Changer de vie en Roumanie

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant en Roumanie ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d'amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie en Roumanie ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

Je suis venu en Roumanie car j'ai rencontré mon fiancer qui et roumain.je suis bien en Roumanie,mes c'est galère pour trouver du travail en étant français sans diplôme.j'ai que un niveau serveuse en restauration.et de expériences en chauffeur vtc j'ai ma carte professionnelle.

Bonsoir
Ma vie à changer a 50% car je travail encore en france
Je connais la Roumanie et plus particulièrement Brasov depuis 11ans
Et maintenant que nous sommes installé  depuis décembre je trouve encore plus accueillant la Roumanie
Je souhaite simplement avoir quelques contact français afin de partager mon expérience
Cdt

Bonsoir
Tout est compliqué pour le travail en temps qu'étranger en Roumanie.
Meme pour ma femme qui est partie pendant 11 ans , elle ne peut accepter de gagner 400€ par mois comme serveuse
Les salaires sont TRES bas et nous avons du mal à l'accepter
La seul manière d'être à l'aise est de crée sont propre boulot  afin d'avoir un salaire convenable
Nous sommes sur Brasov et il y du potentiel en Creation de service
Il  faut etre sur un secteur touristique , afin de créer du service
On reparle à l'occasion
Cdt

Bonjour José je suis française en moi aussi je me suis installé en Roumanie depui 1 an et 3 mois.

Bonjour à tous,

Je suis a Bucarest que depuis une semaine donc du mal à juger mais ma première semaine est plutôt positive, j'ai trouvé rapidement un appartement, pour le reste je vais découvrir petit a petit, il y a t'il un endroit ou les Français se retrouvent pour échanger un peu sur leur expérience et les endroits sympas a voir.

Comme on dit a suivre

Bonne journée a tous

Bruno

Bonjour,

J'ai découvert la Roumanie en 2004 et y est vécu jusqu'en 2007. J'ai rencontré ma compagne et nous avons eu notre enfant qui est Franco-Roumain.  J'ai beaucoup aimé cette période et les gens que j'y ai rencontré, travailleurs et volontaires. C'était le début de leur aventure européenne et un vent d'espoir et une forte dynamique soufflaient alors sur le pays. Puis nous sommes partis du pays pour des raison professionnelles.

En 2016, nous avons décidés de nous y ré-installer. Une catastrophe...

Certes, les infrastructures se sont énormément améliorées, mais le roumain est devenu une sorte d'enfant gâté, au comportement de nouveau riche... Bref après un an, nous sommes reparti aussi vite que nous sommes arrivés.

L'entrée de la Roumanie dans l'EU en a fait le pire des pays européens que j'ai connu.

A fuir sans se retourner!

Bonjour, je fais des aller retour France Roumanie depuis 2014 jusqu'à aujourd'hui ( j'y suis actuellement ). Et d'après ce que me disent les personnes que je connais. Les gens ont beaucoup changé, c'est dommage parce que c'est un beau pays.