Déménager le mobilier Libreville-Abidjan ?

A propos de déménagement, quelqu'un sur le forum aurait-il déjà déménager depuis un autre pays africain :/ ? J'habite Libreville  :joking: et j'aimerai savoir si il est pertinent de déménager mes meubles, électroménagers ou si il est préférable de les vendre avant notre emménagement à Abidjan  :D ? Vos avis et commentaires sont les bienvenus, merci d'avance pour vos suggestions. ;)

Bonsoir,

Avis et commentaires sont ici.... déménagement au fond de la page  ;)

Bonsoir Eugénie16 :) , j'ai lu les com sur le post déménagement ;) , mais c'est essentiellement des avis sur un dém de France vers la Côte d'Ivoire. Je cherche des expériences sur les dém de pays africain à la CI. J'habite au Gabon et ma question est : "est-ce intéressant ou pas de mettre en place un dém du Gabon vers la CI" voili, voilou :D ! Bonne soirée.

YakoDom a écrit:

Bonsoir Eugénie16 :) , j'ai lu les com sur le post déménagement ;) , mais c'est essentiellement des avis sur un dém de France vers la Côte d'Ivoire. Je cherche des expériences sur les dém de pays africain à la CI. J'habite au Gabon et ma question est : "est-ce intéressant ou pas de mettre en place un dém du Gabon vers la CI" voili, voilou :D ! Bonne soirée.


C'est une question personnelle que vous mettez en ligne ,comment peut-on répondre justement  lorsqu'on considère  que de nombreux objets  relèvent du monde affectif ,que d'autres  ne sont que matériels . Il faut faire le tri ,des choix ,et les mêler à la somme  dont vous disposez  pour les faire voyager  ,peser les risques  de "pertes" peut-être  ,faire jouer la concurrence .Étrange question...

Bonjour @YakoDom


Par expérience professionnelle, j'ai déménagé du Congo au Nigeria et ensuite du Nigéria en Côte d'Ivoire. Cela a été effectué par une société reconnue (AGS et une autre  pour Paris-ABJ). Dans les deux cas, les affaires ont transité par Paris et sont arrivés à bon port. Par contre les coûts sont élevés mais ma compagnie prenait en charge un certain volume. Tu peux toujours leur demander leur coût au m3...

A titre privé et en raison des nombreux magasins de toutes sortes à Abidjan , il est plutôt conseillé de revendre une grande partie de ces affaires et en racheter sur place... Sauf celles que l'on veut vraiment conserver et essayer de les prendre avec soi en avion...

Bonanjo

Merci Bonanjo, je suis déjà passé par AGS mais depuis ou vers la France.

Je vais voir avec eux pour les devis. Ce n'est pas tant les meubles que les objets ramenés de tout les pays et les souvenirs qui s'y rapportent effectivement comme le dit grandyaka cela ne relèvent que de l'affecte.

Au Gabon on a tout intérêt a ramener les éléctro-ménagers et meubles tout est 4 fois plus cher et cela ne risque pas de s'arranger, voilà le pourquoi de ma question.

Si effectivement on trouve de bons matériels à Abidjan pour des prix raisonnable il n'est pas pertinent de les emmener.

Merci de vos infos.

Bonne soirée.

Cdlt.

Dom

Vrai ,Abidjan est une mine intarissable  d'équipement ménager ,une chose à souligner ,à part les supermarchés ,je n'ai jamais vu de prix affiché  parce que c'est à la tête du client  ,donc les variations peuvent être importantes entre un magasin et l'autre à côté  pour des articles identiques .
Il faut bien s'informer des prix pratiqués et passer à la négociation .On trouve de tout ici  , on peut tout avoir  pratiquement ...C'est un peuple  dynamique  ,et pour gagner  ils vont se décarcasser .Attention quand même  ,au plus c'est difficile à trouver ,au plus c'est cher .
Aller ,vendez vos moulinettes !

Même les prix affichés dans les magasins d'électro-ménager des grandes enseignes ou de meubles doivent être négociés.. et après la première réduction (quasi-systématique donc inclus dans le vrai prix)....

Bonanjo a écrit:

Même les prix affichés dans les magasins d'électro-ménager des grandes enseignes ou de meubles doivent être négociés.. et après la première réduction (quasi-systématique donc inclus dans le vrai prix)....


En  ce qui concerne les articles vendus dans tout le pays et chez les Libanais notamment ,là,  les prix sont à la tête du client  et il vaut mieux les connaître avant  car  ils ont l'art de tromper   et les déceptions  peuvent être  grandes .Pour les hyper ,super marché ,pour ma part je n'ai jamais pu négocier  ,vu que les prix sont affichés et que les vendeurs ne sont pas  les patrons du magasin  ,mais je tente quand même. Il est possible qu'une petite  remise soit accordée mais  ...
Bien regarder l'article à acheter ,il est impératif de noter la référence ,ne pas faire confiance  en totalité  au vendeur  ou son patron ,avec un comparatif en tête  la négociation peut  être un vrai avantage  car sans ces données ,elle peut être une belle illusion qui coûte cher .
Ce qui demande du temps pour la recherche  c'est certain , mais pas vain  .
Avis  aux consommateurs .