Mutation abu dhabi

Bonjour ma femme est aussi mutee à abu dabi pour le 24 juillet 2019 et moi je poserai un conge pour convenance personnel. Et je souhaiterai aussi avoir des infos sur.logement ecole une fille qui rentrera en.5 eme et y a t il de quoi s occuper pour moi si je ne travaille.pas.
Merci beaucoup

Bonjour, Le coût de la vie aux Emirats arabes unis est en moyenne inférieur de -19% par rapport à la France.

Le loyer est payable d'avance, le plus souvent en un seul règlement annuel (un règlement en deux, trois ou quatre fois peut parfois se négocier)

Bonjour,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ainsi qu'à vos familles.
Je m'appelle Béatrice et je suis nouvelle sur le forum.
Mon mari est militaire et nous sommes mutés été 2019 à Abu Dhabi.
Nous avons deux enfants 14 ans et 11 ans. J'aimerai savoir dans quel établissement il faut les inscrire sachant que nous serons logés au Compound ay Rayyana à 20 minutes du Lycée Louis Massignon et j'aimerai travailler dans l'un des deux lycées français.
Je vous souhaite une excellente journée

Bonjour Béatrice,
Meilleurs voeux pour une année synonyme de changement ! Je me permets de te répondre car je suis dans la même situation. Mon mari est muté cet été et nous avons un fils de 12 ans que nous devons également inscrire au collège...que d'interrogations afin de faire le bon choix !? Nous pourrons peut-être communiquer ensemble afin de se sentir moins seules ? Bonne journée

Bonjour nanachka et Béatrice je suis dans  le même cas que vous mon mari est muté militaire également  cette été  a abudhabi j ai 3 enfants  une primaire une collège un maternelle j aimerais savoir comment sa se passe aussi pour l'ecole, le logement, la vie.
mon  niveau anglais  est nul mais bon je vais me mettre à fond Avant notre arriver.

Bonjour,
Pour les inscriptions il faut les faire sur le site internet du Lycée Louis Massignon. C'est une inscription pour les 2 Lycées si j'ai bien compris car ce n'est plus nous qui décidons. Je dois appeler le Lycée pour en être sûr dans la semaine.
Je me mets aussi à l'anglais avant d'arriver.
Bonne journée à vous tous en espérant que j'ai pu répondre à vos questions.


P.S : Nanachka il n'y a aucun soucis nous pouvons communiquer ensemble

Bonjour Béatrice,

Je ne sais pas si tu as déjà commencé les démarches pour les inscriptions de tes enfants, je me suis "penchée" sur la question ... as-tu des échos quant à savoir lequel des deux lycées français Louis Massignon ou Théodore Monod a meilleure réputation ?! Très difficile de savoir même en faisant des recherches sur le net !
J'ai une amie qui a séjourné à Abu Dhabi il y a quelques années et qui m'a conseillé de prendre mon temps avant de chercher du travail afin de me familiariser d'abord avec la vie locale. Je ne sais qu'en penser sachant que je suppose, que toi aussi tu vas laisser un travail en France. Pour l'anglais il me semble qu'un niveau scolaire suffit pour s'en sortir. Voilà le peu de news récoltées qui j'espère pourront servir. Vivement que nous puissions avoir des informations plus concrètes !
A bientôt ..
Nathalie.

Pour l ecole on ma dit que c etait pas top l 'ecole massignon on me conseille l ecole anglais il dise que le niveau de massignon est bas.

Bonjour non j ai pas fait d'inscription encore

Bonjour,

J'ai une amie qui y vit là-bas et qui m'a conseillé le Lycée Français Louis Massignon. A savoir que le collège et lycée Monod a été transféré à la Sorbonne. Je pense que mon mari va demandé à sa connaissance qui y est pour savoir quel Lycée choisir. Le Lycée Monod est constitué de 80% de libanais. Effectivement l'école anglaise est la meilleure.
Oui je laisse mon travail en France car aux Emirats les assistantes maternelles sont interdites. Je vais postuler dans les écoles.  je pense que je vais prendre mon temps.
Bonne journée
Béatrice

Bonjour, mon mari est muté (séjour) cet été. Nous avons 2 enfants 3 et 6 ans . Je suis enceinte du troisième.  J ai pu glané quelques info grâce à des contacts divers, mais ça fait du bien de voir vos messages . Je ne suis pas la seule à être perdue🤗🤗.
Nous irons à la réunion du 28 février.

Bonjour à toutes et à tous ...
Certains d'entre vous vont ils participer à la réunion du 18 février prochain ?
Merci pour vos réponses et bon week-end.

Nathalie

Oui nous

Bonjour oui nous serons à la réunion du 18 février , mon mari est également muté pour 3 ans et nous avons 2 filles en bas âge en maternelle donc pas mal de question pour ce type de sujet !

Nous aussi

Les miens ont 6 et 3 ans ( ce1 et moyen section l année prochaine)

On hésite encore pour quelle école pour la maternelle ?car ça sera la première fois à l'école ....  et que ma 2 elle sera trop petite pour l'école
Mais sa fait bizarre de me dire que ma petite qui ira en maternelle en bus 😩😩😩

Bonsoir c'est pareil pour nous le bus ça va être une grosse étape .
nous avons regardé avec mon mari s'il était possible que je les emmène en voiture, cela semble très compliqué.

Bonjour nous sommes aussi mutés cet été sur abu dhabi, mes enfants feront leur rentrée en ce2 et en 1er section de maternelle, je pensais les amener en voiture.. Pourquoi dites vous que ça a l'air compliqué ? Je n'est rien trouvé à ce sujet.. Le bus m inquiète un peu.. 😊😊

Bonjour chat84 nous aussi la grande rentrera en petite section on va l'inscrire sur Monod et pour le bus on a regardé un peu partout et tout les enfants y vont en bus le trajet en voiture est du même temps ils finissent tard l'école enfin 14 h et déjeune des lunch box la ba même en maternelle vous allez à la réunion à paris ?

Bonsoir merci de votre réponse nous ils sont inscrits à Massignon. Oui nous allons à la réunion du 18 février ils nous tardent d'avoir plus de renseignements 😊😊

Bonsoir nous aussi, nous sommes muté sur Abu Dhabi. Nous avons deux enfants une petite fille de cinq ans et un petit garçon de trois ans Comment avez-vous fait pour vous inscrire à l'EMSOME car nous essayons mais le site a l'air d'avoir un dysfonctionnement

Bonsoir je ne peux pas trop vous aidez à ce sujet c'est sa gestion RH qui nous as inscrit. Que votre mari voit au niveau de son boulot pour l inscription si jamais 😊bon courage

Bonjour je dis que les emmener en voiture sera très compliqué car il y a énormément de bouchon pour aller jusqu' aux écoles un trajet qui prend normalement une demi-heure pour Monod se transforme en facilement en 1h en voiture . 2 + j'ai vu que vos enfants étaient maternelle et cours élémentaire les horaires de fin de cours ne sont pas les mêmes . Pour le bus le départ se fait à 7h de Al rayyana et il y a des nounous de bus  pour emmener les enfants jusqu'à leur classe.

Merci pour l'info, Pour les écoles du coup avez-vous eu des renseignements, faut t'il les mettre plus à monod ou Massignon.

Selon les infos que j'ai ce sont deux très bonne école

D'après les informations que j'ai ce sont deux très bonne école.
Le dossier de préinscription est le même pour les deux .

👍

Connaissez-vous les horaires de la journée d'informations du 18 février

Oui c'est de 8 heures à 17h30, pour nous nous irons à celle du 3 avril

Bonsoir à vous toutes,
la réunion pour nous c'est le 08 et 09 avril. Les inscriptions ont été faites aujourd'hui mes garçons iront sûrement à Massignon je préfère attendre la confirmation du lycée.

Bonjour à tous, avez vous eu des nouvelles sur les bus scolaire sont ils prioritaires sur la route ou faut t il mieux les emmener, y a t'il un parking conséquent pour accueillir les voitures. Merci

Bonjour aucune nouvelle de mon côté sur ce point là. Mes enfants iront à Massignon j'ai vu que c'est à environ 20 min de la résidence mais je ne sais pas quelle solution est la mieux... On en sera peut être plus à la réunion..

Nous sous allons à La Réunion du 3 avril si vous avez une reponse avant pouvez vous le mettre sur le forum. Je pense que nous aussi on mettra nos enfants à massignon. Merci

Oui bien sur si je sais quelque chose avant je vous direz 😊😊

L'inscription de vos enfants ont été validé par l'établissement ? Ils vous ont répondu en combien de temp?

Oui validée depuis 2 jours. 😊 Des qu'ils ont reçus le paiement ça été rapide (le lendemain)

Bonjour à tous(ttes),mon mari militaire est pressenti pour un sejour de 3 ans à Abu Dhabi cet été 2019.Nous sommes mariés,sans enfants,1 chat et je suis aide soignante. Voilà beaucoup de questions m'interroge:comment ça se passe pour les formalités,pour enmener aussi le chat. Y a t'il des occupations si je ne travaille pas. Je suis 1 femme active et je ne veux pas tourner en rond dans notre logement. Est il vrai que tout les 6 mois,on peut rentrer en France?ma famille est très importante pour moi et nos parents vieillissent..qu'avons nous besoin d'enmener?combien de temps mette les conteners maritime pour arriver?merci d'avance pour vos réponses car ça me stresse et ça sera ma première fois et aussi pour l'avion

Bonjour Sissi,
Il y a une association pour les épouses militaires qui font apparemment beaucoup d'activités. Pour ton chat il faut bien se renseigner car c'est très compliqué. Pour les retours en France il me semblait que c'était une fois par an après il faut se renseigner et poser des questions aux réunions. La caisse maritime met deux mois pour arriver et ensuite il faut une dizaine de jours à la douane.
C'est normal de stresser je pense que nous sommes toutes pareilles. Une première aussi pour un séjour et ça sera la première fois que je voyagerai seule avec mes deux garçons.
Je pense que je vais attendre pour trouver du travail, le temps que les papiers se fassent car il faut compter trois semaines.
Voilà j'espère que j'ai un peu répondu à tes questions.
Bonne journée