Nouveaux membres du forum Pologne, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Pologne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Pologne s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous !

Je m'appelle Pierre et je suis en couple avec une Polonaise. Pour le moment nous ne savons pas encore dans quel pays nous allons vivre... Cela dépend de plusieurs facteurs tels que l'évolution de notre situation professionnelle et l'inévitable barrière de la langue (je parle très peu polonais et elle très peu français, mais nous nous aidons mutuellement).

Par conséquent, et dans le but d'anticiper au mieux notre avenir commun, j'ai décidé de rejoindre Expat pour échanger sur les relations entre nos deux pays, avoir éventuellement des conseils (notamment sur les opportunités professionnelles) et recueillir des témoignages/expériences de Français expatriés ou de Polonais vivant en France.

Et s'il y a des couples franco-polonais, n'hésitez surtout pas :-)

Au plaisir de vous lire !

Pierre

Bonjour à tous,

Je remet ma présentation ici, puisque l'ancien forum a été fermé.
Je m'appelle Jonathan, j'ai 20 ans et suis en formation dans la plâtrerie chez les Compagnons du Devoir depuis 3 ans. Dans le cadre de notre formation, nous nous devons de vivre une année dans le pays de notre choix. J'ai alors demandé à partir en Pologne, surtout pour découvrir mes origines. J'essaie aujourd'hui de trouver une entreprise dans le stuc (imitations pierre, marbre) n'importe où que ce soit, pour le mois de Juillet. J'espère pouvoir trouver l'aide dont j'ai besoin pour m'avancer dans mes recherches. Je recherche par la suite un endroit pour m'héberger, mais je penche plus pour une auberge de jeunesse, cela me paraît plus adéquat.
Je suis ouvert à toute suggestion de votre part.

Cordialement,

Jonathan Bazan

Bonjour à tous ,
Je me présente Ben (28ans ) célibataire, je vie en France actuellement  . je me suis inscrit sur ce site afin de pouvoir trouver des réponses au questions que je me pose sur une expatriation en Pologne. certaines réponses sur le forum m'on déjà beaucoup aider , mais je pense en avoir d'autres par la suite ... .

Pourquoi ai-je choisie ce pays ? simplement car c'est le pays de mes grands parents et bien sur de mes origines et que j'aime vraiment la culture polonaise.

Pour ce qui est des études et du travail , j'ai un BEP électrotechnique mais je n'ai jamais pu exercé ce métier (on me demande 35 ans d'expérience à 18 ans ) je suis donc partie postuler dans un restaurant (pizzaïolo, serveur , barman ect ...) j'ai 9 ans d'expérience dans la restauration.

Pour ce qui est de la langue, je ne connais que les formules de politesse.et je suis actuellement à la recherche de cours sur internet,  donc si des polonais(e)s sont intéressée par de la correspondance je suis preneur.   

Pour l'instant rien est encore fait , mais j'aimerais partir avant la fin 2018 ,donc j'espère réellement que ce site va pouvoir m'aider à réaliser mes objectifs.

au plaisir de vous lire !!! :)

François, 66 ans et très actif, marié depuis près de 40 ans avec une polonaise. Nous avons décidé de nous installer à Varsovie après 10 ans en Afrique du Sud et 30 ans en France. Pas de regrets: Nous vivons beaucoup mieux en raison du coût de la vie très bas et de la sécurité dans les rues. Je suis en phase de négociation pour un travail dans l'export après une longue carrière minière et pétrolière. Encore quelques difficultés avec la langue.

Bonjour a tous,
Je m'appelle Sébastien, j'ai 28 ans, je vie en France, mais j'ai des origines Polonais et encore un coté de ma famille qui vit la bas et avec qui j'ai encore des contacts. Ma femme est francaise mais nous envisageons peut être de s'expatrié en Pologne d'ici quelques années.
Ma femme possède un BTS en assurance et parle couramment l'anglais, elle ne parle pas le polonais, mais elle apprend la langue.
Pour ma part je suis chauffagiste, sanitaire de formation, mais voila 7 ans que je suis dans l'armée de terre, dans le corps des sous officier, je parle couramment le Polonais mais j'ai encore quelques lacunes.
Je me suis inscrit sur se site pour connaître les aventures des personnes qui se sont expatrier en Pologne, connaître leur experiences. Mais aussi pour échanges des conseils.

Bonjour , la Pologne est un beau pays , c est facile à intégrer ici , soyez les biens venu

Bonjour,

Je m'appelle Aline, j'ai 19 ans et je suis en Pologne, a Cracovie pour 3 mois dans le cadre d'un stage que je réalise dans une agence de Recrutement : Dnl-Limited.
J'aime beaucoup la Pologne, puisque je suis déja venue ici plusieurs fois, et travailler ici est bien plus gratifiant qu'en France.

Ps: Si vous chercher un travail, nous proposons des offres d'emplois pour les Francais, et également des solutions pour faciliter l'installation en Pologne, gratuitement. Nous allons egalement créer un site francais pour faciliter l'installation, et aider a trouver un emploi a l'étranger.

Si vous voulez plus d'informations conctacter moi sur la page Facebook DNL: *** ou par message privé.

Bon séjour a tous  :)

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez ne pas promouvoir votre page/site sur le forum. Vous pourriez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas et j'ai 37ans. Je suis en couple avec une polonaise et nous attendons un heureux événement. C'est une très bonne nouvelle bien entendu, mais pas vraiment prévue. Ce qui m'oblige à modifier rapidement mon avenir professionnel.

Elle parle parfaitement français, et a un très bon poste en Pologne qui peut lui permettre de travailler partiellement à domicile mais pas complètement. Pour ma part, j'ai quasiment l'accord de ma société de passer en teletravail. Je travaille dans l'informatique, et ce n'est pas vraiment une contrainte.

Cependant le teletravail en expatriation (ou non) est tout de même soumis à quelques contraintes si je veux toujours avoir accès aux avantages de la sécurité sociale par exemple (conformité de l'installation electrique..). Je suis donc ici afin de glaner quelques informations à ce sujet si d'autres membres sont dans le même cas que moi.

Bien cordialement,
Nicolas

bonjour à tous
avec ma femme de nationalité Russe ,nous désirons vivre en Pologne à Gizycko.
conducteur d engins,mais aussi propriétaire d une salle de remise en forme,que je veux expatrier  en Pologne .
j ai besoin de savoir si je peux expatrier mon matériel de remise en forme à Gizycko, et connaitre mon pourcentage de réussite merci

Bonjour,

J'ai 24 ans, je travaille en tant qu'ingénieur mécanique en France (Alsace), je suis allé seulement 2 fois en Pologne quelques jours, mais j'ai eu un coup de cœur pour ce pays et je souhaite maintenant y travailler.
Je guette toutes les offres de V.I.E (volontariat international en entreprise), mais il ne sort pas grand-chose pour la Pologne. Je postule également chez des gros groupes comme ALSTOM TRANSTPORT, FAURECIA, SHNEIDER ELECTRIC. Mais je n'ai pas eu beaucoup de retour. J'ai également fait passé mon CV par l'intermédiaire d'un ancien camarade qui avait déjà travaillé là-bas. 
Bref, je tente ma chance un peu partout.

Je ne parle pas Polonais, uniquement anglais, mais je suis motivé à apprendre .

Je viens donc sur ce forum pour connaitre des entreprises qui sont susceptible d'engager des ingénieur mécanique expats (en VIE ou autre chose peu m'importe). Ou pour avoir des conseils pour savoir ou postuler, chercher…

Loïs.

Bonjour

Je m'appelle Julien, J ai 33 ans, je part vivre Varsovie en septembre.
J aurai besoin de conseil pour trouver un appart ou une coloc !
Merci

Bonjour,

Je m'appelle William, 25 ans, et vis actuellement à Lyon. Je viens de terminer mes études et suis en train de prospecter pour commencer une carrière à l'internationale, la Pologne m'avait attiré alors à plus d'un titre.
Je démarche activement en vue d'un emploi et d'un logement mais ne serais pas contre quelques conseils, en espérant le moment voulu pouvoir aider à mon tour.

William,

Salut, moi c'est sarah. J'ai 20 ans, et je suis en BTSA Développement et animation des territoires ruraux. Lorsque j'aurais fini mon BTS j'aurais 22 ans, et je souhaiterais travailler en temps que guide / animatrice, pour les français, en Pologne.
J'ai donc 2 ans pour y réfléchir.
Je me débrouille en anglais, et je vais essayer d'apprendre un peu le polonais pendant ces 2 ans.
Ayant des origines polonaises je suis attirée par ce pays depuis mon enfance. Je pars en voyage 1 semaine en Pologne en 2019, qui est déjà programmé.

Je voulais savoir ce qu'il faut faire pour habiter et travailler en Pologne. Et même si je ne trouve pas directement le métier que je veux, je ne vois pas d'inconvénient à travailler dans la restauration ou autre...

Bonjour,

je m'appelle Alexia, j'ai 29 ans et vis à Lille.

Afin de renforcer mon profil professionnel et d'avoir une toute nouvelle expérience professionnelle à l'étranger, j'ai décidé de partir 6 mois à Wroclaw.
Aujourd'hui pleinement dans la préparation de mon départ,je suis à la recherche d'une structure francophone avec laquelle je pourrais partager mes connaissances.
Je peux à la fois mettre mes compétences au service de l'organisation d'événements culturels, touristiques ou associatifs, et participer à la communication.
Il s'agit d'un stage Erasmus+, je suis soutenue par un organisme basé dans le nord, et la mission que je recherche est non rémunérée.
Alors si l'un d'entre vous à des organisations à me conseiller, c'est avec plaisir que j'échangerai.
Merci beaucoup
A bientôt

Bonjour,

Si jamais vous souhaitez travailler toujours dans le cadre de votre stage, vous pouvez me contactez .

par ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour. Je vie à Varsovie. Je recherche un emploi dans le domaine de la sécurité. Je suis belge. Mon tel. ***. Merci

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.Com

@ Mantini, si vous recherchez un emploi, il faudrait publier une annonce de recherche dans la section dédiée du site : Emploi à Varsovie

Vous pouvez aussi effectuer vos recherches sur les sites indiqués dans l'article Travailler à Varsovie

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour à tous,
Je m'appelle brandon, 22 ans je vie en France actuellement. Je cherche à créer ma société d'import export, je m'intéresse beaucoup marché polonais. La Pologne est un pays exportateur. Je recherche des contacts français ou polonais vivant en Pologne. Je prévois mon voyage en Pologne pour le début d'année.
Tout renseignement sur la Pologne est bon à prendre.

Merci à tous.
Brandon.

Bonsoir.  Je suis de Varsovie est Belge je vit avec ma femme qui est polonaise.  Ont parle le Français Italien est Polonais. Moi aussi je recherche à faire quelque chose ici    Je suis sur Facebook. SylverStar Mantini Dimitri. Sur messenger.  A Bientôt

Bonjour tout le monde ,
Je suis nouvel expatrié sur la ville de Szczecin pour mon travail,ne connaissant personne sur place j'aimerais sympathiser avec des personnes vivant cette région.

Bonsoir a tous.

    Je suis une etudiante Camerounaise desirant poursuivre un master en management en pologne ou autres filières relatives a cette derniere et j'aimerais avoir plus ample information en ce qui concerne la procedure a suivre pour l'obtention d'une lettre d'acceptation dans les differentes universités polonaises et aussi d'autres informations reguardant la procedure.
 
Merci d'avance.

Bonjour à tous ,
Je me présente vital 35(ans ) marie, je vie congo  brazzaville  actuellement je travaille a pointe_noire   . je me suis inscrit sur ce site afin de pouvoir trouver des réponses au questions que je me pose sur la vie  en Pologne. je suis un marin je travaille dans les bateaux  bourbon moi est ma femme on veux vivre en pologne pour suivre plusieurs formation  y,a t,il un moyen pour nous  aide

merci
vital bakatoula

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830267

Merci et à bientôt !

Fermé