Menu
Expat.com

TARIFS NOUNOU

Dernière activité 06 Août 2021 par murakami06

Nouvelle discussion

GuestPoster141

Bonjour à Tous,

Mon compagnon et moi allons travailler pendant 2 mois aux Philippines en octobre. Nous devons faire garder notre fille toute la journée (et parfois le soir) par une nounou.
Pourriez vous m'éclairer sur les tarifs d'une nounou aux pHilippines à la journée ou au mois ? Je n'ai aucune idée de ce qui se pratique..

Merci par avance pour votre aide

Olivair

Il est courant de prendre ce que l’on appelle une Yaya ici.
Comptez 6500 Php / mois sur Manille pour 6 jours de travail par semaine.
En général le début de service commence à 6 heures et se termine à 21 heures avec une sieste après le déjeuner.
A ce tarif, elle est nourrie et blanchie, et dispose d’une chambre et d’une Sdb.
Maintenant tout dépend sur qui on tombe.
Ma femme étant philippine, elle sélectionne elle-même les candidates.

Nous avons eu de tout:
- Une quadragénaire qui croyait aux fantômes.
- Une gamine de 17 ans qui amenait ses copains quand nous étions absents.
- Deux autres que ma femme a viré suite à des vols.
- Une qui voulait remplacer ma femme…
- La plus sérieuse est restée 5 ans, mais son jour de repos passait progressivement de 24 a plus de 36 heures.

Attendez-vous à un certain turnover avant de trouver une personne serieuse.
Cordialement.

chrisbron

Bonjour,
SI vous êtes sur MANILLE et si c'est le cas, dans quel secteur vous trouvez vous ???
je connais une personne sérieuse qui pourrait vous dépanner.
parle très bien anglais.

balok

Ça fait 12 ans que j'ai  des yayas 24/24.
Des fois, elle font aussi semblant de ne pas comprendre l'anglais.  :D
Le mieux est de connaitre la famille.
Si il n'y a pas une filipina pour la gérer, ça va être chaud.

GuestPoster141

Merci pour votre réponse. Le tarif c est 6500 Php par mois ou par semaine ?
Pardon pour la question qui peut paraître bête mais n’ayant aucune notion de ce qui se pratique aux Philippines en terme tarif, je préfère poser la question pour ne pas faire d impair ….

GuestPoster141

Merci pour vos réponses, je suis en réalité à la recherche d une yaya parlant français ( suffisamment pour comprendre la fille)…. Ne restant que 2 mois je ne pense pas que les échanges en anglais leur permettent de se comprendre

balok

Par mois. et de 3000 a 4500 en province.

Parlant français, alors la  :/
Si elle parle français, elle va faire autre chose que yaya.

Mais peut être a rechercher dans les universités qui ont des cours de français, ou par le lycée français de Manille, et en doublant le salaire...

Le traducteur vocal a télécharger ou indépendant? j'ai jamais essaye...
...Les filipinas savent comprendre et se faire comprendre, contrairement aux continentaux.

Olivair

Anne,
Sans prendre d’engagement, j’ai une fille de 14 ans qui parle (ce qui n’est pas mon cas du tout !) français, anglais, Tagalog. Ses copines parlent Koreen , Mandrin et Indy aussi. Si tu bascules en mode panique, nous sommes sur Pasig / Ortigas (Manille).
Tout cela pour te rassurer, nos enfants sont de véritables éponges, ne les sous estimons pas.
J’ai connu un rassemblement sur Doha de 50 enfants de 6 à 12 ans de 14 nationalités différentes. Tous les parents ont été surpris par leurs facultés d’adaptation.
Cordialement.

murakami06

une yaya parlant français ??? j'ai cru à une blague .... si d'aventure tu en trouves une .... attends toi à payer 15000 pesos. et bien +++ c'est une denrée super rare , if faudra aussi payer sa nourriture et de nombreux à cotés ....j'en connais une mais elle bafouille  à peine le français , par contre elle parle Tagalog  Anglais Bisaya et Coréen .... son français est super ultra basique son tarif  est de 1500 pesos à la journée , 2000 le dimanche .... ou 33000 mensuels , accessoirement elle cuisine ....fort  bien :)

sinon il m'arrive de faire la nounou .... moyennant  60000 mensuels ... je dis ca je dis rien .... :)

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines