Faire la hijra en Algérie pour un converti

Bonjour / Salam 'aleykoum

Je m'appelle Mateusz, j'ai 23 ans, je suis reconverti à l'islam et marié avec une française d'origine algérienne al hamdoullah !

Je souhaite m'expatrier dans un pays musulman et vu que ma femme est algérienne je m'intéresse naturellement à votre pays..

Pensez-vous qu'il est envisageable de trouver un travail pour un non algérien?

Lorsque j'en parle à mes amis algériens d'origine, ils me disent tous que c'est mort, que c'est la hess, pas de travail..

Mais je préfère demander aux vrais algériens qui connaissent réellement l'état du pays !

Je suis de formation professeur de français mais je suis aussi très débrouillard et polyvalent donc je peux facilement rebondir vers d'autres voies.

Merci pour votre aide !!

salamalaykoum il faut que tu demande  a la direction de l'empoi en algerie

D'accord je vais le faire, merci !

Salam

Si tu as des compétences et des diplomes tu peux trouver un travail en Algérie, après forcément le salaire sera plus bas qu'en France

Wa aleykoum oui c'est logique que le salaire soit plus bas qu'en France mais faut tout de même qu'il soit raisonnable pour l'Algérie pour subvenir aux divers besoins. (Habitation, écoles, alimentation, loisirs...).

Oui c'est sur, mais si tu as un diplome en français tu pourrais essaye de devenir professeur de français dans une école privée. Ou de donner des cours le soir beaucoup de parents sont prêt a payer pour des cours supplémentaires.

Bonjour,