Logement périmètre géographique Mamoudzou

Bonjour à tous et déjà MERCI aux personnes qui prennent le temps de répondre aux nouveaux venus...

Je suis en cours de recrutement sur un poste à Mamoudzou et je j'ai quelques jours pour compléter les renseignements déjà collectés auprès de mes connaissances donc je me permets de faire appel à vous !

Ma situation: jeune femme seule ;  la trentaine, sans véhicule ;  date prévisionnelle d'arrivé : fin février/ début mars ; lieu de travail : dans le triangle Vice-Rectorat / Hôpital et Conseil Général.

Je suis en train de tenter de chiffrer un budget de vie sur place:
J'ai bien entendu que les produits alimentaires étaient, pour certains hors de prix....idem pour les voitures et pas en bon état qui plus est...
Ma question est plutôt de l'ordre du logement: est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un périmètre géographique de recherche? (en fonction de ma situation décrite ci-dessus bien sûr).

Par quel biais passez-vous pour trouver votre logement? Y a t-il des incontournables: Site internet SIM ? Forum ? Contact sur place ? Ou un peu de tout réuni ??

Merci par avance  pour vos réponses !

Bonjour à toi. je te conseille dans un premier temps, une coloc. ca te permet de te poser tranquillement et de voir venir et connaître du monde. dans ton secteur il y en a. Après c'est l'histoire d'un ou deux mois. Ou tu peux essayer de trouver à garder des maisons, le temps que tu prennes des repères.
si tu veux plus d'info on peut se contacter en MP.
bonne journée

Merci pour ta réponse répide
Je te solliciterai sûrement rapidement pour d'autres infos ;)
A bientôt

ok pas de souci. tu veux mes coordonnées?

Oui je veux bien Merci

il faut que tu m'acceptes dans tes contacts pour que je puisse t'envoyer mes coordonnées.
fred

Vu ta date d'arrivée tu peux effectivement commencer avec un gardiennage de maison. Les vacances scolaires démarrant le 24 février.
Ça te permettra de prendre tranquillement tes marques et de faire tes recherches.

~ Message supprimé ~

Merci pour ta réponse
J'avais pensé à petite terre justement oui..
J'avais deja lu le post merci
C'est "rigolo" car les personnes parlent en utilisant le nom des résidences comme dans les stations de ski !!!!

Salut,

Je suis dans la même situation que toi, j'arrive début Mars pour bosser au CHM et je recherche une colocation, ou une chambre temporaire, ou une garde d'appartement ou de maison pendant les vacances.. Si jamais tu trouves un truc intéressant et qu'il y a deux chambres... Je suis preneuse !! Bon courage dans tes recherches.

Salut
Ca marche, on reste en contact !
Je te tiens au courant si je trouve qqch qui pourrait convenir.
Bon courage à toi aussi

Cool, c'est gentil !!! Tu arrives quand là bas? Moi j'y serai le 10 mars. On pourra toujours aller boire un coup. Si jamais je vois une annonce intéressante je te la transmet!! Bonne journée.

Si leur réponse est positive pour le boulot la personne que je serai amenée à remplacer part début Mars donc un peu avant afin de faire la passation.
Dans ce cas, je t'accueillerai avec plaisir et on pourra peut-être s'arranger au début. Il est possible que mon futur employeur puisse m'aider pour le logement au départ.
Dans tous les cas on se tient au courant
Au plasir

Ca marche, avec plaisir ! J'espère que tu auras une réponse positive ;)

A très bientôt !!

Bonjour,
Karibou... J'espère que ton install s'est bien passée e t que tu as pu trouver à te loger dans le perimètre que tu souhaitais.
Moi sur Cavani stade, dans ton perimètre de recherche. Je bosse en face de l'hopital. Si tu galère je peux te depanner d'une chambre pdt kk semaines . voir mon annonce immobilier. Sinon, bon courage pour ton sejour et prudence.
Amicalement.
Philippe