Expatrié à Poznan

Bonjour à Tous !

Je me présente, Antoine, 18ans et expatrié en Pologne pour au moins un an. J'y suis des études dans un lycée à Poznan et je continuerai peut-être mes études à l'université ensuite, je ne sais pas encore.

Pourquoi la Pologne ? Parce que j'ai découvert le potentiel incroyable des langues l'année dernière. Les deux dernières semaines de l'été passées à travailler l'anglais m'ont fait passé ma moyenne de 8-9 à 12 et m'ont données goût aux langues étrangères. Toujours à la recherche de l'original, j'ai décidé d'apprendre le Polonais, langue peu parlé en France.

J'aurai pu apprendre le Slovaque ou le Néerlandais mais j'ai choisi le polonais car j'ai toujours été attiré par l'Est et j'ai réfléchi au roumain, au finlandais et au polonais. Le polonais aussi parce que c'est un investissement d'avenir : La Pologne est l'un des pays les plus dynamique d'Europe, avec une très bonne conjoncture économique. Les possibilités sont nombreuses et augmentent chaque jours. Enfin, dans mon lycée Français, j'ai connu des Polonaises qui participait à un échange entre nos deux lycée, et donc aujourd'hui, je suis dans leur établissement.

J'ai le bac, mais je ne considère pas cette année comme une année sabbatique, puisque je l'inclue dans mon cursus d'études et parce je suis ici pour apprendre le Polonais et l'anglais.

Je tiens un blog régulièrement à jour sur cette adresse :http://francja-pologne.11-12.over-blog.com/

Voilà, merci d'avoir lu et à bientôt sur le forum Pologne, peut-être !

(PS, j'ai mis le même message sur le forum général, pas la peine de réaliser un présentation différente, tout est là je crois !)

Bienvenue en pologne! j'espere que tu vas aimer! moi je suis franco-polonaise, de poznan justement! bon courage! je trouve ton projet super

Bonjour et merci de ton accueil Cecylia !
Pour l'instant, j'adore mon projet et de tout façon, ma philosophie est de jamais regretter le passé donc je me concentre sur le présent !

Encore merci pour tes encouragements et peut-être à une prochaine !