Nouveaux membres du forum Pologne, présentez-vous ici – 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Pologne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Pologne s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Pologne, présentez-vous ici – 2016 continue ci-dessous !

Bonjour

J'ai suivi mon mari dans le cadre de son expatriation à Varsovie; Nous sommes tous les deux d'origine polonaise donc ça aide !!!! cela fait maintenant 8 mois que nous sommes à Varsovie, et cela est vraiment plaisant : confort de vie, moins de stress. Le seul bémol est que nous ne sommes pas dans le quartier français (nous sommes à Mokotow) donc pas de contact avec la communauté française. Par contre recevons beaucoup d'amis, et avons plaisir à leur faire découvrir ce beau pays. Après 8 mois d'installation, nous n'avons pas encore tout découvert, le temps passe trop vite. N'hésitez pas à me joindre pour des partages d'expériences, des discussions. cordialement

Marylène

Bonjour à toutes et tous,

Mon mari vient de recevoir une proposition de mutation en Pologne à Cracovie. Cette nouvelle est inattendue. De ce fait, je me renseigne et fais des recherches. C'est comme cela que j'ai découvert ce site.

Nous sommes une famille de 3 personnes.
Nous avons un fils de 5 ans.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour ! C'est peut etre une bonne chose que de garder une petite distance avec ses compatriotes expatriés car le communitarisme met un frein a l'integration. je le clame haut et fort ,emportez vos affaires, vos souvenirs, vos liens, mais pas la France . Sinon autant rester en France !

Bonjour,

Je m'appelle Raina et depuis 2 ans je vis à Cracovie car a la suite de mes études supérieures d'ingénieurs; j'ai obtenu mon master. Ainsi j'ai voulu continuer mon apprentissage culturel à travers différents pays et j'ai reçu une proposition de travail à Cracovie. Cette ville est magnifique et remplie d'endroits historiques à visiter.

raina_saurel, powitanie,dobry wieczór

Bonjour,

Je français pas le moins du monde originaire de Pologne, mais je suis tombé amoureux de Krakow, en 3 ans j'ai dû mis rendre ....20 fois ! Je dois confesser que ma femme est franco_polonaise, mais n'empêche je suis dans Krakow comme si j'y étais né!! étrange mais comme ça.
Je un entrepreneur qui est à deux doigts de s'installer.......si quelqu'un pouvait juste me donner son expérience, je serai ravis

bien à vous

bonjour
je suis nadege et je viens de la cote divoire pays de lafrique de louest .
je vis en pologne precisement  a gdansk pratiquement 1 an maintenant
mon mari est polonais et nous avons 2 enfants.
j,adore la pologne meme si cest si rare de trouver des africains ici
je cherche du travail mais etant francophone ca parait un peu difficile de trouver donc je suis des cours en polonais et je men sort pas mal.

Alors félicitation , je connais des Français qui ont voulu apprendre cette langue en immersion mais c'est laborieux car nous ne sommes pas habitué a cette phonétique
le mieux c'est de prendre des leçons, pour ma part je conjugue 3 formules assimile sur internet des cours particuliers sur skype et un peu en immersion la synthèse de tout ça me permets d'apprendre plus sûrement. sinon je serais sur Gdansk a partir du 20 novembre 2017 en parlant 4 langues j'èspere trouver un job dans mes cordes
Cordialement

Coucou à tous ! Je m'appelle Laura et ça va bientôt faire deux ans que je suis expatriée en Pologne, à Wrocław précisément, avec mon copain :) C'est une très jolie ville et on a visité pas mal d'autres villes très belles aussi. La Pologne est un très beau pays. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter !

salut!
j'ai des questions au sujet de l'emploi .
travaille tu en pologne? parle tu polonais ?
moi je souhaite trouver un emploi  dans la ville ou  je suis etant  donner que c'est necessaire de parler polonais.
dit moi comment tu t'en sors?

Salut :) Oui je travaille en Pologne, mais pour un client français chez IBM donc pas de soucis avec la langue (que je ne maîtrise presque pas). Du coup je m'en sors plutôt pas mal. Beaucoup d'entreprises recherchent des personnes parlant français, si tu aimes les jobs de services clients ou un peu plus techniques style IT. Bon courage pour ta recherche, Gdansk doit être une super ville ! :)

merci  pour ta reponse.

Je m'appelle Abdelhak, Algérien, étudiant en master domaine de l'architecture à Cracovie,
ça fait quelques mois déja et j'adore ce pays, les gens sont magnifiques!
Amusez vous bien et profitez au max de votre séjour  :)

Bonjour je m'appelle Nathalie. Je vis en Irlande depuis 7 ans avec mon mari qui est polonais et notre fils de 2ans et nous pensons qu'il est temps de se rapprocher de la famille.
Mon mari souhaite que l'on vienne s'installer sur Poznań d'ici quelques mois.

Bonjour,

Je suis une jeune licencié en économie et gestion, je vis au maroc , je maitrise la langue française et anglaise et j'aimerai bien trouver un travail à Cracovie.
merci de m'informer si j'y trouverai un boulot et où puis je trouver des annonces.

Bonjour Zinedsd

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez la rubrique Emploi à votre service , avec la possibilité d'y créer votre CV
Je vous invite également à consulter les rubriques du Guide de Pologne pour un maximum de renseignements
Bonne journée
:)

Bonjour,
Je m appelle Gérald et habite en Suisse.
J'ai visité Cracovie l année passée et m a beaucoup plus mais je ne comprenais rien.
C'est un pays très riche en culture et m intéresse à mieux connaître leurs modes de vie  et habitudes. J'ai vécu 10 ans en Amérique du Sud entre la Bolivie et Pérou.
Après mon divorce, je me suis tourné vers l est et je me suis dit pourquoi pas mieux connaître ce pays avec beaucoup de tiraillements  . Je me suis inscrit pour un cours de polonais à Cracovie cet été.
J'aime leur musique folklorique.
Salutations Gérald

Bonjour,
Je m appelle Gérald et habite en Suisse.
J'ai visité Cracovie l année passée et m a beaucoup plus mais je ne comprenais rien.
C'est un pays très riche en culture et m intéresse à mieux connaître leurs modes de vie  et habitudes. J'ai vécu 10 ans en Amérique du Sud entre la Bolivie et Pérou.
Après mon divorce, je me suis tourné vers l est et je me suis dit pourquoi pas mieux connaître ce pays avec beaucoup de tiraillements  . Je me suis inscrit pour un cours de polonais à Cracovie cet été.
J'aime leur musique folklorique.
Salutations Gérald

bonjour à tous. Moi c'est Belinda.
J'aimerai rencontrer des personnes qui parlent français comme Moi, vivants en Pologne.
Merci beaucoup

Bonjour tout le monde, je m'appele Théo originaire du Rwanda, je suis wn train de me preparer a venir vivre en Pologne pour poursuivre mes etudes de medecine, j'y serais fin septembre et j'apprecierai si quelq'un peut me fournir des renseignemts a propos de la ville de Łodz où je dois faire une année preparatoire. Merci beaucoup

Je desire savoir depuis quand tu vis en Pologne et te demander s'il y aurait des opportunités de travail comme tuteur en  francais pour les polonais sachant déjà anglais car je ne parle pas encore le polonais

ca fera bientot 3 ans je vis en pologne avec ma famille.
oui il y a plusieurs possibiltes de travail avec la langue francaise comme anglaise. moi par contre je bosse pour une boite francaise et donc ils un peu implantes dans  toutes les villes depologne certainement tu t"en sortirais bien a lodz.
bonne chance...

salut
tu viens d"arriver en pologne ?

Salut. J'ai fais 7 mois en Varsovie

Bonjour Amonsaint, Que pense tu de l'opportunité pour un français de 50 ans a trouver un emplois sur secteur Gdansk, Sopot,, Gdynia, dans hostellerie restauration. C'est jouable ?

Bonjour,
Je suis Olivier. J'habite à Varsovie depuis quelques mois. Je me suis réinstallé en Pologne pour trouver du travail dans le domaine du contrôle de gestion dans des entreprises françaises. J'ai quelques expériences professionnelles à Marseille et en Angleterre. Je suis diplômé d'une Ecole de Commerce française. Je maîtrise aussi le polonais et l'anglais.  Je voudrais avoir des conseils dans ma recherche d'emploi et je cherche aussi à élargir mon cercle d'amis.
Cordialement.

Merci beaucoup pour la reponse

Bonjour, je suis exactement dans la même situation, vivant en Angleterre depuis 5 ans, mariée à un Polonais de Poznan, avec un petit garçon de 2 ans et un deuxième en prévu pour Février, on envisage de se rapprocher de la famille et pensons à Poznan de plus en plus. Mon soucis je ne parle pas Polonais ou juste quelques mots, je ne sais pas vraiment vers quel secteur d'activité je devrais chercher. Bref un projet excitant mais aussi effrayant. Et toi? Des plans boulot?

Nathinatea a écrit:

Bonjour je m'appelle Nathalie. Je vis en Irlande depuis 7 ans avec mon mari qui est polonais et notre fils de 2ans et nous pensons qu'il est temps de se rapprocher de la famille.
Mon mari souhaite que l'on vienne s'installer sur Poznań d'ici quelques mois.


Bonjour, je suis exactement dans la même situation, vivant en Angleterre depuis 5 ans, mariée à un Polonais de Poznan, avec un petit garçon de 2 ans et un deuxième en prévu pour Février, on envisage de se rapprocher de la famille et pensons à Poznan de plus en plus. Mon soucis je ne parle pas Polonais ou juste quelques mots, je ne sais pas vraiment vers quel secteur d'activité je devrais chercher. Bref un projet excitant mais aussi effrayant. Et toi? Des plans boulot?

Bonjour je cherche des amis francophone qui vivent à Varsovie pour  discuter un peu  à propos la vie en Pologne et pourquoi pas inch'Allah on se rencontre dans deux semaines et bien sur je veux pratiquer la langue française pour améliorer mon français "désolé  pour les fautes d'orthographe ou grammaire vous pouvez me corriger " en fait je suis tunisien musulman mais pas extrémiste mais fière de ma religion et je respecte tous les religions donc pas de sujet de religions ni de politique je suis un technicien supérieur en informatique et je compte travailler dans une compagnie international si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter , j'ai oublié de dire que je suis marié et j'aime ma femme Salem , (life is beautiful if we respect each other whatever feel free to send me message  ciao)

Karimnasr Tu n'as rien a envier a d'autres Francophones pour tes écrits en Français, il n'y a quasi aucune faute mais voila, je suis Français mais pas expert en Orthographe.
pour le travail tu as plus de chance que moi. Ton métier est plus porteur d'opportunités que moi et en plus tu as choisi la capital donc plus de choix. pour ma part je galère a trouver un job car la ville de mon choix n'est pas très brillante pour le travail, pour le boulot je suis dans hostellerie tourisme et a Gdansk l'été il y en a mais l'hiver, rien !
bon courage et bienvenue sur expat.com

C'est sûr que l'hiver, tu as plus de possibilités dans l'extrême-sud :D

a Zakopane par exemple: j'ai adoré y faire du skis

Exactement l'endroit que je pensais. Il est bien le domaine skiable là-bas? (j'aimerais bien aller skier en Europe de l'Est, une fois).

Bonsoir les amis , j'ai une petite question alors comme vous le savez en Pologne il n'y a pas un regroupement familial juste des que je serai en Pologne je dois demander une carte de résident (karta pobytu) ma question est , en attendant de recevoir ma carte de résidence temporaire est ce que j'ai le droit de travailler ou non ? Merci d'avance

oui je recommande cette station, moderne, la ville est moderne et pittoresque
pas besoin de voitures, les resto sont typiques local
en 2002 les prix étaient super cool

Bonjour,

c'est quoi le minimum des pré-requis pour rester optimiste à rejoindre le marché de travail et la vie en Pologne, je veux aussi savoir principalement la procédure adéquate pour s'y rendre, sachant que je détiens un diplôme d'ingénieur et 04 ans révolu d'expériance pro dans le domaine de l'achats, monitoring dashboard, et logistique.

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour,

Il vous faut trouver un contrat de travail. Misez plutôt sur un poste d'ingénieur ou vous pourrez travailler en anglais (très bon, évidemment) alors que les autres fonctions demandent la maîtrise du polonais et en plus, vous aurez plus de chance d'obtenir un visa de travail qu'avec le reste (surtout qu'en plus de la langue, l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de polonais ou d'européens pour faire le job).

N'oubliez pas de faire une équivalence de votre diplôme.

Aussi, ayez bien en tête que la Pologne est un pays très conservateur et très catholique.

Bonne chance.

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Le début , parler Polonais ,ensuite essayer de décrocher un contrat de travail
Mais la , c'est moins évident l'employeur devant justifier pourquoi il n'a pas embaucher un Polonais ou un Européen
Avec un contrat de travail vous pouvez faire une demande de visa "travail "
Pas mal de renseignements sur les rubriques du Guide de Pologne
Pour info le salaire moyen est de 650€
Bonne journée
:)

Fermé