Menu
Expat.com

fibre optique

Dernière activité 06 Février 2018 par floralie

Nouvelle discussion

boitaoutils

Bonjour,

2017...

Une question sur la connexion internet de l'ile:

Existe 'il une carte de déploiement de la fibre connexion internet sur Mauritius?

merci pour vos lumières.

Stéphane.

WinstonH

Bonjour,

je ne connais pas l'existence d'une telle carte mais je sais que l'ile entière sera couverte d'ici Dec de cette année...les villes et les regions Plaines Wilhems sont deja connectée...maintenant il y a des travaux dans le Sud-Sud-Est...

liz4052

Ils l'installent sur Flic en Flac, nous l'avons dans la rue

Jaisan

Bonjour boitaoutils,

L'opérateur locale Mauritius Telecom a récemment déployé un réseau de fibre optique couvrant à ce jour 200 000 foyers. Pour plus d'information vous pouvez regarder le site de notre opérateur > La Fibre.

Cheers,
Jaisan ;)

boitaoutils

Merci pour vos réponses, c'est très intéressant.
Meilleurs vœux...
Stéphane.

The Burgund

Bonjour,
Je déterre cette discussion pour savoir où en est le déploiement de la fibre sur Maurice.
Le lien suggéré plus haut n'est plus actif.
Quelles sont les régions encore dépourvues ?
J'ai vu, l'autre jour, un chantier juste avant le village du Morne, côté Bel Ombre, qui enfouissait des tubes plastiques de couleurs différentes sous gaine bleue qui pourraient bien être des conduits de fibres.
Je pose cette question en perspective de notre installation définitive, car j'aurai besoin absolument d'une connexion très haut débit.
Pour l'instant je suis obligé (vacances) de me contenter d'une liaison Wimax asthmatique  :sleep , ce qui me fait râler à chaque fois que j'envoie ou reçois des documents, sans compter la consultation d'Internet, et impossible de faire des téléchargements importants depuis mon serveur !

iJulien

The Burgund : la grande majorité du pays est couvert désormais, mais tu peux tester l'égibilité sur https://home.myt.mu/offers/mytlinetest.php (prends le numéro d'un voisin si tu n'as pas de ligne fixe).

The Burgund

Merci Julien, Je ne pense pas m'installer là où je réside actuellement, donc ça ne m'avance pas, du fait que je ne sais pas encore où j'habiterai définitivement et que le choix du lieu tiendra compte aussi de ce paramètre.
C'est pour cela que je cherche plutôt une carte à jour des zones NON couvertes (ou les deux).

floralie

Bonjour
serais très reconnaissante de me dire   les endroits de l'ile ou il y a la fibre svp ?
(quand vous aurez les infos ! )
cordialement

The Burgund

floralie a écrit:

Bonjour
serais très reconnaissante de me dire   les endroits de l'ile ou il y a la fibre svp ?
(quand vous aurez les infos ! ) cordialement

Bonsoir Floralie,
Vous aurez les infos en même temps que moi si quelqu'un nous les passe....

WinstonH

floralie a écrit:

Bonjour
(quand vous aurez les infos ! )
cordialement

Une grande partie du territoire est deja couvert par la fibre optique. Les villes et les grands villages sont deja tous couverts.  Biensur il y a des zones eloignées ou les travaux sont toujours en cours.

Pour savoir, il suffit d'appeler Mauritius Telecom ou d'utiliser le numero fix d'un voisin ou celui de quelqu'un de la region ou vous souhaiterez habitier pour pouvoir verifier sur ce site web:

https://home.myt.mu/offers/myt-fibre-10M/

floralie

merci beaucoup et bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice