Scolarisation enfant précoce école anglaise

Bonjour,

Nous allons nous installer à partir du mois d'août prochain à Bury St Edmunds avec mon mari et nos trois enfants.
Notre aînée, âgée de 5 ans est précoce. Elle a déjà sauté une classe et un nouveau saut de classe est préconisé. Elle sera scolarisée dans une école anglaise.
Je voulais savoir si le système anglais respecte l'avance acquise en France, autrement dit si son inscription pourra bien se faire dans la classe équivalente au cp alors qu'elle aura l'âge d'être en GS.
Je suis preneuse de tout autre élément concernant la précocité de l'enfant au UK.
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Hélène

J'avoue ne pas savoir mais je ne pense pas car l'âge est fixé en fonction du mois et année de naissance., Pour ma par quand nous sommes arrivé mes enfants était en france en 6ème / cm2 et CP pour mes deux dernier qui sont de fin d'année il se sont retrouvé dans un niveau inférieur bref. De toutes facon ici les enfants sont plus avancer que les enfants chez nous et les prof s'adapte au besoin de l'enfant pas comme en france ou faut qu'ils soient tous dans le même moules, ici tu a différent niveau dans les classes donc ne t'en fait pas trop.

Merci pour ta réponse plutôt rassurante !
Où vis-tu ?

Je suis à cambridge et franchement pour moi la scolarisation des enfants est vraiment top.

Bonsoir,

En école publique, les sauts de classe comme les redoublements n'existent pas. L'enfant est dans une classe en fonction de son âge - après il y a un suivi plus adapté pour les bon et les moins bons (qui sont tirés vers le haut grâce au suivi).

Pour ne pas "perdre" son avance, il faudra sans doute vous orienter vers des écoles privées financées ou non par l'état ou même voir des grammar school en faisant une demande de bourse.

Bonjour Hélène,

En Angleterre, le système est assez, voire très, rigide. Tous les enfants nés entre le 1er septembre et le 31 août de l'année suivante sont dans la même année. Pas de redoublement, pas de classe sautée. En revanche, il y a tout un système pour que les enfants précoces puissent aller plus vite que les autres, puisque chaque enfant est censé travailler à son niveau - les inspections Osfted sont mortelles à ce sujet.
Il faut surtout bien choisir son école. Une école en haut des "league tables" aura souvent un niveau plus élevé et saura mieux s'occuper des enfants précoces.
Je ne sais pas si votre fille parle anglais. A retenir (c'est mon expérience personnelle) que ces fameuses écoles placées en haut des leagues tables ont souvent peu de patience pour les enfants bilingues et leurs défauts perçus, car, cyniquement, il faut bien rester en haut de ces 'league tables'.

C'est ainsi que nous avons décidé que notre fille irait simplement dans l'école primaire locale, où elle a suivi le cursus normal, avant d'aller à la Grammar School locale. Etant née en Angleterre, je ne sais pas si elle aurait été considérée comme précoce, mais il est clair d'après son cursus qu'elle fait partie de ce qu'on pourrait appeler le haut du panier. Dans son école primaire considérée comme un peu pourrie, elle a passé de très bonnes années, où elle ne s'est jamais ennuyée et où les enseignants étaient ravis de tirer le niveau vers le haut - inspections obligent !

Chères toutes,

Merci pour vos réponses. J'ai hâte de découvrir l'école des enfants et j'espère que les enseignants seront aussi attentifs aux individualités que ceux que vous avez rencontrés !
Si c'est le cas, on peut dire qu'il y a un monde entre le système éducatif anglais et français...
Une nouvelle fois je vous remercie pour votre écoute.

Hélène