Si l'on parlait de TLS contact

rick06 a écrit:
tit.ravinala a écrit:
lord2laze a écrit:

212 000 Ar, c'est sur ca peut paraitre cher vu le niveau de vie Malgache. Surtout qu'il n'y a pas d'assurance de résultat.

D'un autre coté, un Malgache qui compte se rendre en Europe, il lui faudra bien 5 000 000 Ar pour le billet + le cout de la vie sur lace, donc la les 212 000 Ar ne représente plus grand chose.

Mais ca permet peut-être aussi d'éviter les demandes fantaisistes.


Demandes fantaisistes ???   :/
S'il existe des personnes qui estiment que remplir tout un dossier en ligne et se porter volontaire pour un interrogatoire en règle (sans parfois le minimum de courtoisie, et souvent assaisonnés de propos forts désobligeants), le tout payé à 212 000 Ar sans obligation de résultat, si donc il existe des personnes qui estiment toute cette procédure comme une banale fantaisie pour pimenter leur quotidien sans doute si morose, eh ben je leur tire mon chapeau !!!  :o


Si les propos sont quelquefois désobligeants, et je le confirme, c'est aussi que le préposé à cette tâche, avec le salaire dont il dispose,  doit ressentir lui-même beaucoup de frustration, sachant qu'il n'aura pas cette chance de voyager vers la France. C'est ainsi que je l'ai analysé quand j'ai eu le retour de ma belle-mère sur cet entretien  :)


Je ne partage pas votre avis.

Pour avoir eu à utiliser les services de TLScontact MADAGASCAR pour les besoins d'une demande de visa relative à une mission à effectuer en CÔTE D'IVOIRE, il ne m'est pas apparu que les employés de TLScontact faisaient preuve d'un "zèle excessif" mais plutôt, tout simplement, qu'ils se contentaient de se conformer strictement aux consignes données par leur hiérarchie - et en accord, bien entendu, avec les exigences du Consulat -.

rick06 a écrit:

Il est vrai que quand il s'agit d'un grand écart d'âge, on n'a pas forcément le temps d'aller jusqu'au divorce  :lol:


En effet, le chemin du cimetière est généralement beaucoup plus court.

loicpty a écrit:

Pour les visas, une hausse de 13,5% (à 3,2 millions) a été enregistrée, avec un bond des visas touristiques (+25,7% à deux millions environ) et une progression des visas étudiants (+5,4%). Les Chinois sont restés les premiers bénéficiaires des visas de court séjour (820 000), suivis des Algériens (420 000) et des Marocains (260 000).


Les algériens et les marocains viendraient donc, respectivement, en deuxième et  troisième positions pour ce qui est des visas touristiques.

Est-ce bien sérieux, je veux dire par là, doit-on vraiment parler, à ce propos, de "touristes" ?

Ce dont je suis quasiment certain, en revanche, c'est que les "touristes" issus de ces deux pays ne figurent assurément pas dans le peloton de tête de ceux qui dépensent le plus - et apportent ainsi à l'économie du tourisme française - durant leurs séjours sur notre territoire.

Le zèle n'était peut-être pas excessif, mais dans les 2 exemples très précis que j'ai cités, il y avait au minimum de l'incompétence et au maximum du zèle  :)

Ceci dit, je pense que les retours et le ressenti des uns et des autres ne sont pas forcément les mêmes, selon l'interlocuteur qu'on a en face, qui peut être plus ou moins zélé. C'est vrai avec nombre de fonctionnaires en France.

Crusaders a écrit:

Les algériens et les marocains viendraient donc, respectivement, en deuxième et  troisième positions pour ce qui est des visas touristiques.

Est-ce bien sérieux, je veux dire par là, doit-on vraiment parler, à ce propos, de "touristes" ?


La source étant citée dans l'article de presse et un lien étant même proposé vers cette source (ministère de l'intérieur) personnellement je ne vois pas de raison de douter de cette information.
Si un jour, un nouveau visa du type "visite à la famille en France" était mis en place, je pense en effet que le nombre de visa purement touristiques dans ces 2 pays devraient nettement diminuer. Et il en serait certainement de même pour Madagascar.
Le réel motif du séjour en France explique aussi certainement pourquoi les informations publiés par le ministère du tourisme sont différentes puisque sauf erreur de ma part, le ministère du tourisme se base, lui, sur les vignettes touristiques (donc hébergements payants: hôtels, chambres d'hôtes, etc).

Bonjour à tous,
Il faut bien comprendre que cet organisme est là pour faire de l'argent, faite très attention car je me suis fait avoir.
Après avoir rédigé une demande de visa de 2 mois sur Internet pour la mère de nos 2 enfants Français, nous avons pris RDV à TLS Contact l'organisme qui est censé prendre les demandes de visas , mais en fait dès notre arrivé sur place, une personne nous explique qu'il y a un service VIP qui me permet, moi le conjoint d'accompagner ma compagne (première nouvelle) avec un accueil spécial, petit café, photo copie, pas de file d'attente, petit câlin (non je rigole)  bref, moyennant 25 euros de plus, que les 25 euros de service exigé pour cette prestation. (Des frais qui n'existaient pas il y a encore quelques années.)
Nous venons prendre des vacances en France et déjà avec les taxes françaises pendant notre séjour cela aurai pu suffire, mais non...
Le site Internet de TLS Contact est mal conçu, et là encore cela permet à TLS contact de proposer son service VIP sans Internet et tout le reste. Une facturation supplémentaire de 25 euros de TLS contact. Car il peut y avoir un service express direct...et OUI Bravo encore à cette société qui a pensé à tout.

Pourquoi aujourd'hui de telle pratiques sont autorisés par le Consul Général de France à Madagascar.
Pourquoi aujourd'hui il y a des gens qui avec de l'argent ont des possibilités d'accueils différents des autres. Ou est l'égalité...
Qui a donné ce marché et dans quelles conditions?

Et je ne parle même pas du dossier des assurances voyages obligatoires ou quand on lit les CGV on s'aperçois que c'est 3 pages d'interdit mais avec la bénédiction du Consulat de France à Madagascar. Une liste est disponible de 4 assureurs de 160 000 AR à 250 000 Ar, avec tous une liste d'interdictions de remboursement protégeants bien les assureurs.

Aujourd'hui pour venir en France, c'est devenu l'enfer, il y a d'autres pays dans le monde qui ne font pas autant de soucis pour obtenir un visa de vacance, si c'est le choix des autorités Françaises de UE. Alors nous n'allons pas pleurer.
Au faite si vous n'avez pas votre visa,  se ne sera jamais la faute de TLS contact car celle-ci se défausse complètement sur le Consulat qui lui même se défausse sur Nantes.
Et bas oui, comme cela tout est simple. Et personne est responsable.

Le nouveau Président Macron a du travail sur la planche...aura-t-il la possibilité de revoir ses services qui coutent très cher au contribuable et qui font perdre des marchés à notre pays...
Je lui souhaite bon courage.
 

Liberté, Fraternité, Egalité.

Nous sommes loin des fondamentaux de notre pays.

Didier

Bonjour Didier et bienvenu sur le forum puisqu'il s'agit de votre premier post  :|

Je suis partiellement d'accord avec vous.

Sur l'histoire de payer un supplément VIP, l'idée est effectivement très contestable, à la fois sur la forme et le fond.
J'ai également émis de sérieuses réserves précédemment dans cette discussion quant à la compétente du personnel.

Par contre, sur le fait de passer par une société externe, j'imagine que c'est justifié par le fait que les personnel consulaire n'a pu les moyens humains pour suivre en temps et en heure le flux des demandes.

Par ailleurs, je dirais qu'en règle générale, les personnes les plus exposées en terme de refus de visa sont les femmes et jeunes femmes. Je ne sais pas à quel âge le curseur est mis, mais il est certain que sans garanties financières et professionnelles PERSONNELLES avérées, obtenir un visa pour une femme est vraiment compliqué.
Il n'en a pas été de même avec ma belle-mère qui a plus de 60 ans  :)

Ceci n'est pas une forme de jugement sur le bien-fondé ou pas des décisions du consulat, je connais leurs raisons, juste un constat.

Je ne sais pas si le profil du Président Macron, qui pense à supprimer pas mal de fonctionnaires, soit sensible à l'amélioration des services que vous dénoncez...
Moins de fonctionnaires est le gage du libre accès à des entreprises commerciales de services dont justement vous vous plaignez... et qui n'ont pas sur le fronton de leur siège social "Liberté, Egalité, Fraternité"...
D'ailleurs, avec Macron, le mot Egalité est souvent remplacé par Equité....
Egalité : refus de visa net
Equité : refus du visa... mais avec le café presqu'offert !!! :lol::lol::lol:


Arghhh... vais encore me faire traiter de gauchiste moi !!!!
Mais bon, du moment que je ne pratique pas "l'Hollandisme" en dehors de ma sphère privée... tout va bien !!! :D

Lys de Diego a écrit:

Je ne sais pas si le profil du Président Macron, qui pense à supprimer pas mal de fonctionnaires, soit sensible à l'amélioration des services que vous dénoncez...


Bonsoir Lys
Dans un 1er temps je reprendrais une de vos expressions pour qualifier la suppression de fonctionnaires: bien fait :P

Ensuite je me permettrais de rappeler un élément de la charte:
Expat.com propose un forum dédié à l'expatriation : ce n'est ainsi pas l'espace adapté pour aborder des sujets liés à la politique ou à la religion.

Bonjour, je partage avec vous mon expérience avec TLS CONTACT MADAGASCAR.
Je viens de faire une demande de visa pour ma mère. J'ai eu un peu d'appréhension de devoir passer par un prestataire de service, finalement cela s'est bien passé. J'ai suivi les consignes de TLS CONTACT pour le montage du dossier. Nous avons bien préparé les documents à fournir, et de mon côté et du côté de ma mère. Ma mère n'ayant pas internet, j'ai tout fait en France (inscription sur TLSCONTACT, prise de RDV....) et lui communiquai les informations au fur et à mesure par téléphone. Elle a ouvert un compte gmail dans le cybercafé du village, comme ça, j'ai pu lui envoyer sa convocation pour le dépôt de dossier.
Elle a déposé son dossier le 17/05, instruit par le consulat le 18/05, retour du passeport le 19/05, elle l'a récupéré le 23/05.J'ai pu suivre tout ça sur mon compte TLSCONTACT.
Ma mère n'avait pas besoin de faire la queue comme avant d'autant plus qu'elle vient de loin et venir à Tananarive est toujours est une vraie expédition pour les gens de la campagne. Elle a été bien reçu au centre TLSCONTACT.
Quant au cout du visa, chaque chose à son cout que ce soit en France ou à Mada et apparemment c'est le même prix dans tous les TLSCONTACT.Il faut l'englober dans le budget voyage. Cela ne me choque pas outre mesure. Après, vous êtes libre d'adhérer ou pas aux services "additionnels" et "optionnels".
Pour nous, c' était une bonne expérience et je pense qu'il faut présenter un dossier complet et solide.
Bon courage à tous.

RASOA MARIE a écrit:

Bonjour, je partage avec vous mon expérience avec TLS CONTACT MADAGASCAR.
Je viens de faire une demande de visa pour ma mère. J'ai eu un peu d'appréhension de devoir passer par un prestataire de service, finalement cela s'est bien passé. J'ai suivi les consignes de TLS CONTACT pour le montage du dossier. Nous avons bien préparé les documents à fournir, et de mon côté et du côté de ma mère. Ma mère n'ayant pas internet, j'ai tout fait en France (inscription sur TLSCONTACT, prise de RDV....) et lui communiquai les informations au fur et à mesure par téléphone. Elle a ouvert un compte gmail dans le cybercafé du village, comme ça, j'ai pu lui envoyer sa convocation pour le dépôt de dossier.
Elle a déposé son dossier le 17/05, instruit par le consulat le 18/05, retour du passeport le 19/05, elle l'a récupéré le 23/05.J'ai pu suivre tout ça sur mon compte TLSCONTACT.
Ma mère n'avait pas besoin de faire la queue comme avant d'autant plus qu'elle vient de loin et venir à Tananarive est toujours est une vraie expédition pour les gens de la campagne. Elle a été bien reçu au centre TLSCONTACT.
Quant au cout du visa, chaque chose à son cout que ce soit en France ou à Mada et apparemment c'est le même prix dans tous les TLSCONTACT.Il faut l'englober dans le budget voyage. Cela ne me choque pas outre mesure. Après, vous êtes libre d'adhérer ou pas aux services "additionnels" et "optionnels".
Pour nous, c' était une bonne expérience et je pense qu'il faut présenter un dossier complet et solide.
Bon courage à tous.


Enfin un avis, je dirais, ..... objectif.

Bonjour, je suis malgache et je vie en France.
Je comprend ce que vous voulez dira par ce frais de service est peu par rapport à la somme qu'on doit verser pour le reste de frais comme le billet d'avion + séjour. Mais comme vous dit au début cet organisme (j'ai horreur des arnaqueurs et pour moi s'en est un ) n'assure en rien sur la positivité de la réponse du consulat. Donc ce genre de service et le dépense qui vont avec je m'en passerais. Vous n'êtes même pas encore en France or vous n'avez d'argent.
Oui, on peut très bien prendre soins de son dossier soi même les amis au lieu de demande à d'autre de le faire. Quand je pense qu'il dit donner plus de poids et du crédibilité sur la demande. Mon œil OUI. C'est plutôt l'argent des demandeurs de visa qu'il s'assure de bien le récupérer. En plus c'est pas qui décide Oui/Non du dossier.

bnjr comment vous avez fait apres pour avoir votre vsa long sejour pour votre femme
merci

aubruella a écrit:

bnjr comment vous avez fait apres pour avoir votre vsa long sejour pour votre femme
merci


Bonjour,
Avez-vous remarqué que la dernière réponse sur ce sujet date de un an déjà ?

aubruella a écrit:

bnjr comment vous avez fait apres pour avoir votre vsa long sejour pour votre femme
merci


bonsoir,
procédure habituel une fois votre mariage transcris par le consulat,vous prenez RDV a TLS qui vous remets  un dossier a bien remplir sans rien oublier et vous acquitté de 94 000ar si vous êtes marié ou 350 000ar si vous n êtes pas marié, :idontagree: des gens pas marié vont a TLS dans l espoir d avoir un visa :lol::lol: et TLS encaisse :D

Désolé monsieur, si la demande est motivée pour rejoindre son conjoint (conjointe) alors cette demande est gratuite !
:joking: