MAINLAND OU FREE ZONE

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis sur les licences sur Abu Dhabi.
Je souhaite obtenir une licence pour vendre des vêtements et une licence pour de l'import.
Je ne veux ni magasin, ni bureau, ni sponsor.
Apres consultation avec différentes sociétés qui délivrent les licences, je suis un peu perdue car elles se contredisent toutes.
Une me dit qu'il me faut un Mainland avec sponsor....
L'autre une free zone
et une autre une mainland car free zone non légale pour l'activité que je veux faire.
Bref, vous l'aurez compris je suis perdue....
Y aurait il quelqu'un qui s'y connaît dans ce domaine ou quelqu'un avec un retour d'expérience.
Merci de vos retours.
Coralie

Salut.
Et bienvenue sur cette plate-forme d'échange.
Licence MainLandes sans sponsor, à ma connaissance cela n'existe pas,sauf si je dois encore mettre à jour mes data. Il faut savoir que les UAE c'est pas les USA...😉
Ils n'ont pas autant de ressource pour produire la richesse comme d'autres nations,et abandonner leur économie entre les mains des investisseurs étrangers cest un piège, on à qu'à regarder ce qui se passe en Afrique comment les puissances commerciales et les multinationales, mettent la pression sur des gouvernements juste en les menaçant de fermer leur entreprises dans ces pays là...
Cest le chômage qui va grimper,les caisses qui se vident,et bien d'autres.
Aux émirats...Non! Le sponsor est là pour assurer la sécurité de l'état, si vous déciderez de partir,il rachete vos parts et l'entreprise continue de fonctionner...du moins elle ne chute pas. Voila le résultat de la leçon tirée des partenariats non gagnants que certains pays signent savent l'Occident. Bravo les émirats !!!
Pour les licences freezone, vous avez la possibilité d'ouvrir votre propre entreprise sans sponsor, mais vous serai localisé dans une zone dite free zone,très éloigné des grandes activités des zones à forte activités aumoins vous contribuez au développement local car vos produits,n'ont pas autorisation de sortir de cette zone, seule solution,cest de contracter avec une autre entreprise qui a une licence Mainland pour que elle s'approvisionne chez vous et va vendre vos produit sur le Mainland....ils sont intelligents ces émiratis 😊😊😁.
Voila du peux que je connais .
🗣Quelcun peut il ajouter qq chose....?🙂

Merci pour votre retour.

Bonjour si vous faites de l import sans commerce dans les Emirats il faut une freezone. Les prix les plus intéressants sont a Raz Al khaimah et vous pouvez vivre dans n'importe quel émirat. Pour info Rakez est la société la moins chère que j'ai trouvé pour créer une freezone vous pouvez leur poser des questions via WhatsApp.