Etre proprietaire au panama

bonjours a tous !
je m'appel olivier , je viens de montreal , canada . j'ai visiter le panama 4 fois deja et j'adore .
mon reve est vraiment de m'instaler labas ! pu capable du froid ! lol
je voulais savoir si , en tant que touriste on peut etre proprietaire , acheter un terrain et construire ma maison . et eventuellement , par la suite , faire une demande de visa ou residance permanente .

merci a vous !

Bonjour Olivier

Oui absolument, il n' y a aucun probleme !
Besoin d' aide dans vos demarches ?
Envie de connaitre les etapes á suivre ?
Envoyez moi un message, je me tiens á votre disposition pour repondre á vos questions
A tres bientot

Bonjour
Pour votre projet de construction, avez-vous le financement nécessaire?
Sinon, ne comptez guère sur les banques locales pour vous accorder un prêt quelconque! Je le sais pour avoir eu à faire à elles, comme bien d'autres étrangers  Certaines refuseront d'emblée, d'autres vous feront perdre un temps infini en vous demandant des kilos de justificatifs et documents divers... pour finalement ne rien vous accorder, ou alors parfois à un taux prohibitif.
Bon courage quand même !

bonjour ,
non je n'ai pas encore tout a fait l'argent , mais je l'aurai ! je ne veux pas avoir affaire avec la banque !
je n'ai pas de difficulter a croire que ce sois compliquer avec eux ! lol

merci saxoblues ! c'est gentil !
oui j'ai et j'aurai encore plusieur question ! je continue de m'informer
je communiquerai avec vous bientot c'est sur !
merci !

Bonjour,
Si cela peut t'intéresser,je suis entrain de créer..L'ECO VILLAGE DE NOÉ...
Il aura pour vocation 1 ere d, être une assurance vie en cas de crise majeur de notre système financier actuel car nous aurons une ferme au village pour assurer notre autonomie en nourriture . Si tout va pour le mieux comme je le souhaite et que le système reste ce qu'il est, alors se sera une place merveilleuse de villégiature.les habitations auront une structure Container, permettant ainsi un déplacement sur un autre terrain à tout moment et l'investissement maximum au village ne dépassera pas les 50 000$, permettant ainsi d'avoir une place au soleil sans pour autant y laisser sa chemise.
Je ne fais pas de recrutement ou de la publicité, juste je t'informe.si tu veux en savoir plus ,je suis là pour te répondre.
Thierry et Silvia

Concernant les prets bancaires pour etre proprietaire d' un bien au Panama.
Il faut ...presque imperativement.....que l' argent qui servira mensuellement á rembourser le pret soit generé par une activité au Panama.
Donc si vous comptez, par exemple, rembourser le pret avec des rentrées provenant de loyers qui vous sont versés pour des biens que vous avez á l' etranger...et bien ça ne sera pas valable pour la banque et votre pret ne sera pas accordé !

Salut Sylvia/Terri, pouvez vous m'en dire plus sur ce projet Eco village de Noe? Site internet? Je serai au Panama mi avril.
A+

salut,je  suis  interessé par  ton  projet.
Comment  en  savoir  plus.
Cdlt