Arrivée sur Madagascar (Tana)

Bonjour à tous,

Je suis un homme de 27 ans et j'arrive à Madagascar la semaine prochaine. J'ai un contrat expat (V.I.E) de 2 ans sur Tanarive.
Je connais personne sur Tana, est-ce que quelqu'un veut bien qu'on se rencontre sur place pour me briefer un peu sur la vie et les coutumes locales? Ce serait sympa :)
Pour info je serai du côté d'Ambohibao.

A bientôt,

Loris

Bienvenue à Madagascar... j'espère que nos gentils contributeurs de Tana vous répondront... perso je suis un peu loin pour un apéro....

Merci d'avoir répondu en tout cas. On se croisera peut être un jour

Soyez la bienvenue à Mada, j'aimerai bien rencontrer les membres sur le forum M/car, quand je viendrais à Mada. J'espère vous rencontrer aussi Loris.
Mia

Merci Mia. Je vous rencontrerai avec plaisir. Je suis impatient d'arriver :)

Moi aussi je vous souhaite la bienvenue, mais je suis aussi un peu loin de Tana, à 110 bornes ce qui au cas où vous serez de passage sur la RN2 vous permettra éventuellement de me rencontrer chez Gérard et Lily, petit resto bien sympa à l'entrée de Moramanga ( face à la station Galana ). je n'y vais que de temps en temps, prévenir à l'avance ; quand à Tana, désolé mais j'évite d'y aller.

bonjour comment tu as fait pour avoir les dossier pour deux ans vous ? et comment vous recevrai le salaire , car moi je viens de tanarive je suis rester 3 mois et la ville ne m'interresse pas surtout ne sorter pas  la nuit encore moin seul moi je connais du monde coté tana a itoasy tout personne nom famille massou a tan tu pourra leur dire que vous connaissiez alin qui est malentendant ma future epouse  nathalie massou et croit moi les malgache sont tres gentil mais fait hyper gaffe au vole ils sont tres malin meme les proche c'est comme ça , puis attentention a la diarrhé moi j'ai eu ca pendant 3 mois et retour en france parce que ils me fait monte le prix du visa trop cher le pire de tout ils te vois blanc tu es milliardaire rigole si tu veux mais fait gaffe  lol  , toute question suis la

bonjour , juste une petite question je vais a tana rejoindre ma futur femme  je n'ai pas pu obtenir le visa trop chere et en france j'ai fait l'enquete pfff quel bande de voleur extreme bref vous allez rire mais c'est serieux je suis rester a tanrive 1 j ai pas du tout aimée tanarive moi je prefere nose be mais je sais que c'est pareille sauf qu il y a la mer et j'adore ça , la question c'est pas possible que les etranger puisse rester a mada parce que moi j'ai eu la diarrhée pendant 3 moi et au retour a stopper net  , j'aimerai qu'on me dise quoi faire ou faire attention pour evité ça , je voulais aussi un vrai boucher qui entretien bien les viande au frais  impossible . je vais me marie avec nathalie mais patience car j'en ai marre de faire allez et retour j'aurai voulu aussi rester mais pas a tana  , pres des plage oui voila  puis pour travaillé commant je fait moi car on m'as dit malgache avec francais au travaille impossible ensemble qq chose comme ça  , je suis un homme malentendant svp pas d'intimidation car moi et ma future femme quittons la famille parce qu'on est tres mal traitée  on s'entend tres bien bizzz et deux petite fille que j'adore adorable

Bonjour Alain.
Concernant vos questions, effectivement vous ne pouvez pas travailler à Madagascar donc impossible pour vous d'y vivre si vous n'avez pas de revenus et encore moins à Nosy-bé où la vie est certainement plus chère qu'ailleurs.
Si on peut trouver l'amour, on peut également y trouver des boucheries-charcuteries à Tana ou ailleurs avec des frigos pour garder la viande fraîche. Dans toutes grandes surfaces vous trouverez ce genre de boucheries-charcuteries comme en France... mais naturellement cela coûte plus cher que dans les boucheries-charcuteries traditionnelles où il n'y a pas de "frigos".
En ce qui concerne la diarrhée cela s'appelle la tourista. Pour éviter cela il suffit de boire tous les jours plusieurs fois de l'eau chaude avec du jus de citron et un peu de miel.
Bien entendu il est difficile de s'adapter à Madagascar et je vous comprend car cela doit être beaucoup plus difficile encore si on a un handicap qui vous oblige à développer d'autres facultés pour pouvoir être en mesure de vous adapter à une vie qui n'est pas très facile.
En tout cas je vous souhaite bonne chance pour vous et votre Nathalie de l'île rouge comme on appelle aussi Madagascar.
:cheers: