Expatriation /annonce aux enfants

Bonjour à tous,

A quel moment faut il annoncer un départ aux enfants? Notre arrivée pour Boston va se faire pour la rentrée de septembre. Faut il leur dire des aujourd'hui ou attendre un peu? La notion du temps n'est pas la même pour eux que pour nous...donc on se pose la question. Peur de leur faire un trop long moment à attendre avec plein de questions et nous avec la hâte de leur dire;-))
Nos enfants ont 7 et 4 ans.
Merci de vos retours.

Quand nous sommes arrivés en Californie, notre fille avait 6 ans.

Il n'y a pas eu de moment particulier pour lui dire car elle a toujours fait parti intégrante de tous nos projets, donc pour elle, se retrouver en Californie du jour au lendemain, n'avait rien de surprenant car c'était inscrit de longue date et le plus important c'était que l'on était tous ensemble...

Pour eux, ce sera comme partir d'une ville de France a une autre. Si vous leur dites, dites leur de ne pas le dire a l'ecole ou a leurs amis, c'est tout.

J'aurais suggéré: le plus tôt possible. Le plus grand peut regarder des vidéos d'initiation à l'anglais (ce qu'on a fait). C'est quelque chose qui se fait en famille, pas besoin de le cacher, au contraire c'est amusant de s'y préparer. C'est une aventure!

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit. Vos enfants doivent avoir un rôle dans cette expatriation. Les mettre de côté ne fera que augmenter leur crainte ou peur.
Votre chance est que vos enfants sont jeunes, ils ne sont pas encore ados donc moins de point d'ancrage avec leur amis d'école.
Leur dire le plus taux possible et commencer à leur apprendre quelque mots en anglais sous forme de jeux.leur montrer sur une carte le parcours que vous allez faire . Bref, leur vendre cela comme une superbe aventure en famille.

Lake

Les miens avaient 7 et 4 ans aussi.
On a expliqué à celui de 7 ans assez à l'avance, par contre celui de 4 ans ca ne servait pas à grand chose de le prévenir trop tôt parce qu'il n'avait pas la notion du temps du tout.

On les a intégré dans le process en leur faisant trier les jouets, mettre des affaires dans des boites, jeter des choses.

Puis quand on a pris nos billets 1 mois avant de partir, là on a un peu plus expliqué au plus petit, en lui montrant des photos, on a commencé à regarder Mickey en anglais de temps en temps... et on a surtout expliqué ce qu'on laissait sur place, et ce qui nous suivait.

Bonjour

J ai un fils de 8 ans une fille de 11 nous sommes partis il y a un an. Des que je l ai su on s est assis et je leur est dit. Nous sommes partis 6 mois apres

La reaction : cool on va parler anglais.

En 6 mois ( avant depart) une seule petite seance flipette de 5min. Je suspecte une manoeuvre pour venir dormir avec nous....

J ai pu les emmener une fois avec mois avant le depart decouvrir les ecoles. Je les ai meme laisse aller a l ecole pendant une semaine. Je conseil si votre boite prend en charge un voyage decouverte.

Ils ont adore. Ma fille a meme "kiffé"......

Puis arrive fin juin et je les ai mis au summer school. Ils se sont eclates. Partez bien avant la rentree si possible.

Bref. Ne vous posez pas trop de question. Ca se passera super bien. Les enfants sont super "resilient"

Mon conseil : eviter de rentrer en france la premiere annee. La maison maintenant pour eux c est les US. Si la famille passe son temps sur skype ou a parler de la france ca sera plus complexe.

Merci à tous pour vos réponses!!

C'est bon....Annonce faite. Un peu plus dure pour ma fille de 8 ans à l'idée de quitter les copines mais c'est passé assez rapidement. Ils sont content de cette belle aventure... en plus il y a Halloween;-))

Nous y allons fin juin avec mon mari pour faire des repérages appt/maison et rencontrer l'école.
Départ définitif fin Août pour la rentrée en sept.

Hâte de s'installer.
encore merci pour vos bons conseils