École enfants 11 ans

Bonjour je compte venir m'installer à Tenerife d'ici deux ans j'ai un petit garçon qui aura à ce moment-là 11 ans et je me pose beaucoup de questions par rapport à l'école pouvez-vous éventuellement m'expliquer comment fait-on pour trouver la meilleure école .
Merci beaucoup dans l'attente d'une réponse.
Fabienne

Bonjour Fabienne

Dans 2 ans ? Vous avez encore le temps pour vous poser des questions. 😉

Profitez en pour lui faire faire l'apprentissage de l'espagnol.

Meilleure école ? Il existe le système privé et le système public. Système privé il faudra habiter près de l'établissement. Ça peut être le lycée français Jules Verne à Santa Cruz si vous en avez les moyens ou Lutherking (semi privé) que vous trouverez dans le nord et le sud de l'île. Les cours y sont faits en espagnol et anglais. Je n'en connais pas d'autres personnellement.

Ou le système public et là l'école sera déterminée en fonction de votre lieu d'habitation.

Cordialement
Patricia

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
Je sais pour le lycée Jules verne.
Mais je préfère être dans le sud de l'île et je trouve beaucoup plus constructif pour mon fils d'apprendre l'espagnol directement au quotidien dans une école publique.
Quand je parlais d'une école c'est de de ce genre d'institution dont j'aurais aimé savoir plus.
Part exemple connaissez vous des gens ayant mis leur enfant francophone dans une école dans le sud de l'île ?
Et les démarches administratives.....part rapport à la belgique,aux allocations.........?
Bien à vous
Fabienne