Budget mensuel pour vivre au Cambodge

Bonjour à vous tous,

mise à jour de mon budget:

je loue actuellement une belle petite maison lumineuse, avec cour intérieure de + ou - 40 m2, le tout clôturé; avec 2 chambres + ou - 12 m2/p, 2 sdb de 3,75 m2,1 cuisine équipée d'un frigo, cuisinière gaz, évier, table, chaises de + ou - 21 m2 , un beau petit living de + ou - 28 m2 pour un montant de        300$
mon électricité :  60 $ 
                   eau  :    5 $       
internet             :  10 $   ( 60$ pour 6 mois avec routeur fourni opennet)
visa 1 m + 6 m  :  35 $   ( 35 $ + prolongation 6 mois 165 $)
resto ts les jours midi et soir : 300 $ sans vraiment se priver
carburant mob : 12 $  ( 2 à 3 $/semaine, avec + ou - 1000 km/mois
market divers, cigarettes, fruits, boissons,( viandes et légumes pour de temps en temps manger à la maison)   + ou - : 100 $    ( 25 $/ semaine)
barber shop             4 $   ( juste pour la barbe 1 x/semaine) lol
                          --------------
              + ou - :  826 $         sans extra  d'amusement
ce mois, dépenses en extra  3 chemises      15 $
                                                  1 short              12 $
                                                   1 campari 1l    15,20 $
                                                   1 pastis      1l      5,80 $

à vous de voir,
bien à vous, eto1

Moi je vis en residence dans un bungalow independant en dur avec terrasse tout neuf dans un grand jardin pour 500$ par mois tout compris menage,lessive,3 repas,eau ,electricite,wifi,velo gratuit.Je n ai plus qu a payer mes extras (bieres et cigarettes).

bonjour

votre bungalow avec tous ces services ,semble très intéressant ;
surtout le terrain ,la terrasse ;
pouvez vous me dire où il se trouve et si il y en a d'autres à louer
en vous remerciant

Bonjour.
Je ne suis pas le proprietaire,j y reside.C est a Kampot.

Bonjour
La clim c'est 100$ par mois ,repas 10$ par jour, 300 par mois,on est déja a 400$ et on a pas payé le loyer , la femme de ménage , le linge, etc...,c'est pas crédible sauf pour les rèveurs...
      Cordialement.

Comment c.e n est pas credible,vous voulez la preuve taper le jardin kampot est vous verrez si je suis un menteur

bjr
Je viens de voir sur le site,effectivement c'est 500$ ,je m'excuse et  retire mon propos ''pas crédible'',inutile de m'envoyer un mp agressif,par contre  2 points à préciser, electricite comprise est ce que cela inclus la clim(en moyenne 3 $ /jour),tu dis que tu y réside et que tu n'es pas le propriétaire or les propriétaires sont makara et bernard,et bernard c'est momoviet...mais c'est vrai tu n'es pas un menteur,le terrain doit étre au nom de ta compagne et tu n'es pas propriétaire...on joue sur les mots...
       Cordialement.

dadaboum et la mauvaise foi

C`est un peu dommage de voir la tournure que peut prendre certaimes discutions. Je ne vois pas non plus pourquoi on vous mentirait sur le sujet. Soyez aussi un peu plus tolerant. Bonne jounee.

Bonjour,

Je suis un français expatrié en Ukraine depuis 6 ans. J'envisage de venir au Cambodge en septembre pour me rendre compte de la situation locale. Il existe une discussion sur le budget mensuel sur le forum Ukraine, et se détachent 2 groupes de personnes. Ceux qui vivent à minima avec 400-500€ par mois, voire moins, et ceux qui vivent avec un niveau de vie comparable à la vie en France. Je fais partie de cette deuxième catégorie, considérant que s'expatrier pour vivre moins bien qu'en France n'a pas beaucoup d'intérêt. Pensez-vous finalement que 2000€ par mois est réaliste pour vivre correctement à Phnom Pen en couple.

Merci pour vos avis

je pense que c est possible en couple, bien qu il semble que le logement soit un peu plus cher dans la capitale. [ les frais d habitation d electricite et d eau sont + ou - les memes que pour 1 personne] je dirais que 500$ me semble une bonne moyenne, Pour la nourriture au resto il y a des plats a 2 ou 3$ avec boisson [ 2 x /jour x 2 personnes x 30 jours =  350 a 400$. ( reste - cher  a cuisiner chez soi )  Landry ± 6 Kg. semaine x 4 a 1$ le Kg. lave et repasse ± 25$.  En supplement voir les *extra*, deplacements, transports divers, assurances, amusements ... chacun selon ses disponibilites financieres.
Bonne journee.

@vet33
J'interviens très rarement sur le site que je consulte régulièrement.
J'ai lu votre question et peut par expérience vous dire qu'effectivement  il y à non pas 2 mais 3 categories d'expats au Cambodge.
Je passe les 2 premières que je ne fréquente pas.
Si vous souhaitez vivre comme en France, il vous faut allez en France.
Par contre si vous souhaitez vivre dans le confort, belle demeure, personnels de maisons, ... 2000$ seront TRÈS INSUFFISANTS.
Je ne vous parle pas de vie luxueuse mais de confort.

Par ailleurs, sur un autre post vous vous interrogez sur l'opportunité de créer une nouvelle clinique vétérinaire (une de plus !), c'est déjà fait, par des Français et des Khmers. Les 2 n'ont pas la mème approche, ni les mêmes tarifs.

Cordialement.

Bonjour et merci ETO,

C'est très intéressant.

C'est dans quelle ville?

Je vois que tu es originaire de Namur. C'est correcte?

Es-tu seul (c'est pour ta consommation, sans plus - lol)?

As-tu la clim?

La mob, tu l'as achetée? Combien?

Merci,

Bonjour "eto"
Dans quelle ville se trouve ta maisonnette ?
Gilles

hello,
originaire de franière, habitant gembloux, province de namur effectivement
j'habite 5 à 7 mois sur l'année à sihanoukville, une petite maison sympa et spacieuse,
clim dans 1 chambre seulement ( avec 1 fan en +)
le scooter je l'ai acheté d'occasion ( il y a 3ans) avec  très peu de km pour 850 $ ( honda air blade 125cc), elle a un peu plus de 20.000 km maintenant
j'ai du par après prendre une plaque d'immatriculation l'année suivante ( pas loin de 400$ si mes souvenirs sont bons) mais on peu trouver un scooter d'occase pour 600 à 800$ avec plaque)

au plaisir de vous lire,
toujours à votre entière disposition,
bien à vous
eto1

aux abords de sihanouxville

Bonjour et merci,

Peux-tu me donner le taux demandé pour la taxe d'importation d'un vélo, d'une moto ou d'un quad électrique?

Cordialement,