Demenagement et arrivée à abu dhabi

bonjour,

pour ceux qui partent pour abu dhabi cet été avez vous déjà pris contact avec des entreprises de demenagements ?

Coucou Nath !

Oui nous avons pris contact avec 2 déménageurs la semaine dernière : Noyon et AGS on a su aussi que vous aviez vu AGS on a vu le monsieur juste après vous.

Avez vous vu une autre personne ?

nous avons vu noyon hier soir, ags la semaine dernière et demain je vois boulouard.

en fait j'ai du mal à evaluer le cubage.....pas facile de se projeter pour l'instant!

il  nous parle tous d'un départ de caisse à la mi juin il va donc falloir s'y mettre serieusement .....

nath

Oui départ de caisse première quinzaine de juin même mais bon c'est le plus petit des affaires à emballer et mettre dans la caisse.

Comment avez vous trouvé les 2 messieurs de chez AGS et NOYON ? pour ma part j'ai préféré Noyon qui donne beaucoup plus d'informations de suite. En plus, le monsieur de chez AGS sentait vraiment mauvais quand on l'a eu à la maison (clope et transpiration) alors ça inspire moins confiance..

rien remarquer concernant ags....
mais il est vrai que les infos étaient moins complètes.
pour noyon beaucoup d'infos et une évaluation du volume plus importante.

mais pour nous il n'y a que la caisse à évaluer car notre maison reste intacte (nos ainés restent en france)

j'attend l'évaluation du troisième pour voir.

Ok tu me diras nous on s'arrête à ces 2 là, les devis devraient pas tarder maintenant.

Bonsoir,

j'aimerais bien avoir une idée en MP des montants que les déménageurs vous demandent pour la caisse vers Abu Dhabi. moi j'ai eu mes devis et la différence entre les déménageurs est "conséquente"...
Quelles sont aussi les conditions offertes ?
Sinon pour avoir eu plusieurs départs O.M. il vaut mieux privilégier des grosses boites habituées à l'international surtout pour une destination comme Abu Dhabi.
Après ce sera une question de "chance" si tout se passe bien pas de soucis avec le repli et la caisse.
A regarder les forums toutes les sociétés de DEM ont du positif et du négatif.

Je vois que les même noms reviennent à chaque fois.

Mich je pourrais te communiquer les montants si tu veux lorsque je les aurais reçus.

Pour les noms, nous avions un contact sur Abu Dhabi qui disait du bien de Noyon et j'ai une collègue qui part à Tahiti qui fait avec eux aussi donc à choisir à tarifs équivalents ce serait plus vers lui que mon choix irait.

Merci Breizh
car il y a une histoire de montant total à ne pas dépasser sous peine d'y aller de sa poche. Mais là ce sont des "on dit..."

Bonjour tout le monde,

Je vous recommande l'entreprise GAC voir site web http://www.gac.com/dubai, l'entreprise est présente sur le sol des UAE ce qui n'est pas le cas de AGS ni de Noyon.

Le directeur commercial sur Abu Dhabi est français, ça aide.

Me contacter si vous souhaitez recevoir les coordonnées.

A+

AGS a aussi une antenne à Abu Dhabi et Noyon comme AGS ont également des contacts français sur place. Tous ont donc un peu le même système de fonctionnement.

Bonjour,
nous on passe avec Noyon, ils s'occupent de tout, et leur représentant est très compétent, très professionnel et disponible!

Bonjour tout le monde
Je suis Fred, j'écris via la connexion de mon mari, militaire muté sur Abu Dhabi cet été!
Moi, pour le déménagement, j'en ai vu 2, AGS et BIARD, je vois NOYON la semaine prochaine.
A priori, notre caisse partirai en juillet, car si elle arrive avant début août là-bas, on n'aura pas encore les logements! Biard m'a d'ailleurs dit que tous jours de "garde" au port et facturé 150€ la journée....
Pour les montants des devis, ils sont dépendants du grade, marié ou pas, puis le nombre d'enfants, ainsi que l'ancienneté. Ça fait beaucoup de critères différents!
Bonne journée et au plaisir de se rencontrer bientôt!!!

bonjour,

nous avons vu trois demenageurs, ags noyon et boulouard. *
Ppour l'instant ags est le moins cher.
pour le départ de la caisse , les trois nous ont parlé d'un départ vers le 15 juin afin que la caisse arrive avant le début du ramadan (20/07).

nath

2 mois avant!!!!Waouh pas simple tout ca!!

Une question sur la Sécurité Sociale,est-ce que l'une d'entre vous demande un rattachement sur la CNMSS??Sinon comment faites-vous.
La CNMSS rembourse les soins sur la base des tarifs francais.D'autres caisses le font?

bonjour, *

comme je quitte mon postre je vais demander mon rattachement sur la cnmss. hors cee la CPAM ne fonctionne pas. Une autre possibilité la caisse des français à l'etranger mais je n'ai aucune idée des tarifs.
je pense que le plus "simple" sera de demandé mon rattachement à la cmnss à compter du 1/08. pour les modalité il faut si mes souvenirs sont bons, demandé une attestation à la CPAM et faire une demande à la cmss.
j'ai aussi pris les renseignements concernant la mutuelle. actuellement nous sommes affiliés à UNEO naturel. je dois recevoir un dossier pour demander la categorie optimonde. les frais médicaux sont semblent-ils assez élévés à abu dhabi je prefere prevoir.
par contre la cotisation est doublée pour les adultes....

Nath

Moi, je demande un rattachement à la cnmss, mais il y a la CFE aussi qui m'ont dit d'aller sur leur site internet pour toutes infos. En ce qui concerne la mutuelle, on est en train de plancher dessus!! Mes filles allant commencer l'orthodontie, il vaut mieux prévoir! La mutuelle April semble moins chère que Unéo, mais les comparaisons sont à faire en fonction des soins prévus, les 2 mutuelles ayant un tarif "famille" (peut importe le nombre d'enfants)L'Unéo est modulable aussi, ce qui peut être un avantage dans certains cas.

Merci les filles .Pour la CFE,je m'étais renseignée c'était plus de 300Euros par mois.Tandis qu'un rattachement a la CNMSS est gratuit.
J'ai recu le dossier de rattachement mais il faut le leur envoyer 15 jours avant notre départ(ca prend effet le jour de l'arrivée soit le 23 aout).Par contre moi qui aime bien que tout soit bien fait a l'avance,envoyer 15 jours avant un dossier et si c'est refusé?Est-ce possible?ou je m'inquiète  (comme toujours) pour rien?
Pour la gamme Optimonde qu'est-ce qui est mieux??

Je pense pas Fifanie qu'ils puissent refuser ton rattachement y'a pas de raison. Ils te font pas compléter de dossier médical ou questionnaire de santé pour le rattachement ? Si c'est pas le cas ya aucune raison que tu aies un refus.

Pour la mutuelle faut que je fasse le point aussi fff encore un truc à prévoir !

Merci Breizh,tu me rassures!Non pas de dossier médical.Par contre ils demandent si tu as déja eu des indemnités journalières,pour quelles raisons(j'en ai eu pour mes grossesses )?
Oui la mutuelle encore qqchose a régler mais je pense que ca c'est rapide(du moment qu'on paie!!!)

Moi aussi je me rattache à la CNMSS, pour la mutuelle je me rattache à Uneo(car démission donc plus de mutuelle) ya pas de délais de carence et le délai est court: dans le mois précédent. Chez Uneo par téléphone on m'a conseillé optimonde 2 étoiles alors que sur leur site internet il conseille 3 étoiles. Mais on n'a pas d' enfants donc pas d' intérêt du forfait famille 3 étoiles à500euros.
Mais c' est difficile de conseiller car ça dépend des «soucis» médicaux de chacun.
Bon courage pour les démarches!

concernant uneo optimonde
voici les renseignements que j'ai pu avoir
semestre ortho : 483 euro
prothèse conjointe (couronne):400°/° tarif remboursement securité sociale
consultation médicale:forfait annuel de 1800 euros

mais ne connaissant pas les tarifs appliqués à abu dhabi, je ne sais pas si c'est utile.

concernant le rattachement à la CNMSS il n'y a pas de restriction.

quand j'aurai reçu la documentation plus détaillée je vous tiendrez au courant

j'ai la doc unéo sous les yeux:
3 étoiles pour l'orthodontie c'est 230€ par semestre (max 3ans) et 4 étoiles c'est 460€ par semestre (3ans max)
en comparaison, chez April, pour une cotisation équivalente aux 4 étoiles Unéo, c'est 600€ par semestre

Bonjour à tous,
Je me permets un petit conseil, lisez le "guide départ outre mer et étranger" sur le site CNMSS voici le lien http://guide-depart.cnmss.fr/ . Trés utile pour les différentes destinations.
Bon courage à tous ;)

Merci Moabu le site est dans mes favoris ça m'a l'air très intéressant !

bonsoir,
cet apres midi le demenageur que nous avons choisi est venu m'apporter des cartons. Il m'a annoncé que la date de départ de la caisse etait avancé à la mi-mai !!!
certain d'entre vous ont-ils le meme soucis?
ou alors j'ai choisi le mauvais........
nath

Heu non pas eu d'infos en ce sens nous. Pourquoi il avance le départ à ce point ?

le bateau part le 06/06 pour arriver le premier juillet à abu dhabi ce qui laisse trois semaines pour les demarches en douane avant le debut du ramadan.

Nous le bateau n'arrivera pas si tot à Abu Dhabi. Je ne connais pas la date exacte mais c'est plus tard que ça.

Par contre renseigne toi sur les frais pour te garder ta caisse jusque début aout que les logements soient dispos. Nous on nous a dit que cela serait à titre gracieux pour 1 mois.

c'est quel déménageur qui donne un départ si tôt????

c'est ags qui nous impose un départ si tôt.

Merci pour l'info! Nous, on ne sait pas encore quel déménageur on va prendre, mais je pense que ce sera Noyon, qui ont, eux aussi, un interlocuteur sur AD.
Nath29brest, vous étiez à la réunion du 11?

bonsoir,

oui nous etions à la reunion du 11 avril.
vous y etiez aussi ?

nath

oui, j'y étais avec mon mari (j'écris sous son pseudo, ne m'étant pas créée de compte expatblog!). On était on 2ème rang, du côté de la porte.

Bonjour,
pour info notre caisse maritime part le 12 juin. Elle sera arrivée dès le 23 juillet et même si le logement ne sera disponible que le 1er août, ça ne posera pas de problème (ni de frais supplémentaires).
A bientôt !

Petite question pour les militaires : que prenez vous comme option mutuelle ?

On s'est renseignés pour mon rattachement et il nous est conseillé de souscrire la garantie optimonde mais le surcout est considérable (90€/mois) et la personne n'a su expliquer l'interet de cette garantie à mon mari en disant qu'elle ne la maitrisait pas et que si on avait des questions il fallait les poser par mail... Comme leur système est super pratique je passe par vous qui aurez peut etre des infos à partager avec moi ?

Quelle garantie prenez vous et qu'est ce qu'elle apporte de plus. Car payer 90€ de plus par mois pour nous 2 je veux bien mais si l'intérêt est réel...

bonjour,

nous avons choisi uneo option optimonde.

nous avons fait ce choix apres étude de la documentation.
sachant que nous ne sommes que trois à) partir l'option optimonde trois étoiles me semblait un peu cher
les frais médicaux sont assez cher d'apres ce que j'ai entendu dire mais je ne sais pas dans quelle mesure (j'ai vu il me semble 50 à 100 euros la consultation chez un generaliste mais sans certitude)
je me suis basée sur les remboursements de prothèse dentaire et optique ainsi sur les traitement ortho.

nath

rebonjour,

pour info notre demenagement est retardé tout compte fait. Nous avons opté pour une départ le 5 juin de notre domicile et une arrivée sur place le 16 juillet.

Bonjour,
quand j'avais appelé UNEO il y a quelques semaines, on m'a conseillé de prendre l'option optimonde 2 étoiles.
Pour la sécu, Mesdames, est-ce que vous demandez un rattachement à la CMNSS? est-ce que vous avez déjà entamé des démarches ?

je suis passe à la cnmss le mois dernier. on doit donc demandé notre rattachement
il y a un formulaire à remplir : "déclaration concernant le conjoint"
il me semble qu'il faut aussi un acte de mariage (dans mon cas ce n'était pas necessaire car j'ai déjà était ayant droit de mon conjoint. et il faut joindre une copie de l'attestation d'affiliation à votre caisse de secu.
le rattachement ne sera effectif que le jour de notre arrivée à abu dhabi.
nath