Partir faire du repérage

Bonjour,
Je réfléchis à partir m'installer à Toronto peut-être l'année prochaine avec ma petite famille (2 petits garçons et ma compagne).
J'envisage d'aller y faire du repérage pendant 1 semaine là maintenant (pendant les fêtes).
Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée?

Nota: Quelqu'un m'a dit mieux vaut Toronto que Londres. J'ai 45 ans et je suis informaticien à Paris.

Merci de vos réponses

Letoleto a écrit:

Bonjour,
J'envisage d'aller y faire du repérage pendant 1 semaine là maintenant (pendant les fêtes).
Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée?


Je dirai que c'est même une excellente initiative !
Je te conseillerai de partir plutôt 15 jours si tu le peux (de mémoire, ça te donnera des points en plus sur ton éventuelle demande de résidence). Aussi, le temps des fêtes c'est bien, mais février serait peut-être mieux histoire de goûter à l'hiver canadien et aux températures extrêmes qui sont quand même la seconde cause de retour au pays (avec le boulot).

Nota: Quelqu'un m'a dit mieux vaut Toronto que Londres. J'ai 45 ans et je suis informaticien à Paris.


Je trouve ce comparatif très relatif... Par rapport à quoi ce quelqu'un se base-t'il ?
Toronto est une ville plutôt américaine et est la 4e plus grosse ville d'Amérique du Nord après Mexico, New York et LA. Londres, bien qu'anglophone, est une ville européenne. Pour moi, ce sont deux villes radicalement différentes. Le seul point commun que je leur attribuerais est leur multiculturalisme.

Faut faire des repérages pour le logis aussi .  Toronto n'est pas donnée !

Bonjour à toutes et tous,

Je compte également venir en repérage, 15 jours.

A la grosse louche, quels sont les bons plans?
Par exemple aéroport le plus facile d'accès et le moins cher cf billet d'avion?
Vivre chez l'habitant?
Bouger quotidiennement où ne faire qu'1 ou 2 villes pour prendre l'atmosphère ?