Suivre son conjoint en Roumanie

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Roumanie n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Roumanie.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Roumanie ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour,

je suis actuellement aux études (encore 1 an et demi à faire) et j'aimerais partir en roumanie pour y suivre mon copain.
celui-ci compte vivre dans la campagne roumaine.

j'aimerais savoir s'il est facile de trouver un travail en roumanie dans les régions campagnardes, et de préférence en rapport avec mes études (écologie)

est-ce qu'il est facile d'apprendre le roumain et de s'intégrer à la culture et au mode de vie de là-bas?

merci d avance

Vivre à la campagne, mais loin d'une ville ? Car si les écarts entre la France et la Roumanie sont importants en ville, ils le sont encore plus dans les campagnes : mode de vie, infrastructures, mentalités, tout est très loin de ce que l'on peut observer chez nous. La langue roumaine ne constitue pas un obstacle si l'on a la possibilité de l'apprendre (il n'y a pas de cours partout et les tarifs sont élevés). Trouver un emploi me semble très difficile (il n'y a pratiquement rien dans les campagnes) et les salaires sont très bas. Le fermier du coin qui vend sa production est rarissime.  L'essence coûte le même prix que chez nous, le lait et les yaourts aussi, voire plus. Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez me contacter via mon formulaire de contact (blog : Aventure roumaine).

cucu je vie moi aussi en roumani avec mon mari et je cherche des amies ici..ca me fera du bien..moi cest sephora

Salut les filles

Egalement jai suivit mon mari en roumanie on vit a hunedoara .
ce nest pas facil tout les jours la mentalite est a mille lieu de la notre .... mais bon je m y ferai je cherche egalement des amis ici

coucou tous le monde

je suis française, mon mari roumain, nous avons un garçon de douze ans, nous vivons en france, mon mari depuis quinze ans, il s'est d'ailleurs très bien adapté, nous allons en roumanie régulièrement, c'est vrai que la mentalité est différente, ils ont une plus grande ouverture d'esprit et surtout moins de tabous que nous en france, biensur cela reste mon avis c'est pour cela que nous avons pris la décision de s'expatrier dans ce beau pays. même si les roumains rencontrent des difficultés économiques, ils gardent toujours le sourire, de plus les difficultés économiques existe en france aussi et de plus en plus.

bonjour,
je viens d'arriver en roumanie pour suivre mon copain nous habitons a iasi et je recherche des amis francais

Bonjour! Moi je suis roumaine et si vous avez besoin des conseils sur la vie ici ou si vous voulez parler. vous pouvez me contacter par mail [email protected]

Bonjour Ana03.

Si vous avez des informations sur le sujet, n'hésitez pas à nous les partager sur le forum.

Merci

Karen :)