Aide pour birth certificate philippine

Bonjour,

Je me permet de poster ici, ne sachant pas si c'est le bon endroit.
Mon amie d'origine philippine et moi même venons d'avoir une petite fille née en France. Nous habitons à Paris.
Sur le site de l'embrassade des philippines, j'ai vu le document Birth Certificate et du coup je me pose des questions.
doit on faire ce document ? sert il a obtenir la nationalité philippine pour notre fille (déjà française) ?
D'autre part, une connaissance m'as conseillé de ne pas faire se papier maintenant car sinon ma fille serait convoqué avant ses 18ans pour choisir l'une ou l'autre des nationalité. qui peux me confirmer ou non cela ?
Cordialement

Math92 a écrit:

Bonjour,


D'autre part, une connaissance m'as conseillé de ne pas faire se papier maintenant car sinon ma fille serait convoqué avant ses 18ans pour choisir l'une ou l'autre des nationalité. qui peux me confirmer ou non cela ?
Cordialement


exact , mais elle ne sera pas convoquee, si elle ne fait pas le choix par elle meme , elle sera Francaise.

Et restera Filipina lorsqu'elle sera aux Philippines, si elle a la double nationalite.
Je t'ai repondu plus amplement par ailleurs.
Cotrdialement,
Denis.

Bonjour et merci pour vos réponses.

Si je synthétise :
1) le Birth certificate à l'ambassade des philippines à paris sert donc bien à avoir la double nationalité pour ma pepette.
2) Pas besoin d'attendre aprés ses 18 ans car personne ne demandera à ce qu'elle choississe l'une ou l'autre nationalité avant.

Merci de me dire si j'ai bien compris.
Autres questions ,  aprés réalisation de se Birth Certificate, faut il faire d'autre papier pour le passeport la "CNI" philippine ou cela se fait automatiquement via ce certificat ?

Bien cordialement
@dangeairain : je n'ai pas vu de plus ample de détail de ta part (je viens juste de m'inscrire et peut etre je n'ai pas trouvé)

sur un autre site

ah ok je vois :-)
je suis bien d'accord avec ce que tu précise mais justement je ne voudrais pas faire de boulettes et n'étant pas forcement trés au top avec toute la paperasse j'essai de prendre le maximum d'info avant de me lancer.
Toi qui a l'air de pas mal t'y connaitre, peut tu me confirmer les deux elements que j'ai mis dans mon precedent post ?

Salamat

j'avoue être un peu perdu car j'ai aussi d'autres réponses et je ne sais plus trop. Pour essayer d'être très claire :
1) On nous a parler de la déclarer à l'ambassade des philippines à paris, à quoi cela correspond ? a quoi cela donne droit ?
2) Concernant ce "Birth certificate", est ce la même chose que le fait de la déclarer ou non ? cela donne quoi ?
3) Pour obtenir un passeport philippine pour ma fille, qu'est je besoin de faire ?
4) Pour obtenir un "CNI" philipin pour ma fille qu'est je besoin de faire ?

Merci pour avance pour l'ensemble de vos réponses ou a défaut si vous avez des contacts / associations qui pourrait m'éclaircir dans ces méandres administratif.

Cordialement

Bonjour Math92

Pourquoi n'écrivez vous pas directement à l'ambassade de France aux Philippines, ils vous donnerons toutes les informations nécessaire à vos démarches, c'est l'adresse avec la quel j'ai eu correspondance avec eux.
[email protected]
Cordialement.

Francis Bèque

En fait ce serait plus l'ambassade des philippines en France (car nous résidons en France).
J'ai appelé à plusieurs reprises mais impossibilité de prendre RDV et à chaque fois il n'ont pas le temps de répondre à mes diverses questions d'où mes recherches sur internet.

Cordialement

Math92 a écrit:

Bonjour,

Je me permet de poster ici, ne sachant pas si c'est le bon endroit.
Mon amie d'origine philippine et moi même venons d'avoir une petite fille née en France. Nous habitons à Paris.
Sur le site de l'embrassade des philippines, j'ai vu le document Birth Certificate et du coup je me pose des questions.
doit on faire ce document ? sert il a obtenir la nationalité philippine pour notre fille (déjà française) ?
D'autre part, une connaissance m'as conseillé de ne pas faire se papier maintenant car sinon ma fille serait convoqué avant ses 18ans pour choisir l'une ou l'autre des nationalité. qui peux me confirmer ou non cela ?
Cordialement


premièrement , il faut la faire enregistrer à l'ambassade des Philippines, ce que j'ai fait pour ma fille ainée et ma deuxième fille elle , elle est née aux Philippines à Naic Cavite , aucun problème aussi pour elle , elle est française et filipina déclarée aux Philippines et à l'ambassade de France de Manille  , ma fille ainée a 21 ans et elle n'a jamais été convoquée à l'ambassade des Philippines pour choisir sa nationalité , elle a double nationalité bien qu'elle n'ait pas de passeport philippin, ceci dit je pense que je vais lui en faire faire un
Gaby