Garderie enfants 4 ans et 1 an à Boston

Bonjour,
Mon mari, mes deux enfants et moi partons vivre un an à Boston en septembre 2017. Nous avons deux fils qui auront alors 1 an et 4 ans et que nous devrons faire garder la semaine ouvrée.
J'ai recherché les systèmes de garde et d'école proposés aux US mais je suis un peu perdue. Je trouve des crèches collectives, des courants Montessouri, la preshool.... mais je ne sais pas ce qui est le mieux et ce à quoi j'ai droit. Est ce que mon fils ainé pourra intégrer l'école gratuite s'il a 4 ans révolu? Quelles sont les gardes les plus intéressantes et accessibles pour un expatrié?
Merci d'avance pour votre aide!
Hélène

Bonjour Hélène,
Mon homme et moi partirons nous installer à Philadelphie pour un tout petit moins d'un an en janvier 2019, et nous aurons alors une grande de 6 ans en CP, un petit de 3 ans en petite section et un bébé.
Nous aurons une bourse de doctorat, et mon mari travaillera, quant à moi je ne le pourrais pas (je suis médecin et on ne peut pas travailler aux USA avec un doctorat de médecine français).
Je suis effrayée des frais de scolarité de la seule école française (20000$ l'année) et mes enfants seront trop petits pour être intégré à une école anglophone. Je flippe+++
Je suis également très intéressée par les expériences des uns et des autres.

Bonjour Julie,
Nous sommes à peu près dans la même situation. Mon mari, également médecin, part aux états-unis pour effectuer un projet de recherche. Je ne pourrai pas travailler, n'ayant pas le visa adéquate, je pense donc prendre un congé sabbatique (non rémunéré) pendant cette période.  Nous n'aurons qu'une bourse universitaire pour vivre pendant un an, et cela me parait financièrement très compliqué...
Mon mari a pour le moment deux offres dans le cadre de cette mobilité, une à Boston et une autre à Miami. Nous hésitons mais dans les deux cas, tout est cher ! Je pense que ce doit être la même chose à Philadelphie. Si vous avez des info pour la garde des enfants ou pour le logement, je suis preneuse!
Merci d'avance et bon courage!
Hélène

. Je ne pourrai pas travailler, n'ayant pas le visa adéquate,


es tu sure de ca ?
quel visa aura ton mari?
en principe, dans la recherche, c'est le visa J1.
(si c'est le visa J1: tu as un visa J2 et tu peux demander une EAD=autorisation de travail = parfait pour mettre du beurre dans les epinards).

Hello,
Je ne suis sure de rien ! :)
Il aura en effet un visa J-1.
Merci !

Merci Hélène pour ce message. Quoi qu'il arrive, on pourra se soutenir !
Et pour Ben, merci pour l'info pour les visas J1 et J2, pour l'instant je n'y comprends rien.

Pour ma part, si je ne peux pas travailler ce n'est pas seulement un problème de visa mais un problème de métier. En tant que médecin française, je ne peux pas bosser aux états unis, et oui mon diplome n'est pas reconnu là bas. Sinon, je pourrais ptêt faire du babysitting ou du ménage... mais à part la médecine je ne sais pas faire grand chose, ah si des cours de français peut-être.

Bonjour,
Mon mari médecin va également à Boston pour un projet de recherche.
Je commence juste à trouver des renseignements sur les loyers, les quartiers recommandés avec des enfants, le coût de la vie...
Nous devons partir en septembre 2018 pour 3 ans avec 4 enfants de 6 à 1 an.
On se sent un
Peu moins seule en passant par ici.
Avez vous avancé dans vos recherches sur la vie américaine?
Bon courage à vous

Julie, met tes enfants à l'école publique, ils apprennent vite à leur âge et en six mois, ils seront bilingues!!!