mutation abu dhabi

Bonjour ma femme est aussi mutee à abu dabi pour le 24 juillet 2019 et moi je poserai un conge pour convenance personnel. Et je souhaiterai aussi avoir des infos sur.logement ecole une fille qui rentrera en.5 eme et y a t il de quoi s occuper pour moi si je ne travaille.pas.
Merci beaucoup

Bonjour, Le coût de la vie aux Emirats arabes unis est en moyenne inférieur de -19% par rapport à la France.

Le loyer est payable d’avance, le plus souvent en un seul règlement annuel (un règlement en deux, trois ou quatre fois peut parfois se négocier)

Bonjour,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ainsi qu'à vos familles.
Je m'appelle Béatrice et je suis nouvelle sur le forum.
Mon mari est militaire et nous sommes mutés été 2019 à Abu Dhabi.
Nous avons deux enfants 14 ans et 11 ans. J'aimerai savoir dans quel établissement il faut les inscrire sachant que nous serons logés au Compound ay Rayyana à 20 minutes du Lycée Louis Massignon et j'aimerai travailler dans l'un des deux lycées français.
Je vous souhaite une excellente journée

Bonjour Béatrice,
Meilleurs voeux pour une année synonyme de changement ! Je me permets de te répondre car je suis dans la même situation. Mon mari est muté cet été et nous avons un fils de 12 ans que nous devons également inscrire au collège...que d'interrogations afin de faire le bon choix !? Nous pourrons peut-être communiquer ensemble afin de se sentir moins seules ? Bonne journée

Bonjour nanachka et Béatrice je suis dans  le même cas que vous mon mari est muté militaire également  cette été  a abudhabi j ai 3 enfants  une primaire une collège un maternelle j aimerais savoir comment sa se passe aussi pour l'ecole, le logement, la vie.
mon  niveau anglais  est nul mais bon je vais me mettre à fond Avant notre arriver.

Bonjour,
Pour les inscriptions il faut les faire sur le site internet du Lycée Louis Massignon. C'est une inscription pour les 2 Lycées si j'ai bien compris car ce n'est plus nous qui décidons. Je dois appeler le Lycée pour en être sûr dans la semaine.
Je me mets aussi à l'anglais avant d'arriver.
Bonne journée à vous tous en espérant que j'ai pu répondre à vos questions.

P.S : Nanachka il n'y a aucun soucis nous pouvons communiquer ensemble

Bonjour Béatrice,

Je ne sais pas si tu as déjà commencé les démarches pour les inscriptions de tes enfants, je me suis "penchée" sur la question ... as-tu des échos quant à savoir lequel des deux lycées français Louis Massignon ou Théodore Monod a meilleure réputation ?! Très difficile de savoir même en faisant des recherches sur le net !
J'ai une amie qui a séjourné à Abu Dhabi il y a quelques années et qui m'a conseillé de prendre mon temps avant de chercher du travail afin de me familiariser d'abord avec la vie locale. Je ne sais qu'en penser sachant que je suppose, que toi aussi tu vas laisser un travail en France. Pour l'anglais il me semble qu'un niveau scolaire suffit pour s'en sortir. Voilà le peu de news récoltées qui j'espère pourront servir. Vivement que nous puissions avoir des informations plus concrètes !
A bientôt ..
Nathalie.

Pour l ecole on ma dit que c etait pas top l 'ecole massignon on me conseille l ecole anglais il dise que le niveau de massignon est bas.

Bonjour non j ai pas fait d'inscription encore

Bonjour,

J'ai une amie qui y vit là-bas et qui m'a conseillé le Lycée Français Louis Massignon. A savoir que le collège et lycée Monod a été transféré à la Sorbonne. Je pense que mon mari va demandé à sa connaissance qui y est pour savoir quel Lycée choisir. Le Lycée Monod est constitué de 80% de libanais. Effectivement l'école anglaise est la meilleure.
Oui je laisse mon travail en France car aux Emirats les assistantes maternelles sont interdites. Je vais postuler dans les écoles.  je pense que je vais prendre mon temps.
Bonne journée
Béatrice

Nouvelle discussion