expatriation /annonce aux enfants

Bonjour à tous,

A quel moment faut il annoncer un départ aux enfants? Notre arrivée pour Boston va se faire pour la rentrée de septembre. Faut il leur dire des aujourd'hui ou attendre un peu? La notion du temps n'est pas la même pour eux que pour nous...donc on se pose la question. Peur de leur faire un trop long moment à attendre avec plein de questions et nous avec la hâte de leur dire;-))
Nos enfants ont 7 et 4 ans.
Merci de vos retours.

Quand nous sommes arrivés en Californie, notre fille avait 6 ans.

Il n'y a pas eu de moment particulier pour lui dire car elle a toujours fait parti intégrante de tous nos projets, donc pour elle, se retrouver en Californie du jour au lendemain, n'avait rien de surprenant car c'était inscrit de longue date et le plus important c'était que l'on était tous ensemble...

Pour eux, ce sera comme partir d'une ville de France a une autre. Si vous leur dites, dites leur de ne pas le dire a l'ecole ou a leurs amis, c'est tout.

J'aurais suggéré: le plus tôt possible. Le plus grand peut regarder des vidéos d'initiation à l'anglais (ce qu'on a fait). C'est quelque chose qui se fait en famille, pas besoin de le cacher, au contraire c'est amusant de s'y préparer. C'est une aventure!

Nouvelle discussion