écoles à ténérife

Bonjour,

Nous sommes français et venons de nous installer sur la Costa Adeje à Tenerife et cherchons activement une école pour nos 2 enfants de 10 et 16 ans qui parlent vraiment très peu anglais et pas du tout espagnol.Ce qui semble très difficile car la seule école école française est à 1h30 de chez nous et les écoles internationales exigent un niveau d'anglais et d'espagnol quasi courant...
Si quelqu'un peut nous renseigner, merci d'avance :-)

Bonjour,

je ne veux pas vous décourager, mais vous avez une situation très difficile, sur tout parce que en étant dans les îles il n'y a pas trop de choix. Je vous conseille de vous renseigner dans une école privée, où il y a moins d'élèves, peut-être ils accepteront vos enfants...

Merci pour votre réponse Elvira ! Je pense en effet que ça ne va pas être facile :-(
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !

Bonjour, finalement avez vous trouve une ecole?

le plus simple est de les faires suivre quelque temps des cours d'espagnol pour cela vous avez les EOI il y en a une a los cristianos le cout est de 50 eur annuel

il y a aussi les cours municipaux se rens aupres de la mairie


mais pas evident car effectivement a part a puerto de la cruz pas d'ecole pres de adeje etc

bon courage

Bonjour ,
Je vois que votre message date de 2011 , comment avez vous donc fait pour l'école de vos enfants ? Car je me retrouve moi meme dans cette situation avec mon fils de 13 ans ..Pouvez vous me conseiller s'il vous plait .
Merci

Bonjour,

C'est un peu comme en France. Il y a des écoles privées et publiques.
Normalement, en fonction de votre adresse, vous avez l'école du secteur géographique.
Pour cela, il faut se renseigner à la mairie.
Ils sont normalement tenus de prendre votre fils, sauf s'ils sont complets. Dans ce cas, il faudra faire le tour des écoles à proximité de chez vous, pour trouver une place.
L'école publique termine généralement à 14h.
Si vous avez les moyens, il y a de bonnes écoles privées (Lutherking, Costa Adeje, Wingate...).
Il y a les frais de scolarité, la cantine, les livres, les uniformes...un vrai budget mais le niveau est assez bon et les enfants sont occupés jusqu'à 16 ou 17h.
Quoiqu'il en soit, mettez le à l'école, même s'il ne parle pas l'espagnol ! Les 3 premiers mois sont un peu durs mais il finira par parler de toutes façons et il se fera des amis. Les professeurs sont bien plus motivés qu'en France, en tous cas dans le privé. et les Canariens sont des gens accueillants et chaleureux. Il faudra sans doute l'aider au départ à faire ses devoirs ou le faire aider mais le CNED n'est pas la meilleure solution à mon avis...
Bonne continuation !
Nous avons passé 2 belles années là bas et ne pensons qu'à une chose: Y retourner :)

Bonjour

Nous sommes arrivés  le 1er janvier de cette année  à  Ténèrife pour nous y installer.  Nous avons deux filles de 11 et 14 ans.  3 semaines après notre installation  nous les avons scolarisées. La plus  jeune est dans  un petit collegio  de village  à  Arico et la plus grande à  l'instituto. Ce sont des écoles  publiques  . Elles ne parlaient pas un mot d'espagnol en arrivant mais  au bout de 2 mois et demi  elles ont déjà  pas mal progressé.  Elles enrichissent leur vocabulaire chaque jour un peu plus.  A notre arrivée nous pensions  leur donner les cours par le biais du CNED,  nous avions déjà préparé  le dossier mais en arrivant nous avons rencontré des francophones qui nous ont recommandé  l'école,  l'immersion totale étant la meilleure façon de progresser.  Nous ne regrettons pas  notre choix,  grâce à ça les filles ont une vie sociale,  elles ont été très bien accueillies, les canariens sont des gens très chaleureux et très simples.
voilà,  j'espère que mon témoignage vous aidera à faire le bon choix.
Cordialement
Christine