Logement temporire en attendant mon équivalence de diplôme

Bonjour
je suis infirmier bachelier  belge j'habite à Charleroi . j'ai un longue parcourt comme infirmier instrumentiste au bloc opératoire dans un CHU à Bruxelles en neurochirurgie, ophtalmologie, otologie, ..
j'ai quitté le bloc pour faire les soins à domicile il y a 2 ans.
Mes parents vivent à l'étranger mais leurs état de santé se dégradent petit à petit et j'aimerai bien qu'ils vienne me rejoindre en Belgique mais malheureusement c'est plus possible en Belgique ( interdiction de faire un regroupement familial pour les parents ) .
je voudrais aller s'installer à Luxembourg pour que je puisse faire le demande de regroupement familial de là bà .
c'est pas si simple apparemment, je dois "Etre titulaire d'un titre de séjour d'une durée de validité d'au moins un an, avoir la perspective fondée
d'obtenir un droit de séjour de longue durée et séjourner depuis au moins douze mois sur le territoire
luxembourgeois".
Mais louer un appart a Luxembourg sans avoir mon équivalence de diplôme pour travailler  est impossible, et ça prend pas mal de temps.
Est ce que vous pensez qu'il y a moyen d'avoir un adresse chez qlqn la bà pendant qlq mois, le temps que je puisse avoir mon équivalence de diplôme et que je trouve un boulot?
Merci d'avance

Bah, vous êtes belge, non??? Pas besoin de visa ou de titre de séjour, je comprends pas bien, là...

Bonjour
oui je suis belge c'est vrai j'ai pas besoin de visa pour y aller mais pour rester plus que 3 mois au Luxembourg je crois que je besoin d'un titre séjour non?
Mes parents ne sont pas belges ni européens alors ils doivent demander un visa de regroupement familial pour venir au Luxembourg, mais le problème que j'ai vue sur internet que  je dois "Etre titulaire d'un titre de séjour d'une durée de validité d'au moins un an, avoir la perspective fondée d'obtenir un droit de séjour de longue durée et séjourner depuis au moins douze mois sur le territoire luxembourgeois" si non ça marche pas.
Je ne sais pas si ça me concerne ce condition comme suis belge ou pas?
si vous savez m'aider ça sera très gentille
Merci

Mais non, en tant que ressortissant européen, il n'y a pas besoin de visa pour les pays Schengen et UE!!! ;)

Bonjour,
moi comme belge j'ai pas besoins d'un visa mais mes parents si car ils sont pas européens.
pour simplifier mes questions car la situation est un petit peu compliqué:

1-est ce que un belge qui veux aller habiter au Luxembourg plus que 3 mois besoins d'un titre séjour?  si non comment il justifie qu'il est résident au Luxembourg ?

2- si je voudrais faire un regroupement familial pour mes parents (qui sont non européens) c'est possible sans attendre un délai de 12 mois?

Merci bien

Pas de titre de séjour pour les ressortissants européens!!! Juste une inscription à la mairie ;) La condition des 12 mois c'est si vous-même n'êtes aps européens ;)