Garderie enfants 4 ans et 1 an à Boston

Bonjour,
Mon mari, mes deux enfants et moi partons vivre un an à Boston en septembre 2017. Nous avons deux fils qui auront alors 1 an et 4 ans et que nous devrons faire garder la semaine ouvrée.
J'ai recherché les systèmes de garde et d'école proposés aux US mais je suis un peu perdue. Je trouve des crèches collectives, des courants Montessouri, la preshool.... mais je ne sais pas ce qui est le mieux et ce à quoi j'ai droit. Est ce que mon fils ainé pourra intégrer l'école gratuite s'il a 4 ans révolu? Quelles sont les gardes les plus intéressantes et accessibles pour un expatrié?
Merci d'avance pour votre aide!
Hélène

Bonjour Hélène,
Mon homme et moi partirons nous installer à Philadelphie pour un tout petit moins d'un an en janvier 2019, et nous aurons alors une grande de 6 ans en CP, un petit de 3 ans en petite section et un bébé.
Nous aurons une bourse de doctorat, et mon mari travaillera, quant à moi je ne le pourrais pas (je suis médecin et on ne peut pas travailler aux USA avec un doctorat de médecine français).
Je suis effrayée des frais de scolarité de la seule école française (20000$ l'année) et mes enfants seront trop petits pour être intégré à une école anglophone. Je flippe+++
Je suis également très intéressée par les expériences des uns et des autres.

Bonjour Julie,
Nous sommes à peu près dans la même situation. Mon mari, également médecin, part aux états-unis pour effectuer un projet de recherche. Je ne pourrai pas travailler, n'ayant pas le visa adéquate, je pense donc prendre un congé sabbatique (non rémunéré) pendant cette période.  Nous n'aurons qu'une bourse universitaire pour vivre pendant un an, et cela me parait financièrement très compliqué...