Si l'on parlait de TLS contact

"Vous donnez l'impression de vivre dans un village, certainement sur une petite ile isolé, ou tout se passe et bien et ou tout le monde est gentil, avec une seule référence, votre histoire personnelle: Arnovazix à Mada...... ;-) (entouré de méchants romains, euh pardon je voulais dire de méchants expat)

En résumé: sortez un peu de votre village ou retirez parfois vos œillères. ;-)"

Je ne peut pas sortir de mon village, j'ai trop peur que le ciel me tombe sur la tête...
ou alors je prend une bonne dose de potion magique pour être invincible face au dure réalité de la vie malgache  :D

arnovasa a écrit:

Je ne peut pas sortir de mon village, j'ai trop peur que le ciel me tombe sur la tête...
ou alors je prend une bonne dose de potion magique pour être invincible face au dure réalité de la vie malgache  :D


Vous pourriez me communiquer la recette pour la potion magique, je suis sûr que cela serait un énorme succès commercial, au marché, au rayon produits miracle avec tous les remèdes pour toutes les maladies connues ou à venir. ;-) Cela doit aussi être plus efficace que les lacrymogène ou les gels au poivre. ;-)

La recette :
Du respect envers nos hôtes, de la bonne humeur, un grand sourire, beaucoup d'humour, un peu de démagogie avec les fonctionnaires, (ils aiment être flatté, qu'on leur dise qu'il font un bon travail...), ce remède permet d'éviter bien des problèmes...
Malheureusement on ne peut pas l'acheter au marché, on l'apprend en partageant des moments de vie avec les malgaches. :top:

arnovasa a écrit:

La recette :
Du respect envers nos hôtes, de la bonne humeur, un grand sourire, beaucoup d'humour, un peu de démagogie avec les fonctionnaires, (ils aiment être flatté, qu'on leur dise qu'il font un bon travail...), ce remède permet d'éviter bien des problèmes...
Malheureusement on ne peut pas l'acheter au marché, on l'apprend en partageant des moments de vie avec les malgaches. :top:


Vous connaissez bien la bonne recette  pour faciliter l'intégration  dans ce pays :)

arnovasa a écrit:

A mada, et comme partout,  y a aussi des histoires , ou un homme une femme tombe l'un est l'autre  amoureux, se marie, ont des projets communs, on des enfants, des petits tracas de la vie de temps en temps qui se résous normalement, bref des histoires normal ou tous se passe bien,
Mais sa intéresse moins les lecteurs, C tro banale ...
bonnes fête de fin d'années à tous  :cheers:


Effectivement, il y en a des couples mixtes qui fonctionnent bien,  mais souvent  ils restent  discrets, c'est toujours quand cela se passe mal que l'on a tendance à crier sur tous les toits.

loicpty a écrit:

Ce qui est surtout étonnant en fait, c'est qu'au vu du nombre d'amoureux qui passent sur ce site pour raconter leur jolie histoire d'amour ou demander des infos, il n'y en ait pas plus qui viennent raconter la suite de leur belles histoires pour nous démontrer que nous avions tort.
..


Exactement! revenir raconter la suite de l'histoire briserait les scénarios habituels tous négatifs. :/

TLS est à l'international, et c'est une entreprise privée sous contrat. Pour information elle n'a aucun pouvoir de décision sur l'obtention ou pas du visa n'y de l'appuyer.

Je confirme que cela ne servirait à rien. Il faut arrêter de fantasmer en bien et surtout en mal sur les fonctionnaires de l'Ambassade ou du Consulat. Pour info, l'Ambassade n'a pas en charge les demandes de visas, c'est du ressort du Consulat.

Pour éclairer ma lanterne, pouvez vous MAMHUYO me donner la différence entre l'ambassade et le consulat.
merci

Bonjour, pour résumer :
> Ambassade : relations bilatérales avec le pays hôte. Coopération culturelle, technique, policière, militaire. service économique 
> Consulat : administration et protection des français à l'étranger.  Délivrance de documents d'état civil, de pièces d'identité (CNIS/Passeport), d'actes notariés... Service social, bourses scolaires. Certains ont tendance à dire que le Consulat est une mini-mairie. C'est un peu vrai mais pas que ça. En cas de crise ou d'événements dans le pays, c'est le Consulat qui diffusera les informations, d'ou l'importance d'être inscrit au Consulat.

Ici, l'ambassade et le consulat se situent dans le même bâtiment mais ce n'est pas toujours le cas. D'ou la confusion. Dans les plus petites représentations françaises dans le monde, il y a parfois un service consulaire mais pas à proprement parlé un consulat. Les fonctions sont les mêmes, mais le nombre de français installés et inscrits est différent.

:top: ok merci jme coucherais moins bête ce soir.

Et donc TLS contact ? :D

mamhuyo a écrit:

Bonjour, pour résumer :
> Ambassade : relations bilatérales avec le pays hôte. Coopération culturelle, technique, policière, militaire. service économique 
> Consulat : administration et protection des français à l'étranger.  Délivrance de documents d'état civil, de pièces d'identité (CNIS/Passeport), d'actes notariés... Service social, bourses scolaires. Certains ont tendance à dire que le Consulat est une mini-mairie. C'est un peu vrai mais pas que ça. En cas de crise ou d'événements dans le pays, c'est le Consulat qui diffusera les informations, d'ou l'importance d'être inscrit au Consulat.

Ici, l'ambassade et le consulat se situent dans le même bâtiment mais ce n'est pas toujours le cas. D'ou la confusion. Dans les plus petites représentations françaises dans le monde, il y a parfois un service consulaire mais pas à proprement parlé un consulat. Les fonctions sont les mêmes, mais le nombre de français installés et inscrits est différent.


Je trouve votre info très intéressante... ce serait bien que vous ouvriez un sujet dessus... car là elle est un peu perdue dans le flot de plein d'autres choses...

Bonjour,

Non, non, je n'ouvrirai pas de discussion sur les rôles des Ambassades et des Consulats a travers le monde,  j'ai juste répondu à une question posée. Beaucoup de personnes utilisent le terme "Ambassade" alors que la plupart du temps ils ont contact avec le Consulat et ses agents.

Pour en revenir à TLS, sachez que dans plusieurs pays à travers le monde, les  demandes de visas transitent par un prestataire privé pour le compte des consulats français ou  d'autres pays. Ce n'est pas spécifique à Madagascar.

Ce que je conseille aux gens mécontents de TLS ( difficulté pour obtenir un RDV, par exemple...) c'est de faire remonter l'info au Consulat en adressant un courrier au consul et pas en postant une discussion sur internet ou tout le monde crache son venin.

pour faire encore plus simple Les Ambassades gèrent le coté diplomatique d une relation entre deux pays.
Le consulats gère les pb de vie courantes rencontrés par leurs ressortissants
voilà

Bonjour mon ami

c'est vrai ce que vous dites

cette organisme est la branche de ****,une grosse boîte"centre d'appel externalisé" qui détruit l'image de ses salariés avec ces lourdes procédures

je me demande
pourquoi les grosses boîtes européennes procèdent ainsi en recrutant des incompétents?

Tout est vrai

Tout d'abord, je suis Français
je réagis à la très grande multitude des visas  déposés par des Malgaches et refusé par le consulat avec la mention : n'offre pas de garantie de retour suffisante.
Pourtant, les demandeurs ont signé une attestation su l'honneur  de retour au pays.
Donc j'en déduis que Mr le consul, représentant de la race supérieure, ne fait aucune confiance à la parole des Malgaches et les considère comme des personnes sans honneur.
Merci pour eux.
Mais, en parlant d'honneur, nous ferions mieux de balayer devant notre porte; que dire de nos représentants, ces hommes politiques qui nous mentent en déclarant n'importe quoi sur l'honneur et qui volent l'état à longueur de journées. Ce sont pourtant les représentants de le France.
Oui, Mr le consul, vous êtes le représentant d'un pays sans honneur qui se permets de juger les autres, mais de quel droit ?
Il est possible de Mme Le Pen gagne les élections, je pense que vous allez sabrer le champagne dans vos locaux, car, vous pourrez  refuser TOUT les visa qui vous serons présentés

HAINOSYTAFA a écrit:

Bonjour mon ami

c'est vrai ce que vous dites

cette organisme est la branche de ****,une grosse boîte"centre d'appel externalisé" qui détruit l'image de ses salariés avec ces lourdes procédures

je me demande
pourquoi les grosses boîtes européennes procèdent ainsi en recrutant des incompétents?


Déjà se poser la question de l'externalisation , c'est bien. Y répondre demande réflexion.

-je suis belge et vais travailler en Inde alors qu'un indien vient travailler en Belgique: comprenne qui pourra.
-avantage de coût (je n'en suis pas convaincu) et flexibilité
-manipulation plus aisée du travailleur
-augmenter le taux de divorce puisque le travailleur est loin de son foyer
-déstabiliser toute tentative de protection des acquis sociaux
-promouvoir le secteur du transport aérien, de l'hôtellerie et d'un ensemble de sites internet qui seraient parfaitement inutiles si on travaillait à côté de chez soi
-soutenir les religions mondialistes
-...

libournais08 a écrit:

Oui, Mr le consul, vous êtes le représentant d'un pays sans honneur qui se permets de juger les autres, mais de quel droit ?


En tout cas ravi d'apprendre que ce forum est devenu une telle référence que le Consul lui-même (celui de Tana, je suppose) est devenu membre, cela devrait aussi faire plaisir à Julien  :lol:
Auriez vous son pseudo, cela pourrait servir à certains? Par contre pour info, le représentant de l'État Français serait plutôt l'Ambassadeur. Autre info, le consul n'est pas employé par TLS....

2 discussions, et toujours le même sermon. Et si au lieu de vous exciter, vous preniez plutôt la peine d'écrire directement au consulat et leur dire ce que vous pensez d'eux en tant que futur expatrié....
Quoique là c'est plus risqué il faut indiquer son nom.... Et vous pourriez avoir à faire à eux si vous vous installez à Mada, oui, c'est vrai, mieux vaut continuer à brailler derrière un pseudo....

libournais08 a écrit:

je réagis à la très grande multitude des visas  déposés par des Malgaches et refusé par le consulat avec la mention : n'offre pas de garantie de retour suffisante.


C'est combien une très grande multitude? d'où tenez vous ces informations?
Honneur, honneur, honneur, ok et les mots mensonge et extrapolation, vous en pensez quoi? Puisque votre très grande multitude n'est visiblement que le fruit de votre imagination.

libournais08 a écrit:

Pourtant, les demandeurs ont signé une attestation su l'honneur....
....ne fait aucune confiance à la parole des Malgaches et les considère comme des personnes sans honneur...


Je dois reconnaitre que grâce à vous, les expatriés abonnés de ce forum devraient enfin mieux vivre à Mada. Ici presque tout le monde se plaint de vols à un moment ou à un autre. Mais heureusement maintenant grâce à vous, nous avons la solution anti-vol infaillible. Pourquoi personne n'y avait pensé auparavant? Pour ne plus jamais subir de vols, c'est pourtant si simple, faire signer aux employés une déclaration sur l'honneur spécifiant qu'ils s'engagent à ne jamais voler, et fini les problèmes.

Et cette solution miracle, peut aussi être déclinée dans d'autres domaines: pour ceux qui auraient des doutes, il est aussi possible de faire signer une déclaration sur l'honneur aux épouses (pas de divorce, pas d'aventures, etc...), et plus aucun risques.
Fini aussi les arnaques lors de vente de terrain, il suffit de faire signer au vendeur une déclaration sur l'honneur précisant déjà qu'il est effectivement le propriétaire du terrain qu'il vend.
Même plus de problèmes avec le mécano en cas de pannes, plus de pièces neuves remplacées par des vieilles, il suffit de lui faire remplir une déclaration sur l'honneur et ensuite lui laisser votre voiture en toute confiance.
Je ne vais pas faire la liste complète de toutes les situations ou votre solution va vraiment nous simplifier la vie, mais vraiment merci mille fois , pour cette solution infaillible qui va tellement nous faciliter la vie

Et j'imagine que jpmadalu sera le 1er à faire signer une très grande multitude de déclarations sur l'honneur quand il sera à Mada ;)  (cf: "jaime")

mais vous parlez comme le consul. bizare

je ne vois pas comment j'aurais affaire à eux au cas ou je vais à Mada ??
je suis expatrié depuis 25 ans dans la zone pacifique sud et je ne suis jamais allé voir un consul
et si, par hasard, j'attérri à Mada, ce sera pareil
alors brailler derrière un pseudo, vous semblez vous en accommoder
je ne suis pas un futur expatrié

libournais08 a écrit:

je suis expatrié depuis 25 ans dans la zone pacifique sud et je ne suis jamais allé voir un consul
je ne suis pas un futur expatrié


C'est bien que vous n'ayez jamais eut besoin de rencontrer le consul de Nouvelle-Calédonie sinon vous auriez risqué de le chercher longtemps.

Vous n'êtes pas un futur expatrié: Les phrases suivantes vous rappellent-elles quelques choses? Où début des trous de mémoire? Déjà peur????

libournais08 a écrit:

"3, 4, 5-il ne faut pas se voiler la face, j'ai du mal à vivre normalement en France avec ma petite retraite et ça ne vas pas s'arranger avec ceux qui se présentent à l'élection alors qu'a Mada, j'aurais des fins de mois beaucoup moins difficiles, voir même avec un excédent. J'ai déjà acheté un terrain à Manahoro  et je vais bientôt construire mon bungalow dessus."

mr l'inspecteur à fait des recherches, c'est bien
oui, j'ai passé 25 ans au vanuatu et à guam avec des passages en nouvelle calédonie, Wallis et Futuna et je suis rentré en france il y a un an et je vais repartir car la vie est devenue trop dure dans ce pays. J'hésite entre Mada et efraté, peut-être mada car c'est moins loin.
de quoi aurai je peur, surtout pas de vous, ni du consul, peut-être la même personne.
vous parlez du consul de NC, c'est minable, connaissez vous cette ile ?

Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous, on souhaite faire venir notre mère pour passer une petite vacance en famille, mais c'est refusé,
On ne sait plus si c'est le tls qui a bloqué quelque part les autres documents du dossier, ou c'est juste le consulat de France qui décide tout simplement de refuser le visa, mais c'est inhumain
une maman qui souhaite visiter sa fille qui habite en france, et son petit fils..... qui est d'ailleurs mariée légalement,
Et pourtant, chaque jour, des clandestins viennent ici, et toi tu fais tes démarches légalement, sans compter les frais non remboursé?

Fleure des Iles a écrit:

Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous, on souhaite faire venir notre mère pour passer une petite vacance en famille, mais c'est refusé,
On ne sait plus si c'est le tls qui a bloqué quelque part les autres documents du dossier, ou c'est juste le consulat de France qui décide tout simplement de refuser le visa, mais c'est inhumain
une maman qui souhaite visiter sa fille qui habite en france, et son petit fils..... qui est d'ailleurs mariée légalement,
Et pourtant, chaque jour, des clandestins viennent ici, et toi tu fais tes démarches légalement, sans compter les frais non remboursé?


Clairement, la faute en revient aux différentes associations de  défense des sans-papiers.

Elle rendent le renvoi des gens venus illégalement ou ne respectant as les termes de leur visa en France tellement compliquée grâce à leur lobbying et le leur utilisation du système judiciaire, que les principales victimes sont les gens désirant se rendre légalement en France et en en respectant les conditions.

Si une personne ne respectant pas les termes de son visa pouvait être renvoyé dans son pays manu militari, il y aurait beaucoup moins de refus, mais ce n'est pas le cas.

Fleure des Iles a écrit:

Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous, on souhaite faire venir notre mère pour passer une petite vacance en famille, mais c'est refusé,
On ne sait plus si c'est le tls qui a bloqué quelque part les autres documents du dossier, ou c'est juste le consulat de France qui décide tout simplement de refuser le visa, mais c'est inhumain
une maman qui souhaite visiter sa fille qui habite en france, et son petit fils..... qui est d'ailleurs mariée légalement,
Et pourtant, chaque jour, des clandestins viennent ici, et toi tu fais tes démarches légalement, sans compter les frais non remboursé?


vous savez, on ne comprends plus rien aux refus de visa.
le visa à été refusé à mes deux petites filles de 8 et 7 ans pour venir passer les vacances scolaires avec nous alors que les parents restent à Mada avec la fameuse réponse bateau "n'offre pas de conditions de retour. que faire ?
je vais encore essayer cette année
je tiens à préciser que le père de ces deux gamines vient tt les ans en France pour son travail et il rentre à chaque fois

Fleure des Iles a écrit:

Bonjour,
Entièrement d'accord avec vous, on souhaite faire venir notre mère pour passer une petite vacance en famille, mais c'est refusé,
On ne sait plus si c'est le tls qui a bloqué quelque part les autres documents du dossier, ou c'est juste le consulat de France qui décide tout simplement de refuser le visa, mais c'est inhumain
une maman qui souhaite visiter sa fille qui habite en france, et son petit fils..... qui est d'ailleurs mariée légalement,
Et pourtant, chaque jour, des clandestins viennent ici, et toi tu fais tes démarches légalement, sans compter les frais non remboursé?


Si ta mère est âgée ou n'a plus d'attache à Mada, ça pourrait être un motif de refus.

loicpty a écrit:

https://fr.tlscontact.com/mg/TNR/index.php
A priori il s'agit d'un organisme en charge des demandes de visa Schengen et les demandes de visa pour les DOM-TOM. Les tarifs sont donc vraisemblablement fixés par le consulat général de France et non par la société. Ils sont donc censé récupérer les demandes de visa, pas sûr que ce soit eux qui décide de l'attribution ou non du visa. Dossier à remplir en ligne et prise de rendez.


En effet, TLScontact n'a aucun pouvoir de décision en matière d'octroi - ou de refus - d'un visa.

Le Consulat Général de FRANCE est, en l'occurrence, le seul et unique décisionnaire.

richard25000 a écrit:

Mais ce n'est absolument pas une histoire de trouver quelqu'un ici ou ailleurs dans tel ou tel pays
Je suis tombé amoureux d'elle comme j'aurais pu tomber amoureux de n'importe quelle femme française ce n'est pas une histoire d'un Pays .
D'après toi forcément parce que c'est une malgache parce que je suis loin c'est voué à l'échec et cette obligatoirement parce que je ne trouve personne ici .
C'est faux j'ai repoussé bien des françaises j'ai 42 ans je n'ai aucun problème pour trouver quelqu'un en France mais je suis un peu tombé amoureux de cette femme là c'est ainsi .
Je suis en France parce que rester à Madagascar me coûterait trop cher j'y vais quand je peux et nous allons nous marier dans quelques mois elle ne cherche pas avoir la nationalité française et ne savons pas encore où Nous vivrons.
Les scénarios tout établis tous négatifs dont vous parlez sont peut-être le quotidien de beaucoup mais pas le miens.


On connaît la musique "toutes des p...., sauf la mienne".

libournais08 a écrit:

Tout d'abord, je suis Français
je réagis à la très grande multitude des visas  déposés par des Malgaches et refusé par le consulat avec la mention : n'offre pas de garantie de retour suffisante.
Pourtant, les demandeurs ont signé une attestation su l'honneur  de retour au pays.
Donc j'en déduis que Mr le consul, représentant de la race supérieure, ne fait aucune confiance à la parole des Malgaches et les considère comme des personnes sans honneur.
Merci pour eux.
Mais, en parlant d'honneur, nous ferions mieux de balayer devant notre porte; que dire de nos représentants, ces hommes politiques qui nous mentent en déclarant n'importe quoi sur l'honneur et qui volent l'état à longueur de journées. Ce sont pourtant les représentants de le France.
Oui, Mr le consul, vous êtes le représentant d'un pays sans honneur qui se permets de juger les autres, mais de quel droit ?
Il est possible de Mme Le Pen gagne les élections, je pense que vous allez sabrer le champagne dans vos locaux, car, vous pourrez  refuser TOUT les visa qui vous serons présentés


Vous sous-estimez manifestement les compétences et l'expérience des Services Consulaires en charge de l'étude des dossiers de demandes de visas.

Contrairement à ce que vous semblez penser, la très grande majorité des refus sont motivés par des raisons objectives - quand bien même le Consulat n'est pas astreint à justifier des motifs desdits refus -.

Harena Lovasoa a écrit:

Bonjour,
je lis "Il est peu probable que le consulat général de France ait pour habitude de refuser les dossiers juste pour garder les 212 000 ar. "
C'est pire que cela, c'est de l'arnaque pure et simple. Une amie a dépose deux dossiers à 6 mois d'intervalle, refusés tous les deux.

L'état Français encaisse l'argent pour un services non rendus.

Côté dossier, le deuxième qui date du mois de novembre, comportait 25 documents dont l'assurance bien sûr, la réservation du billet d'avion, les papiers d'identité mais aussi deux garants financiers en France, une attestation d'hébergement qui apporte aussi 30€ à l'état Français, un compte bancaire avec 12 millions d'Ary, une attestation de devises, une attestation de moralité du chef de cabinet du ministre de la gendarmerie Malgache, des attestations d'emploi de la personne et de ses parents tout comme une une déclaration sur l'honneur de retour au pays.

Ces refus sont une honte. Aucun pays au monde ne se permettrait un tel comportement vis à vis de ressortissants Français. Même pas la Corée du Nord.

Je peux vous envoyer les preuves.

Le comportement du consulat est scandaleux.

TLS se fait payer mais pour un service rendu c'est à dire la vérification et la transmission du dossier. Son rôle s'arrête là.


Le paiement d'un droit de visa ne constitue en rien une garantie d'obtention dudit visa.

Ce serait un peu trop facile, non ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ce serais si simple de refuser le visa avant de prendre l'argent, mais l'état a besoin d'argent

libournais08 a écrit:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ce serais si simple de refuser le visa avant de prendre l'argent, mais l'état a besoin d'argent


S'il ne fallait pas payer lors du dépôt de dossier le consulat en recevrait 2000 par jours.
Mais c'est vrai l'Etat a besoin d'argent pour prendre en charge les demandeurs d'asile. Mais il semble qu'il n'en ait pas encore assez pour expulser tous les sans papiers.....

loicpty a écrit:
libournais08 a écrit:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, ce serais si simple de refuser le visa avant de prendre l'argent, mais l'état a besoin d'argent


S'il ne fallait pas payer lors du dépôt de dossier le consulat en recevrait 2000 par jours.
Mais c'est vrai l'Etat a besoin d'argent pour prendre en charge les demandeurs d'asile. Mais il semble qu'il n'en ait pas encore assez pour expulser tous les sans papiers.....


je me suis mal fait comprendre, il suffit de dire au mec qui vient déposer une demande que c'est impossible et qu'on ne peut pas donner suite,
il y a de l'argent pour expulser les sans-papiers mais c'est la volonté politique qui est absente et ce n'est pas avec ceux pour qui on vient de votre que ça va changer

libournais08 a écrit:

je me suis mal fait comprendre, il suffit de dire au mec qui vient déposer une demande que c'est impossible et qu'on ne peut pas donner suite,
il y a de l'argent pour expulser les sans-papiers mais c'est la volonté politique qui est absente et ce n'est pas avec ceux pour qui on vient de votre que ça va changer


Personnellement c'est la 1ère fois, depuis que j'ai quitté la France, que je m'intéresse autant à la politique et aux élections en France, et c'est même la 1ère fois que je ne rate aucun débat, donc avis non partagé. Mais la politique est un sujet qu'il est préférable de ne pas aborder sur ce forum (d'ailleurs interdit par la charte). Mais ravi qu'une des candidates n'est pas été élue (le doute sur le nom est permis, il y en avait 2 au 1er tour)  :P
Et concernant les "étrangers qui viennent manger le pain des français", je viens de voir un reportage ce matin, concernant les boulangeries en région parisienne. La plupart des boulangeries qui ferment sont reprisent par des tunisiens (tous originaires de la même région de Tunisie, dont j'ai oublié le nom, mais région spécialisée dans la fabrication du pain). Et le champion de France de la baguette Parisienne 2016 est justement l'un d'entre eux. Et si j'ai bien compris, le propriétaire de la meilleure boulangerie de France (fournisseur officiel de l'Élysée pour 2017) est la même situation.

Concernant les dépôt de dossiers (demande de visa) sauf erreur de ma part, les règles sont les même dans tous les pays, concernant les consulats de France. Mais il en est de même pour beaucoup d'autres pays. Pour mon premier visa au Cameroun, vivant loin de Paris, j'ai envoyé ma demande de visa à L'ambassade du Cameroun à Paris avec les droits de visa. Situation différente pour Madagascar, car je suis arrivé en tant que touriste sans intention d'y rester.....
Concernant les visas, ma compagne, doit effectuer plusieurs fois par an des demandes de visa (France, Réunion, Maurice, mais aussi États-Unis l'année dernière) pour elle même ou pour des malgaches qui travaillent avec elle et je ne suis jamais intervenu dans ses demandes de visas, ni même porté garant.  Et elle n'a jamais eut de refus et pourtant il est fréquent que les malgaches qui travaillent avec elle effectuent leur 1ère demande.

Qui est le plus responsable dans les refus, le consulat qui applique des directives ou les gens qui déposent des dossiers sans remplir les conditions?
Je pense que le nombre de malgaches obtenant des visas est nettement supérieur à celui de ceux qui se le voient refusé.
Et s'il n'y avait pas un risque de perdre une somme importante (pour un malgache) les demandes de visas seraient 10 fois plus nombreuses donc certainement intraitables dans des délais raisonnables.


Concernant le coût des expulsions, il est très difficile de trouver des chiffres récents:
http://www.lepoint.fr/actualites-societ … 0/0/390654

[i]la Cimade (association d'aide aux migrants) a ainsi jeté un pavé dans la mare en publiant son rapport annuel 2008 dans lequel elle estime le coût global des expulsions en 2008 à 533 millions d'euros . Considérant que 18.300 clandestins ont été expulsés cette année-là, cela reviendrait à un peu moins de 30.000 euros par personne reconduite à la frontière
Une somme contestée quelques heures plus tard par le ministère de l'Immigration. S'appuyant sur un rapport de l'Inspection générale de l'administration (IGA), les services d'Éric Besson avancent, eux, le montant de 232 millions d'euros, une enveloppe qui couvre officiellement "le coût global de la politique d'éloignement".
Il ressort de ce document de 50 pages que la première phase du dispositif, qui comprend l'interpellation de l'immigré et éventuellement son placement en centre de rétention administrative (CRA), est aussi la moins coûteuse. Elle est évaluée à 651 euros par personne arrêtée. En revanche, les frais générés pendant toute la période de rétention administrative sont estimés à 3.380 euros pour chaque migrant. C'est le plus fort poste de dépense. Enfin, le rapatriement à proprement parler, qui inclut le renvoi du migrant dans son pays d'origine et le retour de l'escorte policière en France, coûte 2.268 euros. Au total, donc, l'administration estime à 6.299 euros le coût moyen d'une expulsion.

Un calcul relativisé par Pierre Bernard-Reymond. "Dix ministères s'occupent de près ou de loin de politique d'immigration", explique-t-il, soulignant la difficulté d'obtenir un résultat tangible en raison du nombre d'acteurs appelés à intervenir sur ces dossiers sensibles. Mais ce calcul offre malgré tout une base de comparaison, notamment avec le coût du maintien sur le territoire des étrangers en situation irrégulière. De cette comparaison peu politiquement correcte, qui a été engagée par l'Inspection générale de l'administration,[b] il ressort que 490 millions d'euros ont été dépensés en 2008 pour les 185.000 ressortissants étrangers en situation irrégulière, soit 2.648 euros par personne. Les expulser coûte le double.[/b]
[/i]

Concernant les demandes de visas: (année 2015)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/i … 454085.php

212 000 titres de séjour pour le regroupement familial
Au total pour les titres de séjour, on a assisté l'an dernier à une stabilisation à 212 000 environ. Le gros de ces titres concerne des motifs familiaux (90 000), dont une majorité de Français faisant venir leur famille (près de 50 000 titres). Le regroupement familial stricto sensu, concernant les étrangers en situation régulière depuis 18 mois au moins qui font venir leur famille, a représenté 12000 titres environ, a-t-on précisé au ministère.

En France, l'immigration professionnelle reste limitée puisqu'elle a représenté moins de 10% des titres délivrés l'an dernier, soit 21 000 environ, avec une écrasante majorité de titres pour des salariés (14 500) et une petite hausse pour les scientifiques (3800). Mais pour les titres de séjour étudiants, 2015 a été une année record, avec 66 000 titres délivrés.

Pour les visas, une hausse de 13,5% (à 3,2 millions) a été enregistrée, avec un bond des visas touristiques (+25,7% à deux millions environ) et une progression des visas étudiants (+5,4%). Les Chinois sont restés les premiers bénéficiaires des visas de court séjour (820 000), suivis des Algériens (420 000) et des Marocains (260 000). Le «visa pour asile», spécificité française, a été délivré à 1800 Syriens et à 2300 Irakiens environ l'an dernier.


En conclusion, même si un visa a été refusé à un chauffeur de taxi be, de nombreux de visas de travail sont malgré tout accordés.
Il en est de même pour les regroupements familiaux. Des visas sont refusés aux personnes ne remplissant pas les conditions, mais malgré tout un grand nombre de visas pour regroupement familial sont malgré tout accordés chaque année.
Et de même pour les visas de tourisme.....

c'est vrai, il ne faut pas parler de politique et c'est une bonne chose, on en est saturé en France
pour les boulangeries, ça me rappelle une histoire de Fernant Raynaud LOL
moi, ce qui m'a mis en colère, c'est que le visa pour mes deux petites filles 8 et 9 ans a été refusé pour les grandes vacances et après pour les vacances de noël
elles venaient seules, leur parents restaient à Mada,
si vous êtes grand-père, vous savez que l'on est très heureux quand les petits arrivent et que l'on est aussi content quand ils repartent
dons, hors de question de les garder ici à vie, on a déjà donné
mais enfin, ce refus de visa, c'est une atteinte à notre vie de famille
je vais refaire un essais en juillet, on verra bien

<< Qui est le plus responsable dans les refus, le consulat qui applique des directives ou les gens qui déposent des dossiers sans remplir les conditions?
Je pense que le nombre de malgaches obtenant des visas est nettement supérieur à celui de ceux qui se le voient refusé. >>

Juste un retour d'expérience à apporter concernant TLS. Nous avons la chance d'obtenir 2 fois en 18 mois le précieux sésame pour ma belle-mère malgache. Le dossier était parfaitement complet, avec les garanties financières qui palliaient à l'absence de revenus de ma belle-mère.
Cependant, lors du dépôt du dossier avec l'entretien, l'employé malgache, très zélé, bien formaté comme il se doit par les services consulaires, a insisté sur des questions qui n'avaient pas lieu d'être dans le contexte du dossier déposé. Exemple : il a été demandé de prouver les ressources bancaires du demandeur en euros alors même que le compte bancaire est à Madagascar  :unsure
Ou bien insister sur les ressources de ma belle-mère alors que c'est l'hébergeant qui se porte garant et apporte toutes les preuves justificatives.

tit.ravinala a écrit:
lord2laze a écrit:

212 000 Ar, c'est sur ca peut paraitre cher vu le niveau de vie Malgache. Surtout qu'il n'y a pas d'assurance de résultat.

D'un autre coté, un Malgache qui compte se rendre en Europe, il lui faudra bien 5 000 000 Ar pour le billet + le cout de la vie sur lace, donc la les 212 000 Ar ne représente plus grand chose.

Mais ca permet peut-être aussi d'éviter les demandes fantaisistes.


Demandes fantaisistes ???   :/
S'il existe des personnes qui estiment que remplir tout un dossier en ligne et se porter volontaire pour un interrogatoire en règle (sans parfois le minimum de courtoisie, et souvent assaisonnés de propos forts désobligeants), le tout payé à 212 000 Ar sans obligation de résultat, si donc il existe des personnes qui estiment toute cette procédure comme une banale fantaisie pour pimenter leur quotidien sans doute si morose, eh ben je leur tire mon chapeau !!!  :o


Si les propos sont quelquefois désobligeants, et je le confirme, c'est aussi que le préposé à cette tâche, avec le salaire dont il dispose,  doit ressentir lui-même beaucoup de frustration, sachant qu'il n'aura pas cette chance de voyager vers la France. C'est ainsi que je l'ai analysé quand j'ai eu le retour de ma belle-mère sur cet entretien  :)

<< Je ne connais pas la véracité de l'information mais j'ai entendu parlé de plus d'un mariage par jour en saison touristique. ça fait aussi beaucoup de travail pour les juges des divorces en France.  >>

Pas si sûr Loïc, si tu regardes les statistiques
http://www.hommes-et-migrations.fr/doca … _70_75.pdf
C'est une information dont j'avais déjà entendu parler, et qui va à l'encontre des idées reçues.
Il est vrai que quand il s'agit d'un grand écart d'âge, on n'a pas forcément le temps d'aller jusqu'au divorce  :lol: