Piscine sur Rabat ! (et se faire des amis)

Bonjour à toute la communauté d'expat !

Je m'appelle Ramzy, je suis nouveau sur Rabat (1 mois), je suis étudiant en Master2 Economie et je suis venu ici effectuer un stage aux Nations_Unies (voila pour la petite présentation)

Tout comme moi vous subissez cette chaleur qui sévit depuis deux jours je pense, je souhaiterais savoir si il y aurait des piscines découvertes sur Rabat pour y aller ce week end??? En meme temps comme je connais personne sur Rabat si certains veulent faire connaissances ca m'évitera d'y aller seul ...

Bonne journée

Salam Ramzi,

tout ça m'intéresse. Je suis opé pour ce weekend. Voici mon num 06 28 50 28 05


Toufik

bonjour , tu peux trouver une piscine decouverte à lagdal  derriere la gare , cest la piscine des cheminots , à lhotel al yasmine route cotiere pres de temara , piscine de lhotel sable d'or (route cotiere )

Bonjour,

Il y a en effet quelques piscines mais comment peut-on accéder à ces piscines ?

Pour celle des cheminots, on m'a parlé qu'il fallait adhérer à leur club sportif en connaissant "quelqu'un" !?
Pour les hôtels, je ne me vois pas arriver avec ma serviette et leur dire que c'est juste pour la piscine ... ça se fait ?

Je suis depuis plus d'un an sur Rabat et c'est un truc qui me manque un peu.

Sébastien

Bonjour sebastien , pour les cheminots , les etrangers aussi peuvent y acceder , faut juste payer la journée .
on peut acceder aussi à la piscine du ministere d'agriculture cest face de mosquée lala soukaina , on peut payer la journée sans etre membre.
en ce qui conserne les hotels que jai cité tu peux te renseigner à la reception de lhotel et cest faisable aussi

jaylane a écrit:

Bonjour sebastien , pour les cheminots , les etrangers aussi peuvent y acceder , faut juste payer la journée .
on peut acceder aussi à la piscine du ministere d'agriculture cest face de mosquée lala soukaina , on peut payer la journée sans etre membre.
en ce qui conserne les hotels que jai cité tu peux te renseigner à la reception de lhotel et cest faisable aussi


Super je vais essayer :-)

Pour les cheminots faut être parrainé mais je pense qu'il y' a moyen d'entrer en forçant un peu ! Toufik et moi y sommes allés mais il y' avait un cours de natation pour enfants ! Sinon concernant l'hôtel Farah Tulipe, c'est mort il faut y séjourner (on a essayé) ! Le club wifaq à soussi, pareil faut être parrainé mais en forçant nous avons tout de même réussi à rentrer ! La piscine c'est pas le top en superficie (assez petits) mais c'est calme (que des enfants) et punaise ça fait trop du bien de se baigner ! Par contre 100 dirhams l'entree ça fait cher pour ce que c'est !!!
On m'a parlé de l'hôtel yasmine apparemment elle est bien ! C'est à tester !!!!!

Merci en tout cas à pour toutes les infos

Salut tout le monde,

effectivement, Ramzi et moi sommes partis en mission piscine samedi. Résultat des courses : Hotel Farah Tulip, recalé à la réception ; Cheminot, nécessité d'être parrainé ; Club Wifaq, petit et cher (mais ça fait du bien). On nous a aussi parlé du Sofitel à Souissi, à tester. Pour ceux qui habitent près de Temara, mon collègue, expat aussi, m'a dit qu'il a trouvé une piscine près de chez lui. Si vous voulez, je peux me renseigner auprès de lui.

Bonne journée à tous.

Toufik

Bonsoir tout le monde,
Y'a une nouvelle piscine olympique à rabat. Elle est un peu loin, prêt de "Dar Essaka" route de Kénitra dans le complexe Moulay Rachid. Vous pouvez vous inscrire pour l'année. Je compte y aller la semaine prochaine.

collina a écrit:

Bonsoir tout le monde,
Y'a une nouvelle piscine olympique à rabat. Elle est un peu loin, prêt de "Dar Essaka" route de Kénitra dans le complexe Moulay Rachid. Vous pouvez vous inscrire pour l'année. Je compte y aller la semaine prochaine.


Très intéressant cela mais j'ai cherché un peu et ce n'est pas en fait sur la route de Meknès à Salé ?

Bonsoir Ironseb,
Oui tout à fait c'est sur la route qui mène à Meknes, ce n'est pas très loin de Salé.

collina a écrit:

Bonsoir Ironseb,
Oui tout à fait c'est sur la route qui mène à Meknes, ce n'est pas très loin de Salé.


Et alors cette piscine, est-elle vraiment accessible ?

Hier, j'ai vu qu'il y en avait une presque terminée en face d'El Arjate (complexe Les Chênes sur autoroute de Meknès aussi). Peut être sera-t-elle ouverte au public.

Inch Allah,

Seb

il y as le club nautique de bouregreg
il y as 3 restos une tres belle piscine etc....elle  est tres bien
j ai etais il y as 10jours j ai bien aimer


royal nautique club bouregreg | Facebook


fr-fr.facebook.com/...nautique-club-bouregreg/101376229976628

Bonjour,

ça a l'air très classe mais pas très adapté pour la natation sportive.

Seb

Ouais elle a l'air superbe !!! Combien pour l'entrée ? Faut il être parrainé ou quelque chose de ce genre ??

je croix si je me rappel bien c est 250 dh
c est calme pas trops de monde et surtous tu peut passer l apres midi et manger sur place

pour ma part je cherche un bon club de tennis
si q q un a des info!!!!
et aussi du monde pour jouer

Bonjour,

Sébastien et Hazim: pour se baigner y a pas mieux que la piscine de l'hotel sofitel jardins des roses, c'est calme et propre, j'y vais assez souvent.

POur toi Rayan2paris, pour du tennis je te conseille le club wifaq c'est très sympa et c'est pas cher du tout c'est a 75 dhs je pense l'accès comme tu peux essayer aussi celui du osfitel jardins des roses mais la je connais pas les prix.

Si vous avez besoin d'informations n'hésiter pas.

Bonne nouvelle pour vous, mon mari est entrain d'ouvrir une piscine olympique à Rabat qui fonctionnera comme une pisine française et ouverte à tous. Groupe compet tout âge, groupe loisirs, aquagym...Ca sera au Fus complexe sportif Moulay el Hassan Encore un peu de patience, ouverture prévu début octobre.

emcl78 a écrit:

Bonne nouvelle pour vous, mon mari est entrain d'ouvrir une piscine olympique à Rabat qui fonctionnera comme une pisine française et ouverte à tous. Groupe compet tout âge, groupe loisirs, aquagym...Ca sera au Fus complexe sportif Moulay el Hassan Encore un peu de patience, ouverture prévu début octobre.


Génial ça !!

WOW ON AIMERAIT VISITER
POURRAIT ON AVOIR DES INFO SUR LE PRIX D ADHESION?????
POUR ADULTES ET ENFANTS ??
LES HORAIRES???

alors normalement il y a tout sur le site internet mais il ne fonctionne pas depuis hier... vous pouvez passer directement au fus, [Modéré: Veuillez svp vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises]

Salut,

Des nouvelles de l'ouverture de cette piscine du FUS ?

Le site est toujours KO !

Seb

Elle ouvre le 15 octobre, donc lundi prochain :)

Oui, elle ouvre lundi. 15 octobre.  Si vous avez facebook, tapez FUS Natation, on a créé une page avec toutes les infos et qq photos.

Snif ! Déjà fermée :-(

?

Travaux nécessaires après tests de sécurité !

svp pour la piscine du complexe moulay rachid est ce que c'est ouvert ou pas encore???

Les travaux de la pisine du FUS doivent débuter la semaine prohaine, délais annoncé 8 semaines. Mais comme nous sommes au Maroc, les délais ne sont pas toujours respectés "inch'allah", je vous tiendrai informé de son ouverture prochaine, enfin j'espère de tout coeur !!! ca me manque trop de nager !

ok merci je compte sur vous :-)

Bonjour,

S+10 ... alors cette piscine, que devient-elle ?

Je me suis finalement inscrite à la piscine du club de la justice. Je nage tous les jours, c'est très propre.
L'inscription pour les externes est un peu cher 4000 dh l'année, mais bon faute de mieux quand on a pas le choix.

toujours en travaux malheureusement...

collina a écrit:

Je me suis finalement inscrite à la piscine du club de la justice. Je nage tous les jours, c'est très propre.
L'inscription pour les externes est un peu cher 4000 dh l'année, mais bon faute de mieux quand on a pas le choix.


bonjour
s'il vous plait comme vous avez dit que vous avez pu  adhérer à la piscine de la justice j'aimerais bien savoir si il y a possibilité d'y accéder en payant la journée
et merci

Up

ouverture de la piscine du FUS (enfin!!!!)depuis le 12 août 2013

pour plus de renseignements :

[email protected] ou 06.20.30.67.32

svp pour la piscine du complexe moulay rachid prés de dar sseka est-ce qu'elle est ouverte???

Je me suis finalement inscrite à la piscine du club de la justice. Je nage tous les jours, c'est très propre.
L'inscription pour les externes est un peu cher 4000 dh l'année, mais bon faute de mieux quand on a pas le choix.


Bonjour Collina  J'espère que tu te portes bien,
Sinon j'aimerai avoir plus d'info sur cette piscine genre ton adhésion est faite sans parrainage ni rien du tout et tu as payé 4000dhs pour l'année, pour combien de séances par semaine et est ce c'est libre ou des séances précises ?
Est ce qu'il y a des frais d'assurance de plus à payer?
Avec parrainage on paye combien normalement?
Voilà merci d'avance pour toute réponse :p

et piscine couverte?? pour toute l'annee