Véhicule

Bonjour, je quitte la Guyane pour la nouvelle Calédonie fin juin, jai un véhicule acheté en septembre 2016 à faire partir, mais quand je vois le prix des taxes ça me fait un peu peur mon transitaire me demande quasiment 10 000 euros est ce possible ?

depart de noumea je vends une picasso c4 7 places
prix 650000cfp
150000km, essence
controle technique ok

Bonjour
Je ne connais pas les tarifs mais c'est effectivement très cher, surtout si les taxes viennent s'ajouter.
Je sais que ce n'est pas forcément ce que vous recherchez mais je quitte le territoire mi juillet et je vends un Captiva diesel, 7 places, boite auto, et seulement 45000kms
Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter sur ***
Bien cordialement
Dany

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour, abandonnez l'idée !!
nous avons essayé d'importe notre yaris hybride de France et c'est mission impossible tant les douanes sont compliquées et tatillonnes. Il vous faut un cerf certifiant l'origine du véhicule pour déterminer le niveau des taxes appliquées mais les douanes ne savent pas quel cerfa il faut fournir !!! L'attestation des mines certifiant un made in France ne suffisait pas à priori alors on a laisser tomber car une voiture louée en douane sur le sort va vous couter un max et si vous voulez la faire entrer quand même faudra payer des taxes (dans les 30%) !!!
Dans ce pays ils font tous pour rien n'entre par les particuliers, c'est une économie de comptoir donc seul les douanes = le territoire et l'importateur gagnent du pognon, le particulier et surtout l'expat est là pour payer...c'est comme ça.
Du coup je vend également ma Toyota Yaris essence boite auto, version terra, à 1 400 000 xfp année 2013, 34000 Km parfait état. Pas d'hybride ici, l'importation de France coute trop cher au milliardaire de Toyota donc on repassera pour l'écologie, vive les hydrocarbures...
Bon courage.
Felix