Menu
Expat.com

Demande d'information Pratique

Dernière activité 12 Mars 2021 par balok

Nouvelle discussion

JérémyT

Bonjour,

Je suis jeune papa résident en France.
Ma femme Philippine habite toujours à Cebu.
Notre enfant est née à Cebu en septembre dernier et est avec sa mère

Nous avons fait les démarches pour obtenir le passeport Français de notre enfant.

Je voulais me renseigner pour savoir comment faire sortir mon enfant du pays.

Ma famille à l'intention de venir en France en Septembre prochain.
Ma femme aura alors un visa long séjour sur son passeport Philippin.
Quand est-il pour notre enfant?

Nous allons commencer les démarches pour lui obtenir un passeport Philippin également.
Estce que présenter celui ci au départ des philippines, et présenter le français à l'arriver en France est "légal"?

Merci pour vos réponses

Jérémy

balok

JérémyT a écrit:

Bonjour,

J

Nous avons fait les démarches pour obtenir le passeport Français de notre enfant.

Si il est avec sa mère, en plus avec un pass français aucun problèmes pour sortir

Nous allons commencer les démarches pour lui obtenir un passeport Philippin également.
Estce que présenter celui ci au départ des philippines, et présenter le français à l'arriver en France est "légal"?

Exactement, je l'ai déjà fait: il présente son pass filipin d'abord a l'immigration pour de pas payer les taxes de sortie des Phils en tant que français, et 2 minutes après a l'embarquement le pass français, et plus besoin du pass filipin après. Rien d’illégal la dedans

JérémyT

Bonjour,

Merci pour ces informations, cela me réconforte :)
je pensais devoir repartir dans des démarches administratives invraisemblable encore une fois ^^

pby92

balok a écrit:
JérémyT a écrit:

Bonjour,

J

Si il est avec sa mère, en plus avec un pass français aucun problèmes pour sortir

Exactement, je l'ai déjà fait: il présente son pass filipin d'abord a l'immigration pour de pas payer les taxes de sortie des Phils en tant que français, et 2 minutes après a l'embarquement le pass français, et plus besoin du pass filipin après. Rien d’illégal la dedans

Pas si simple avoir un birth certificate et une autorisation de sortie du territoire du père est une sécurité.
In Philippines toujours être prêt à l’inattendu particulièrement avec les agents de l’immigration se renseigner avant auprès de l’immigration et avoir le maximum de documents est plus prudent.

balok

Visa longue durée donc tu es marie. (?)
J'en avais eu un que de trois mois pour ma femme, (puisque mère d'un français), et on n’était pas encore maries a l’époque.
Elle aurait pu rester et régulariser une fois sur place, mais ce n’était pas mon intention.
Avoir sur soi un max de papiers comme dit PBY, mais a priori no problemos

JérémyT

Oui, nous nous sommes mariés en 2017.
Nous avons obtenu le livret de famille seulement fin 2020.. (ce fût long)

Le mieux, reste tout de même d'avoir les copies PSA des certificats de naissance et du mariage avec soi lors du départ et retour aux PH.

Par contre sur l'autorisation de sortie de territoire ? c'est quoi? à qui doit t'on le réclamer?

balok

JérémyT a écrit:

Par contre sur l'autorisation de sortie de territoire ? c'est quoi? à qui doit t'on le réclamer?

Sur l'autre post Guigui a besoin de cette autorisation de sortie parce que:
-Il n’était pas marie (donc enfant illégitime).
-La mère est décédée.
-Que c'est l'alternative a faire reconnaître son autorité parentale, processus plus long.

Rien a voir avec ta situation, ou tu n'en a pas besoin..

balok

Du moins tu peux en faire une simplement manuscrite en engliche, avec la copie de ton passeport signe. Ça mange pas de pain.

Une autorisation de voyage du DSWD,  ce n' est pas nécessaire.

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines