Trouver un job à Tokyo

Bonjour à tous!

Je pars bientôt pour Tokyo avec un working Holliday visa, je suis boulanger, j'ai 21ans.
Alors bien sûr, le but après une année de pvt pour moi sa serai de rester sur place et pourquoi pas obtenir un visa de travail pour y rester vivre (mon rêve).

Je parle anglais couramment et je commence à apprendre le japonais, je voudrais savoir si il est facile ou non de trouver un travail sur Tokyo dans la boulangerie ou hôtellerie restauration pour les Français

Dans l'attente de vous lire je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils que vous pourriez me donner! 😊

Jérôme

Oui c'est facile. La difficulté c'est d'obtenir un visa pour rester après le VT : impossible en tant que serveur, et pour Boulanger il faut justifier de 10 ans d'exp pro.

Merci de ta réponse! J'ai 4ans d'expérience en boulangerie, tu ne penses pas qu'une personne qui travail très bien et que l'employeur est satisfait peut lui donner un visa de travail? Sans les 10ans d'expériences

C'est pas l'employeur c'est l'immigration qui décide. Et leurs critères sont "10 ans d'exp" c'est bien ça le souci

Ah d'accord, mais il y a peut être des exceptions parfois...

Il y en a certainement. Je te conseille de chercher des personnes du milieu qui sont à Tokyo et de leur poser la question.

Merci de ta réponse :)

Bonjour,
j'ai connu une personne qui avait eu 6 ans d'expérience en tant que chef de cuisine et dont 4 ans de petits boulots n'ont pas compté dans le visa de travail qu'il recherchait. Pourtant il avait tout pour y arriver, la place de boulot, un patron très motivé pour lui remplir ses papiers et l'engager et l'immigration lui a dit non.
J'étais pas sur place donc je peux pas vraiment savoir ce qu'il en est vraiment. Mais l'immigration ne plaisante pas avec les conditions qu'ils mettent sur les papiers, sinon tout le monde pourrait rentrer très facilement.