Logement temporire en attendant mon équivalence de diplôme

Bonjour
je suis infirmier bachelier  belge j'habite à Charleroi . j'ai un longue parcourt comme infirmier instrumentiste au bloc opératoire dans un CHU à Bruxelles en neurochirurgie, ophtalmologie, otologie, ..
j'ai quitté le bloc pour faire les soins à domicile il y a 2 ans.
Mes parents vivent à l'étranger mais leurs état de santé se dégradent petit à petit et j'aimerai bien qu'ils vienne me rejoindre en Belgique mais malheureusement c'est plus possible en Belgique ( interdiction de faire un regroupement familial pour les parents ) .
je voudrais aller s'installer à Luxembourg pour que je puisse faire le demande de regroupement familial de là bà .
c'est pas si simple apparemment, je dois "Etre titulaire d'un titre de séjour d'une durée de validité d'au moins un an, avoir la perspective fondée
d'obtenir un droit de séjour de longue durée et séjourner depuis au moins douze mois sur le territoire
luxembourgeois".
Mais louer un appart a Luxembourg sans avoir mon équivalence de diplôme pour travailler  est impossible, et ça prend pas mal de temps.
Est ce que vous pensez qu'il y a moyen d'avoir un adresse chez qlqn la bà pendant qlq mois, le temps que je puisse avoir mon équivalence de diplôme et que je trouve un boulot?
Merci d'avance

Bah, vous êtes belge, non??? Pas besoin de visa ou de titre de séjour, je comprends pas bien, là...

Bonjour
oui je suis belge c'est vrai j'ai pas besoin de visa pour y aller mais pour rester plus que 3 mois au Luxembourg je crois que je besoin d'un titre séjour non?