Conditions pour accéder à une location

Bonjour à tous,

En France, il faut généralement montrer un CDI pour accéder à une location. Qu'en est-il en Espagne ? (principalement Barcelone).

Mon mari et moi sommes freelances, on se pose donc la question. Est-ce que faire une avance de loyer de plusieurs mois pourrait aider selon vous ?

Merci pour votre aide :)

Parfois une déclaration d'impôts suffit, avec quelques mois d'avance de loyers.

Sinon, il existe aussi la solution de l'aval bancaire.

Merci sdompy pour cette réponse. Puis-je te demander ce que tu entends par aval bancaire ?

C'est une garantie bancaire. Moyennant une commission mensuel, la banque se porte garant du loyer.

Je suis moi-même à mon compte. En négociant avec ma propriétaire, j'ai pu louer sans montrer quoi que ce soit. J'ai seulement payé un loyer de caution.

Merci pour  votre aide ! :)

Pour certains freelances, il est demander de payer le loyer 3 mois à l'avance donc en gros de payer par trimestre et pas par mois. Ça rassure certains proprios. C'est une pratique que j'ai déjà vu.

lilipuce34 a écrit:

Pour certains freelances, il est demander de payer le loyer 3 mois à l'avance donc en gros de payer par trimestre et pas par mois. Ça rassure certains proprios. C'est une pratique que j'ai déjà vu.


Dans mon cas, on m'a simplement demandé un dépôt de garantie de 4 mois de loyer au lieu d'1.