Nouvelle Calédonie

Bonjour

On me proposé un poste a Nouméa.
Mon billet d'avion est pris en charge on me donne une prime de 1000 euros pour emménager. Le salaire devrait tourner au alentours de 1800 euros net. Qu'en penser vous sachant que mon mari lui travail en tant qu élagueur. Il cherchera sur place. Pensez vous que l'on puisse s'en sortir? Merci beaucoup de vos réponses

Bonjour,

Difficile de répondre sans plus de précisions (combien d'enfants, façon de vivre, attentes par rapport à la vie en NC, etc...). Il y a beaucoup de discussions sur le forum sur le coût de la vie en Nle-calédonie. Il faut les éplucher pour te faire une idée. Le salaire dont tu parles est quand même plutôt bas (ce'st dans quelle branche, quelle activité professionnelle). Il faut de toute façon avoir de solides économies pour se réinstaller en arrivant (véhicule, caution et frais d'agence pour un appart',...), surtout si tu ne viens pas avec un container (rachat de meubles etc...). Pour ton mari, il faut savoir que dans l'élagage/jardinage, la plupart sont patentés (travaillent à leur compte) et peu sont salariés (sauf des locaux car la loi sur l'emploi local protège ce domaine), donc pour travailler il lui faudra investir (matériel, véhicule, etc...).

Après, arriver avec déjà un job pour un des deux, c'est pas mal. Avec quelques économies, ça peut le faire.

Bon courage. A bientôt.

Merci de ta réponse. Nous avons une petite fille de 9 mois. Je travaille en restauration en tant que manager. On recherche une vie poser sans trop de chichi.
Voilà nous allons encore y réfléchir un peu
Bonne journée

Bonjour,
je trouve le salaire faible vu le coût de la vie ici. Et 1000€ pour un emménagement, faible aussi.
Car si vous voulez venir avec qq affaires, il faut payer une caisse maritime. Ou alors tout racheter sur place.
Bonne réflexion

Bonjour.
Je rejoins les autres avis. D'autant D'autant que les coûts de garde d'enfants sont élevés.