Piscine à Saigon

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une piscine de 25 mètres minimum et surtout très propre  :) ! merci pour vos conseils et vos bons plans
bonne soirée
Bénédicte

Bonjour,
Il y a plein de piscines dans HCM mais comme vous ne précisez pas le quartier, je peux vous indiquer celle de la rue Nguyen Thi Minh Khai, derrière le zoo, dont l'eau est très propre et le bassin fait 50m.
Il y a aussi des piscines dans les grands hôtels.

Merci pour cette super réponse rapide ! je suis dans le district 7 pour le moment, je peux me déplacer.
Est elle couverte où découverte ? faut il un bonnet de bain ? j'exagère peut être de vous poser ces questions oups !
Encore merci
Bénédicte

Bonjour,

Il y en a une avec un grand bassin (25 ou 50 m je sais plus) à l'angle de Ba Thang Hai et Ly Thuong Kiet dans le 11 ème.

Mais je viens de voir que vous êtes dans le D7, c'est peut-être un peu loin pour vous  :unsure:cheers:

La piscine est découverte mais il y a une grande tente qui la protège du soleil (très important ici car, sinon, personne née viendrait s'y baigner.
On peut mettre un bonnet mais ce n'est pas obligé par contre, il est conseillé de porter des lunettes de natation.
Il y a aussi une piscine dans une résidence du Q 7 qui est très propre mais je ne me souvient plus  du nom de la résidence (Kenstone ou Kingstone, quelque chose de ce genre. Il y a de grands immeubles inachevés juste avant), si je le retrouve je vous l'indiquerai. C'est plus une piscine d'agrément que de compétition mais le bassin doit mesurer plus de 25 m.

J'ai oublié, il y en a une dans le Q4, à 10-15 mn du Q7 avec deux bassins dont un de 50m mais pas couvert. Il faut venir tôt le matin, elle ouvre à 5h30 on peut nager 1h30 et elle n'est pas chère, la carte d'abonnement est de 200 000 vnd pour 12 fois. Le nom de la piscine est Van Don, rue Khan Hoi. C'est juste après le pont sur le côté droit en venant du Q7.

Merci pour votre réponse Rodolphe, je vais aller voir dans les grand hôtels aussi !
Est ce que les gens qui échangent sur les forums, se retrouvent parfois pour un café ou un pot ? je vous avais proposé de nous prendre un café, je rencontre depuis mon arrivée des gens sympas et je trouve que les rencontres sont plus spontanées ici qu'en France où les gens sont craintifs .
Quand vous voulez !
Bonne soirée
Bénédicte

Super merci pour toutes ces adresses, visiblement vous êtes un nageur aussi !

Oui avec plaisir Ben63, je n'ai pas oublié  :cheers:  Je ne suis pas à Saigon en ce moment, mais je vous tiendrai au courant quand je serai là  :top:

Oui, je vais souvent nager, j'ai même participé à une compétition amicale à HCM et je suis officiel international pour la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS).

Super ! en France je nage 2à 3 km tout les matins, j'aime beaucoup ce sport.
B

Bonjour Ben
Si vous êtes dans le Q7,
Venez vous baigner dans le complexe immeuble HOANG​ ANH GIALAI 3.
Voir sur net.
Les vendredis soirs, toute une équipe de Francais vient y manger et boire, GUILLAUME le patron est un jeune Français sympa .
Quant à moi, à la suite de mon tennis, j'y vais toujours les rejoindre, manger et passer un moment ensemble.
Patrick
***
J'habite à 500m de la piscine.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci Patrick pour cette adresse, je vais regarder sur internet les heures d'ouvertures, et peut être que nous nous y verrons un vendredi soir, je sais que je peux y retrouver des français !
Bonne journée
Bénédicte

C'est celle dont je vous parlais dans le Q7. Elle est très bien, le bassin est assez grand mais c'est plus une piscine d'agrément sans couloir que de natation.

Oui je me suis dis que ça devait être la même, c'est très proche de la où je suis, je suis allée voir la photo, oui c'est vraiment une piscine d'agrément, je vais en tester plusieurs, merci pour votre réponse.
Bénédicte