Nouveaux membres du forum Pologne, présentez-vous ici – 2017

Bonjour, et je vous remercie pour votre retour mais qu'entendez vous par équivalence de mon diplôme ?

je connais une entreprise qui sont a la recherche de personnes parlant la langue francaise.
pour ceux qui en cherchent laissez moi des mail
merci

MAbdelmalek a écrit:

Bonjour, et je vous remercie pour votre retour mais qu'entendez vous par équivalence de mon diplôme ?


Les diplômes non-européens doivent être reconnus et correspondre à une équivalence européenne. En effet, les diplômes européens sont harmonisés depuis 2005. Ce qui n'est pas le cas avec les autres continents et les universités locales des autres pays non-européens où les matières, contenus et heures d'enseignement et/ou de stage voire le niveau de connaissances peuvent être insuffisants par rapport à ce qui est demandé en Europe.

D'où la nécessité de faire reconnaître son diplôme et donc obtenir une équivalence pour que votre formation et votre diplôme soit aux normes demandées en Europe.

Et donc, s'il manque un des critères évoqués plus haut, vous devez retourner en cours/stage pour compléter ces manques.

Voilà :)

Bonjour à tous,

J'ai 28 ans, je vis en région parisienne, je suis coach sportif et Je m'installe en Pologne pour être proche de ma fille de 6 mois qui y vit avec sa mère.
J'appréhende un peu sachant que je quitte travail, ami, famille pour un nouveau pays où je ne connais personne et je ne peut malheureusement pas compter sur la mère de ma fille.

C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il y a des français qui vivent pas trop loin d'Ostrow wielkopolski pour m'expliquer comment ça se passe pour ouvrir un compte et commencer une activité de coach sportif en Pologne.

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jonathan, j'ai 20 ans et suis en formation dans la plâtrerie chez les Compagnons du Devoir depuis 3 ans. Dans le cadre de notre formation, nous nous devons de vivre une année dans le pays de notre choix. J'ai alors demandé à partir en Pologne, surtout pour découvrir mes origines. J'essaie aujourd'hui de trouver une entreprise dans le stuc (imitations pierre, marbre) n'importe où que ce soit, pour le mois de Juillet. J'espère pouvoir trouver l'aide dont j'ai besoin pour m'avancer dans mes recherches. Je recherche par la suite un endroit pour m'héberger, mais je penche plus pour une auberge de jeunesse, cela me paraît plus adéquat.
Je suis ouvert à toute suggestion de votre part.

Cordialement,

Jonathan Bazan

Bonjour à tous ,
Je me présente Ben (28ans ) célibataire, je vie en France actuellement  . je me suis inscrit sur ce site afin de pouvoir trouver des réponses au questions que je me pose sur une expatriation en Pologne. certaines réponses sur le forum m'on déjà beaucoup aider , mais je pense en avoir d'autres par la suite ... .

Pourquoi ai-je choisie ce pays ? simplement car c'est le pays de mes grands parents et bien sur de mes origines et que j'aime vraiment la culture polonaise.

Pour ce qui est des études et du travail , j'ai un BEP électrotechnique mais je n'ai jamais pu exercé ce métier (on me demande 35 ans d'expérience à 18 ans ) je suis donc partie postuler dans un restaurant (pizzaïolo, serveur , barman ect ...) j'ai 9 ans d'expérience dans la restauration.

Pour ce qui est de la langue, je ne connais que les formules de politesse.et je suis actuellement à la recherche de cours sur internet,  donc si des polonais(e)s sont intéressée par de la correspondance je suis preneur.   

Pour l'instant rien est encore fait , mais j'aimerais partir avant la fin 2018 ,donc j'espère réellement que ce site va pouvoir m'aider à réaliser mes objectifs.

au plaisir de vous lire !!! :)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751188

Merci et à bientôt !

Fermé