Impots et Taxes pour propriétaires non résidents

Bonjour à tous !
je suis perplexe : plus je vous lis moins je comprends !

quelqu'un pourrait-il me dire clairement quels impots et taxes doit payer un français propriétaire (et non-résident) d'une maison en Catalogne, et en particulier à Roses ?

Je pensais n'avoir que l'IBI mais d'après certains commentaires glanés ça et là sur le forum, il m'apparait qu'il y a aussi une taxe d'habitation, ainsi qu'une taxe pour les non-résidents !!!

S'il vous plait clarifiez moi une fois pour toutes ce flou artistique !!!

Meci par avance,

Richard.

Bonsoir
Effectivement vous avez l'IBI mais vous avez aussi un impôt pour les non résidents. Tournez vous vers un gestor. Je ne savais pas mais mon gestor me l'a proposé d'office. Si vous êtes en couple vous payez pour chacun. Mais rassurez vous ce n'est pas très important. Je paie plus de gestor que d'impôts.
Je ne veux pas dire de bêtises car je ne suis pas chez moi pour vérifier mais je crois bien que nous payons 160€ pour deux plus le gestor.

Si vous avez besoin d'un gestor le mien est sérieux mais il est sur Empuriabrava.

ricath40 a écrit:

Bonjour à tous !
je suis perplexe : plus je vous lis moins je comprends !

quelqu'un pourrait-il me dire clairement quels impots et taxes doit payer un français propriétaire (et non-résident) d'une maison en Catalogne, et en particulier à Roses ?

Je pensais n'avoir que l'IBI mais d'après certains commentaires glanés ça et là sur le forum, il m'apparait qu'il y a aussi une taxe d'habitation, ainsi qu'une taxe pour les non-résidents !!!

S'il vous plait clarifiez moi une fois pour toutes ce flou artistique !!!

Meci par avance,

Richard.


Bonjour,

En effet, on peut comparer à peu de choses près à la "taxe sur les logements vacants", et la déclaration se fait avant les 31 décembre de chaque année grâce au modelo 210 à l'AEAT ... Il y a beaucoup d'autres discussions sur ce sujet en faisant une recherche sur le forum.

Je n'ai pas connaissance d'une taxe d'habitation, mais je ne suis pas en Catalogne ;)

Et comme l'écrit Dezty, un gestor vous fera çà très vite

cdt

Bonjour
Je compte aller vivre bientôt sur Empuriabrava et pour affiner mon projet , je souhaite renconter un gestor
Pourriez vous me communiquer les coordonnées de celui que vous connaissez?
Merci d'avance
Chantkiki

David del Val Gomez
Aéroclub 15 Bj. 2
Tel 0034 609 907 087

Nous l'avons depuis 3 ans. Il est de bons conseils. Il a attiré notre attention sur un probleme que nous n'avions pas vu. Et il reçoit de 15 à 17h sans RDV et gratuitement.
Ah oui ! il parle bien français .

Merci beaucoup à vous .
C est super sympa ..
Bonne journée

Bonsoir Drezty38,

Pourriez vous s'il vous plait recommander votre Gestor dans l' Annuaire de Services

Cdt,
Chrystel

Bonjour
Depuis 2012, a part l'IBI, il y a effectivement un impôt pour les propriétaires étrangers non résidents qui est calculé en fonction de la valeur de votre bien (plus ou moins la même quantité que l'IBI)

Valerie