Vivre en Cote d Ivoire avec enfants

Bonjour a tous ,

Permettez moi de me présenté, car je vois que beaucoup sont très bien informer et déjà installer sur la cote d ivoire avec ou sans enfants.

Je suis une maman de 34 ans qui habite encore en Suisse, et j aimerais beaucoup m expatrié avec ma famille .
Mais avant j aimerais avoir qlqs informations supplémenter.

j ai fais qlqs pays d Afrique comme Congo Brazzaville, Afrique du sud, Cameroun.....
et maintenant je souhaiterais venir sur Abidjan pour y vivre au soleil .lol

Donc voila en deux mots mes plans .

Pourriez vous me donner qlqs infos ou adresses intéressant pour par exemple -  comment trouver un job pour mon époux et moi. Les écoles primaire ? les cartier de vie ,etc ....... je travaille dans la branche du Tourisme ( Chef d agence , chef d escale, services aéroportuaires, Hotel ) Compte a mon mari, lui Ingénieur Informatique programmer système, mécanicien de précision.....et autres qualifications IT .   

Nous comptons venir dans le pays  au court du moi Mars pour une prospection ou éventuellement Rdv de travaille, c est pour cela que je dois être bien préparer a toute les éventualités

Merci beaucoup et bonne journée a vous

En espérant d une réponse fiable et de bon conseille

Annabella BUOB

Bonjour,

Au risque de vous décevoir, il y a peu de chance que vous trouviez de façon directe un job grâce à Expat.com.
Les rares expats ou résidents européens qui fréquentent épisodiquement ce site, le font pour se distraire. La plupart sont en retraite ou proches  de l'être, et à ce titre n'ont pas envie de se gâter la vie pour d'illustres inconnus. Car il faut bien se dire, que personne  au final, ne sait qui est qui sur ce forum.
Personnellement, je n'apporte mon aide qu'aux ivoiriens que je juge capables de relever les défis et surtout en qui j'ai confiance pour les avoir  fréquenté et testé. Car se sont eux qui ont besoin de travailler.... non ou bien?