Mutation abu dhabi

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Christelle j'ai 3 enfants, mon mari est également muté  cet été, nous allons à la réunion d'informations le 28 février à Paris, apparemment il y en aurait une autre au mois d'avril ou mai. Pour l'instant, nous n'avons pas eu de renseignement concernant le logement. Est ce que quelqu'un aurait déjà les dates de départ ? merci et bonne journée

Bonjour,

Pour la majorité des "militaires"* (je le déduis puisque vous parlez de réunions d'informations...), arrivée prévue fin juillet (vers le 22). Pour les familles : fin août (ces dernières années vers le 25 août) soit env. une petite semaine avant la rentrée des classes.

*Il peut y avoir des exceptions en fonction de la nature du poste, de l'âge du capitaine...etc etc ;-)

Une note (qd ?) paraît en interne, il suffit que votre conjoint la récupère le moment venu via son prédécesseur.

Bonne préparation

Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement mon mari a eu une réponse hier pour les dates de départ donc pour lui ce sera soit le 21 ou 22 juillet et pour nous soit le 24 ou 25 août. Vous vivez sur Abu Dhabi ? Etes vous logés au French Corner ?

Merci à vous

Bonsoir Cris8264,

Oui j'habite au French Corner....

Si vous avez des questions.... j'essayerai d'y répondre.

Bonne préparation

Bonjour a tous
On me propose cette destination mais est ce que je pourrai contacter l'une d'entre vous en Mp car j'ai pas mal de questions (Sante pour ma fille surtout)
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Mutation pour nous aussi à compter de cet été. 
Réunion d'infos le 7 mars prochain.
Beaucoup de questions en suspend :
Logement, alimentation, sortie mais surtout école (rythme scolaire, trajet....).
Merci pour vos réponses

Bonsoir à vous.
A mon tour je découvre ce site qui est juste formidable.
Je suis pressentie pour un séjour en 2019. Moi mili et mon mari aussi sauf que lui n'a pas de poste donc il va sûrement faire un congé sans solde.
Êtes vous bien installé ? Vous vous habituez un peu ? Jai tellement de questions mdr que je fais mal à la tête.😂😂

Bonjour Lara75, je viens d'arriver sur le site aussi. Mon mari est militaire et nous sommes pressenti à un séjour aussi sur abu Dhabi l'été prochain. Nous attendons avec impatience OM 😊 comme toi, je me pose beaucoup de questions 😉 pour nous, ce sera un 1er séjour aussi loin.

Coucou astrid; je me sens moins seule là.
Jai pas mal voyage mais effectivement partir loin et surtout pour très longtemps c'est une 1ere. Vous êtes de Paris ?

Cc Lara, oui moi aussi, je me sent bcp moins seule d'un coup 😊 ns sommes sur Valence depuis 2011. Et vous, Paris ? Nous avons déjà fait un départ à l'étranger, mais ce n'était pas aussi loin, nous étions en Allemagne avant notre arrivée ici.

Ah d'accord. Il est terre votre mari ?
Du coup vous savez ce que vous allez faire la bas comme boulot ? Moi mon mari va devoir reprendre des cours d'anglais je pense pour pouvoir trouver du travail

Bonjour Lara, oui en effet mon mari est terre. Pour ma part, je ne travaille pas, si ns avons cette chance d'avoir une réponse positive,  je prendrais des cours d'anglais, les acquis sont bien loin 🙁 et nous en aurons vraiment besoin 😉 avez  vous des enfants ? Nous la petite (20ans) lol sera encore en études pdt 2ans, donc restera sur place. Vous pensez avoir une reponse definitive en decembre comme nous ?

Bonsoir astrid, nous sommes aviateur tous les2.
Je pense que la réponse officielle sera courant décembre il y a un 1er jet sinon ça sera en janvier.
Nous n'avons pas d'enfant encore.
Pour l'anglais je pense que nous sommes au même niveau les acquis sont malheureusement  trop loin. Mais en s'y remettant ça devrait le faire. Mais c'est primordial dans le boulot ça va mais surtout pour tout le reste achat, restau, docteur..Tout se fait en anglais.
Quand ça sera officiel on aura une journée où ils vont nous raconter et expliquer surtout comment se passe la vie la bas. En attendant j'ai regardé sur le site du boulot et suis tombée sur une brochure sympa qui donne envie. J'essaie de vous l'envoyer en mp

Bonjour Lara,
Nous sommes dans la même configuration: mon époux serait muté été 2019.(en attente de confirmation)
Nous vivons à Paris comme vous (peut être sommes nous voisines...). Si vous le souhaitez nous pourrions discuter en mp?

Bonjour Astrid,
Je vous fais la même proposition qu'à Lara..

Bonjour leontine40 oui bien sûr avec plaisir ! L'idéal serait un groupe à 3 mais je ne sais pas comment faire mdrr
Vous travaillez sur Paris même ? C'est mon cas en tout cas.
Vous êtes air ou terre ?

Bonjour Lara, mon époux est mili pas moi..il est Terre à Paris même.

Ah vous êtes dans la même situation que astrid :)
Moi je suis mili ainsi que mon mari qui lui en revanche n'a pas eu de poste la bas mais il me suit quand même.
On est sûrement sur le même site votre mari et moi.

Bonsoir Leontine, ns voilà 3 ☺ pour peut être une belle mut. 😉 ravis de faire ta connaissance,  je vais t'envoyer une invitation d amie, et comme dit Lara, faut voir pour faire groupe de 3, mais comment lol on va regarder ça. 😉 a très bientôt

Bonjour, je m appelle Julie j ai 2 enfants de 12 et 9 ans et nous sommes aussi dans l attente d une mutation pour mon mari cet été. Nous croisons les doigts.

Beaucoup de questions notamment sur les logements mais aussi sur les écoles, les activités extra scolaires...etc...

Bonjour Julie, et bienvenue ☺ comme tu as du voir, ns sommes 3 dans l'attente, 4 aujourd'hui 😉 espérant que ça marche pour ns toutes 😊 on peut dire que l'attente de l OM est longue... c'est ton mari qui est militaire ? Ns, nous sommes sur Valence et toi ? Si ns partons, ns serons que 2, les enfants sont grands, et la p'tite dernière à encore 2 années d'études en France, donc si ns partons, elle sera la gardienne de la maison lol

Bonjour jujug!moi aussi je m interroge sur les frais liés à la scolarité: je me demande si l'obtention des bourses est systématiquement accordée. ..comme vous j'ai deux enfants...

Oui Astrid10 on va croiser les doigts pour nous toutes! Oui c est mon mari qui est Militaire. Nous habitons à Montauban, et pour nous ca sera un 1er sejour. On espere que ce beau projet se concrétisera même si c est quand meme un peu angoissant du fait de l organisation !
Oui Leontine40, j ai commencé a regarder sur le site de l ecole mais j ai pas tout compris... je vais essayer d approfondir tout ca... vivement l OM qu on puisse lancer les demarches... !

Bonjour je viens de rejointe le forum car nous venons de savoir que nous allons être muté sur Abu Dhabi et je souhaite échanger sur ce sujet.
Nous devrions arriver courant juillet avec 2 petits en bas âge !!
Bonne journée
Marine

Bonjour à jujug82 et marinepierre. Bienvenues à vous 2. Je vois qu'on s'agrandit un peu plus chaque jour. De mon côté ce n'est qu'un pressenti et j'attends toujours l'ordre de mutation.
Par la suite, si vous le souhaitez bien évidemment, on pourrait créer un groupe whatsap ou messenger.. histoire quon parle tranquillement et qu'on partage certaines choses sur notre future mutation 😊
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et un bon weekend

Bonsoir à toutes,
Egalement pressentie pour l'été 2019 😊 en tant que célibataire sans enfant.
Je trouve ce forum plutôt pas mal pour pouvoir faire des connaissances et partager des informations.

Salut chou 31.
Bon bah une de plus c'est cool.
Pressentie aussi donc tu dois attendre ton OM. Ça devrait tomber courant décembre je Crois pour ma part après je ne sais pas si ça dépend des armes.. L'AT a  parfois à de l'avance sur l'AA

Le réseau s'aggrandi au fur et à mesure.
En effet, dans l'attente de l'OM, je suis dans l'AA, donc je pense plus tot que cela se fera courant début d'annee.

Nous on a reçu un message ou on devait répondre mais on attend le tableau définitif début décembre mais normalement sa devrait cette destination donc bon ....

Chou31 normalement il y a un 1er jet en décembre...
Vous êtes hors paris également ?

Oui aux alentours du 4 décembre ... nous sommes en Bretagne et vous

Moi je suis de Paris :)

Pour ma part, je suis des Landes

Bonjour à tous,  je suis à Abu Dhabi depuis plus de 12 mois.  Alors si vous avez des questions n'hésite pas à me poser j'aimerais bien vous répondre.  Merci

Bonjour Hassan merci c'est très gentil. 12 mois la bas ? C'est cool. Vous venez d'où vous ? Vous envisagez de rester la bas encore longtemps ?

Je suis de la république du Tchad en Afrique Centrale si vous connaissez.  Oui pour le moment je suis toujours à Abu Dhabi Je pas prévu de quitter cette ville que j'aime autant . Merci Lara

Oui je connais bien le Tchad Jy suis allée..
Vous avez pu trouver du travail facilement la bas ? Vous avez pris des cours d'anglais ?

Abon vous connaissez mon pays c'est bien ça.  Je suis recuiter depuis là-bas au pays . Je parle pas l'anglais couramment juste un tout petit peu . Donc je parle couramment  l'arabe ce qui ma aide à trouver un job à Abu Dhabi. Vous compte venir quand à Abu Dhabi ?  Écris moi en MP c'est mieux

Pour ma part j'y suis aussi actuellement en mission 😊

Ah bah nickel ça vous donne un aperçu c'est chouette. Bah déjà vous pouvez voir à quoi ressemblent les logements pour nous.. après je sais pas si vous en tant que célibataire ça change quelque chose (logement extérieur ou sur BA)