigne tu pas pour enseigner le français soit sur alger ou Oran Mais dans des écoles françaises.
Pour être rémunéré en euros .
Je sais qu un ami m avais dit que c était possible.
Allah ou arlame.

https://www.youtube.com/watch?v=zEaDTHVsH6A à regarder à partir de 2 heures il indique que l'Algérie (comme le Mexique) en comparant avec la Syrie etc.


http://www.algerie-focus.com/2017/04/no … africains/

Les chiffres sont énormes. Ils démontrent que l'Algérie est un pays qui n'a pas encore recouvert son indépendance. Pour se nourrir, notre pays dépend intégralement de l'étranger. Et avec ses importations alimentaires, l'Algérie aurait pu nourrir plusieurs pays africains.

http://www.atlasinfo.fr/Explosion-demog … 77896.html

Les années à venir vont être, extrêmement, difficiles nous prédisent les experts ; selon une étude de l'ONS, les Algériens seront au nombre de 55 millions d'habitants entre 2050 et 2100, quand, peut-être, au même moment, à Dieu ne plaise, nos richesses fossiles tariront. Il reste le gaz de schiste diront certains, mais à quel prix et surtout comment y recourir ou penser à l'exploiter dans le contexte de crispation dans lequel se trouvent nos régions du Sud ? De plus, et si la croissance économique tarde à venir, et si la population active occupée régresse ou se stabilise à son niveau actuel, comment le gouvernement pourra assurer les retraites d'aujourd'hui et de demain ?


Donc je conseils aux Algériens de se préparer et d'être des survivalistes car ça va être de plus en plus tendus.

ce blog donne des pistes

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/

La blague !

AZERTYGIRL a écrit:

La blague !


oui drôle de blague quand on voit comment le prix de l'immobilier et le salaire locale une vendeuse elle gagne combien?Le smic local il est à combien? 150 € 200€?


Les chiffres sont éloquents : la dépendance alimentaire s'est multipliée par quatre en 50 ans alors que la population s'est multipliée par 3,5 avec un régime alimentaire qui s'est "occidentalisé ".

Sous ces effets conjugués, la demande en produits agricoles est multipliée par six, celle en produits végétaux est multipliée par huit… La production céréalière a augmenté par quatre mais elle est insuffisante pour satisfaire les besoins.

Que faire ?

Les importations de blé sont passées de 5 à 44 millions de tonnes, celles du maïs qui n'étaient de 300.000 tonnes en 1961 ont atteint les 23 millions de tonnes importées en 2011. L'importation des produits sucriers a été multipliée par 15, pour atteindre 12 millions de tonnes avec un taux de dépendance de 37 %.

http://www.huffpostmaghreb.com/2015/11/ … 76508.html

après bien entendu si t'es la fille d'un fonctionnaire bien placé qui a coup de bakchich a pu s'acheter des tas de maisons placé de l'argent à l'étranger et pu avoir des passeports américains européens.Comme ça si ça pète ton papounet pourra se barrer tranquillement...

Oui c'est une blague!

Ce pays est dirigé par des parasites qui ont une vision de l'avenir pour leurs poires comptes en banque en suisse etc.

Le gros soucis quand ça sera la fin du pétrole gaz déjà juste avec la chute du prix ça devrait faire réfléchir.Qu'est ce qui va se passer?

De plus il y aura de plus en plus de vagues d'africains.Car le gros soucis explosions de la natalité merci les médocs des lobbys pharmaceutiques mais à côté de ça pays gérer sans voir à long terme.

c'est que le commencement

http://www.lematindz.net/news/18288-mig … arise.html

autre point

l'argent envoyé par les immigrés en Algérie!

En cas de crise économique ou autre

http://www.huffpostmaghreb.com/2015/06/ … 53170.html


Selon les chiffres du FIDA, la communauté algérienne vivant en France a envoyé vers l'Algérie un montant de 1,654 milliard de dollars, tandis que les immigrés marocains ont transféré 2,13 milliards de dollars et les Tunisiens 1,35 milliard de dollars.

donc je ne vois pas ou est la blague?

Bonjour Alexandre

Je ne vois pas trop le rapport de ton message avec le sujet du post. Vous parlez politique et importations mais la question de l'auteur est de savoir s'il il va pouvoir trouver un travail en Algérie

kays69 a écrit:

Bonjour Alexandre

Je ne vois pas trop le rapport de ton message avec le sujet du post. Vous parlez politique et importations mais la question de l'auteur est de savoir s'il il va pouvoir trouver un travail en Algérie


bonjour vous pouvez donner ce genre de réponses aussi aux personnes qui le renseignent sur les papiers etc.

Sinon pour quelqu'un qui veut s'installer dans un pays il est plutôt sage de regarder sa situation économique et politique sur du moyen long terme.

Quand j'étais en Algérie on me disait "ça va péter mais on sait pas quand?" il y a une certaine tension.J'ai discuté avec des algériens ayant vécu là bas.La situation se complique de plus en plus...Malheureusement!

mais tous va bien!

Ca fait plus de 5 ans que j'entend tous les jours que ca va bientôt péter.

Tout ne va pas bien non mais il ne faut pas non plus exagérer les choses.

Après ,j'étais à Alger et discuté avec les médecins et les gens qui étaient là pendant "la guerre civile" dirigeait de l'étranger.A l'hôpital ils voyaient des camions remplit de gens égorgés.Une petite fille en pleure avec une hache planté dans la tête...Et c'était seulement dans les années 90.Donc logique que les gens qui ont vécu cela savent que tous peu très vite basculé.

Et que les autres qui ne l'ont pas vécu disent "tous va bien!".

L'Algérie est un beau pays les gens sont globalement gentils.Mais je n'y mettrai pas tous mes "oeufs" faut quand même prévoir en cas de grands désordre.

un exemple la Syrie les vraies raisons de la guerre civile par l'ancien chef de la dgse.Pour dire qu'un pays peut très vite sombré.Là c'était pour des contrats de gaz...

https://www.youtube.com/watch?v=qipXyX7KfjI

Je suis d'accord avec vous il vaut mieux prévoir un plan B au cas où. Mais de toute façon la personne pourra toujours retourner en France si ça dégénère car elle aura toujours son passeport.

Pour les années 90 j'ai remarqué justement que les personnes ayant vécu ces années noires ne veulent plus jamais revivre une telle violence. Généralement pour ces personnes, la chose la plus importante est la sécurité du pays. Ils savent très bien que la violence ne résoudra rien et qu'ils seront à nouveau les victimes directes.

Tu peux travailler dans des ecoles privées d'enseignement de langue et meme travailler à titre personnel pour les cours de soutien scolaire, une activité tres rentable chez nous

Bonjour,

Je pense que vous pouvez travailler en Algérie, mais l'idéal par apport à votre profession est de créer une école de formation linguistique avec un associé Algérien, et dans ce cas là vous aurez la possibilité d'avoir la résidence et d'autres avantages.

Le marché de formation marche très très bien en Algérie et surtout pour la langue française.

Si vous voulez d'aide, contacter moi peut être je peux faire quelque chose pour vous:

***

Moi aussi je voudrais créer une école de formation pour le domaine de la comptabilité!

Bon courage & A+

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
ounce a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Vous devriez lire Avant de poster vos messages
Bonne journée
:)

Bonjour ce n est pas du tt vrai hijra un mot qu on utilise tt les jours ici

@Niepev

la vie en Algérie c'est très bien .  pour le moment c'est le pays le plus sur au monde . La vie n'est pas cher. Bien sur la capitale reste Cher mais il ya tjr de bonne affaires . Pour le travail essayez de vous renseigner auprès de l'ambassade . Pour travailler à leur niveau ou bien professeur privé essayez même de voir des entreprises françaises installer ici

Ce que je peux vous conseiller . C'est vrai que la vie n'est pas Cher mais  changer de mode de vie ça sera difficile si vous voulez vous installer pour de bon pensez à investir

Bon courage

La bonne blague! d'où sortez-vous ce terme de Hijra???? il n y a que les nouveaux convertis et les musulmans de France pour nous sortir des inepties pareilles!!!! et pour être plus royalistes que  le roi! il est vrai que l'Algérie est polluée malheureusement par l'intégrisme religieux mais aux dernières nouvelles nous ne sommes ni le Pakistan, ni l'Afghanistan!!!! et le terme de Hijra n'est utilisé que pour désigner le voyage du prophète de l'Islam vers Medine !!!

Bonsoir bienvenu en Algérie ,vous avez fait quoi comme études ou formation ou métier ,

Je viens de recevoir ma nationalité algérienne, je vais quitter la France définitivement et retrouver mes racines et ma culture, en France, j'ai jamais été heureux, ni même accepter, mon destin à été tortueux, mais très riche en découvertes et en émotions, aujourd'hui, je suis heureux de savoir que l'Algérie me tend les bras, et que je vais finir ma vie sur la terre de mes ancêtres, les algérien sont formidables et très accueillants, j'ai hérité d'un appartement à côté de constantine et je possède quelques terres à tebessa, ville de mon père, j'aimerais découvrir l'est de l'Algérie à travers ses habitants, ses coutumes, sa culture etc
Beaucoup de gens critiques ce pays, ici en France, mais, j'ai bien compris que c'était dû à un manque de discernement et méconnaissance des us et coutumes de l'Algérie, préférer son confort matériel, à son effort spirituel, voilà le mal qui ronge l'âme des immigré en France, mais la France change et avec elle, ses principales valeurs sont bafouée, l'islamophobie et l'amalgame va faire des dégâts, et les premiers à en faire les fraits seront les immigré, bref, ça sent mauvais, j'ai toujours été un algérien dans la cœur, ma tête était perdue dans cette société de consommation, aujourd'hui je dis stop 🛑, et je reprends le contrôle de ma vie, de mes pensées, de mon destin, aujourd'hui je suis algérien, fier et digne, je me tiens debout, je ne courbe plus le dos, je marche la tête haute, merci à l'Algérie, merci aux algériens qui m'ont donné la force de me relever, merci à ceux qui m'ont tendu la main à Alger, Oran, anaba, constantine, tébessa,

Bonjour à toutes et à tous,

@MajidNess > Encore une fois, nous sommes sur un site d'échange et d'entraide. Évitez s'il vous plaît des propos generalisés et hors sujet. Je vous invite à respecter le règlement du site. Veuillez participer si vous avez des informations pratiques et utiles sur les projets d'expatriation.

Si vous avez des questions sur votre projet, n'hésitez pas à les poster sur le forum Algérie.

Merci,
Christine

Bonjour Madjid,

J'espère que votre installation en Algérie se déroule comme vous le souhaitez.

Revenir vivre sur "la terre de vos ancêtres" ne regarde que vous. C'est votre expérience et un choix. Une nouvelle aventure.

Réduire la France à l'islamophobie est stigmatisant. Il y a les Français et les politiciens, ce n'est pas la même chose.

Quant aux Algériens qui critiquent le pays, ils ont bien le droit, croyez moi partir de sa terre b'est jamais un choix facile à  prendre. Comprendre vous facilitera les choses.

Bon courage..

Bjr et bienvenue dans notre pays.
Permets moi quelques remarques, même si j'imagine que ta décision est bien pensée. Je lis dans ta demande que tu veux faire la "hidjra" dans un pays musulman. si par hidjra tu veux dire immigration, expatriation autant le dire en français, si tu veux dire autre chose, peut être  serait il  utile de nous éclairer.
Ensuite tu dis dans un pays musulman. En quoi serait il musulman? si c par les fetes de  l'aid au lieu de celles de noel et pentecote, je te l'accorde, sinon vaut mieux pas trop se faire d'idées. la tournure exacte serait un pays à majorité de confession musulmane, ce qui est autre chose qu'un pays musulman.
Sinon plus sérieusement pour e travail je te conseille de voir les sociétés internationales.
Bon courage.