Trouver un emploi en infirmerie en allemagne depuis l' afrique

Bonjour jean luc
Je suis une jeune bachelière camerounaise voulant imigrer en allemangne.en effet jai eu un baccalauret anglophone qui est le gce.je parle tres bien anglais et francais. Jai suivi des cours de langue allemande jusquau niveau B1.et jaimerais obtenir un job en infirmerie pour pouvoir constituer mon dossier et vivre en allemagne.
Dans lattente d'une reponse
Porte toi bien

Bonjour,

Il vous faut passer un diplôme d'infirmière. De même, le niveau B1 n'est pas suffisant.

je pense qu'il faut avoir le diplome et voir s'il sera reconnu en allemagne ,tu peux deja avoir une idée sur ce lien
https://www.anerkennung-in-deutschland. … ater/start

Bintchuu a écrit:

Bonjour jean luc
Je suis une jeune bachelière camerounaise voulant imigrer en allemangne.en effet jai eu un baccalauret anglophone qui est le gce.je parle tres bien anglais et francais. Jai suivi des cours de langue allemande jusquau niveau B1.et jaimerais obtenir un job en infirmerie pour pouvoir constituer mon dossier et vivre en allemagne.
Dans lattente d'une reponse
Porte toi bien


avec le bac ,tu peut seulement avoir un visas pour faire des études  ,pour faire infirmiére il est pas nécéssaire d'avoir le bac ici ,d'ailleur se sont plus des aides soignante que des infirmiéres . tu peut faire d'autres études  comme une licence sur 3 ans dans le commerce ,industrie , le B1 c'est trés bien , dans les université allemande tu pourras faire des cours de langue dans une classe préparatoire . jean  luc  ;)

Bonjour je suis camerounais niveau 2 TMS ( techniciens médicaux sanitaires) je fais l'option analyses médicales j'aimerais connaître la procédure pour pouvoir venir travailler en Allemagne après ma 3eme et dernière années de formation merci.

alors il faut faire une reconnaissance du diplôme https://www.anerkennung-in-deutschland. … profession , afin de voir ce que vaut ton diplôme , il pourras être reconnu, ou partiellement reconnus ou pas , et apprendre la langue   il faut le B2 . après on verras . jean Luc ;)