Je m'ennuie à Rabat

Installé depuis 4 ans sur Rabat, je cherche à rencontrer Français, Françaises pour contacts sympas

Bonjour stefenart, Bienvenue sur Expat.com :)

Le réseau des expatriés Français à Rabat pourrait également vous aider a trouver quelques contacts.

A bientôt

bonjour stefenart , bienvenue au Maroc , je ne suis pas française mais je tiens à ce que tu ne t'ennuis pas :)..... cordialement .... jaylane

Nous aussi, nous sommes à Rabat depuis septembre, arrivée ici après l'Asie c'est fade

Bonsoir
Vous êtes sur Rabat depuis peu de temps, vous verrez que finalement on en fait rapidement le tour, jardins d'oudayas, bord de mer et médina ... Rien à voir avec Marrakech et Agadir ou l'on peut cotoyer plus d'Européens Que faites-vous sur Rabat sans indiscrétion ?
Cordialement
Patrice

Nous sommes en famille expatriés, effectivement nous avons déjà fait le tour de Rabat. Après 6 mois de vie à Rabat il s'avère difficile de rencontrer des gens, faut dire aussi, que nous n'avons pas fait d'efforts. Je ne comprends pas qu'après 4 ans de vie à Rabat vous vous ennuyez, les gens sont si hermétique que ça à Rabat? Nous venons d'Asie et le climat était plus propice aux rencontres et festivités, il faut peut etre attendre les beaux jours.
Attendons les beaux jours :)

bonjour steph...Je vis encore en France et compte m installer sur Rabat,mais vos dire ne sont pas trés encourageant..!!!!A bientot peut etre??

Bonjour

On fait vite le tour de Rabat, mais la ville n'est pas désagréable loin de là :) C'est une ville en plein effervescence et je ne rencontre absolument aucuns problèmes avec les Marocains très serviables et sympas. Je ne demande qu'à organiser des apéros avec des Français pour rencontres sympas :)

Je suis partante pour l'apéro mais ce sera fin mars;c'est une trés bonne idée pour faire des rencontres entre expat.Salutations.

Super, tu me tiens au courant fin Mars ok
Bye bye

Je te tiens au courant dés j ai la date de départ; Je serais certainement au sofitel"le jardin des roses" A bientot Patrice.

Coucou Patrice, je serais au Maroc le 15 avril.Alors peut etre à bientot pour l apéro. Cordialement Emelle.

Bonjour est ce qu'une rencontre va être orgnisee,

a+

Bonsoir,
moi aussi je viens de m'installer sur Rabat et je cherche à faire des connaissances et à rencontrer des gens!
Bien à vous

appelle moi  0644153880  A+ cordialement alain millet.

tu doit t'adapter au milieu dans lequel tu vis,le contraire est Impossible ou Illusoire,partout sur cette terre,c'est comme ça.J'ai choisi Rabat et je ne me suis jamais ennuyé,je vais a la rencontre des gens,de tous les gens.A+
Cordialement Alain Millet.

bonjour

donc en fait tu t'expatries au maroc mais tu voudrais y vivre   comme en france ?
il y a tant de gens super là bas , prends des cours d'arabe, ce sera encore plus  enrichissant

je vis au Sri Lanka au Nord Est et ici c'est le moyen âge, (par  rapport à la capitale) pourtant je ne m'ennuie pas et pas envie de rencontrer des européens

Bonjour,
vous êtes tous des expats et c'est bien, vous avez déjà fait le tour de Rabat et c'est tant mieux sauf qu'il faut pas se limiter a chercher des contactas européens faut aller vers les gens et sérieusement y a beaucoup de marocains de mentalité très européennes avec un niveau d'intelligence excellent et avec qui vous pourrez découvrir le Maroc. En plus quand on est dans un autre pays faut suivre le mouvement et s'adapter et soyons franc Rabat est une ville superbe, propre et même si on s'ennuie les soirs on se sent bien.
Si vous êtes interessé par une rencontre autour d'un verre pour mieux découvrir les marocains, je suis la.

salut
j habite sur les hauteurs de rabat ,cela fait 20 ans que je suis au maroc. il y a toujour de quoi prendre l apero sur la terrasse. je suis paleontologue donc pour ceux et celles qui veulent passer un apres midi a voir des fossiles bienvenus. il faut juste avoir une voiture ,je suis a cote de technopolis, enfants bienvenus bien sur!
bonne journee
serge

jnoun11 a écrit:

salut
j habite sur les hauteurs de rabat ,cela fait 20 ans que je suis au maroc. il y a toujour de quoi prendre l apero sur la terrasse. je suis paleontologue donc pour ceux et celles qui veulent passer un apres midi a voir des fossiles bienvenus. il faut juste avoir une voiture ,je suis a cote de technopolis, enfants bienvenus bien sur!
bonne journee
serge


Salut,

Proposition très intéressante que celle-ci car c'est un sujet qui m'a toujours passionné et si on peut voir de vrais fossiles, c'est cool. Il y des sites à voir dans la région ?
Au niveau archéologie (un peu différent), j'ai fait le musée de Rabat, arpenter Volubilis et aussi Mzoura dont j'ignorais l'existence (mégalithes !)

Moi je travaille à Technopolis, donc pas loin !

Par contre, je rentre en France quelques temps. Ce serait alors pour le mois prochain.

Seb

salut iron seb
le maroc est un des plus beaux pays du monde pour les chercheurs de fossiles. il y en a partout. meme a rabat derriere chez moi.
le mois prochain , pas de problemes, les fossiles sont la , au chaud de la terre depuis des millions d annees ,ils peuvent attendre encore un mois...
bonne journee
serge

jnoun11 a écrit:

salut iron seb
le maroc est un des plus beaux pays du monde pour les chercheurs de fossiles. il y en a partout. meme a rabat derriere chez moi.
le mois prochain , pas de problemes, les fossiles sont la , au chaud de la terre depuis des millions d annees ,ils peuvent attendre encore un mois...
bonne journee
serge


Inch Allah ;-)

Salut Serge.

Comme Seb, c'est une sortie qui m'intéresse. Et comme Serge, je suis en France actuellement.

Dans 15 jours, on peut prévoir d'aller se boire un verre.

A bientôt

Karim

Bonjour à tous,
Française à Rabat aussi, ok pour sortie et apéro.
Chez Serge, l'accueil est très chaleureux, n'hésitez pas à aller voir ce dingue des dinos.
Isabelle

...merci isa
:)

J'arrête de te faire de la pub, sinon tu vas être débordé !!!:D

je serais ravi de me joindre à vous
zaki

Moi aussi:)

partante pour un apéro-atelier découverte de fossiles

je serais content de me joindre à vous

ça me tente aussi !! mais je ne suis pas véhiculée  :(

On  se voit où et quand finalement?

Minouche on peut partir ensemble je suis motorisé

On décide d'une date pour y aller tous ensemble alors ? Samedi 29 Septembre ?

oasis321 a écrit:

On décide d'une date pour y aller tous ensemble alors ? Samedi 29 Septembre ?


Je serai encore en France :-(

Seb

Quand rentres tu Seb ?

salut toutes et tous
bon au risque d etre un peu cru,...je suis forcer de faire une selection, ma maison est toute petite... donc comme ce sont les etrangers qui ne connaissent pas le maroc , j elimine tout les marocains d office...ils connaissent deja le bled.
  ont peu se retrouver quelques part quand vous etes tous pret , genre au carrefour de technopolis par exemple. l idee, si vous voulez, c est de visiter la carriere d akreuch pour ceux qui voudraient trouver des fossiles par exemple et puis apres se boire un verre a la maison et parler un peu des fossiles, de leur histoire ou de toutes choses se rapportant aux sciences. je me doit de vous rappeller qu un scientifique est quelqu un d ennuyeux pour les autres. donc ce n est pas l ambiance festive, musique ,boissons et autres choses joyeuses.
ici c est calme . devant la vague de personnes interessees ,j ai eu un moment envie de me cacher dans un trou, je suis un espece d ours autiste  donc s il vous plait aller y doucement ...merci et excusez moi si je ne suis pas tres diplomate parfois, a force de vivre seul j en oublie parfois les convenances.
bonne soiree
serge

heu...j avais oublier je parle allemand et anglais entre autre donc ce ne pose pas de problemes pour nos amis anglophones ou germanophones.
bonne soiree
serge

lol...je suis désolée d'être crue aussi Serge...mais après ça...tu risques de rester seul encore un bon moment;)!!!

bonsoir mimiak
ne soit pas desolee , j aimes les gens qui parlent directement.
et puis je ne suis pas si seul que cela...j ais des amis du bout du monde qui me visitent souvent, une biblotheque bien garnie,et ma passion qui me tient chaud a l ame.
bonne soiree
serge