Cherche info famille 3 enfants pour 1an à Toronto

Bonjour,
Je suis maman de 3 enfants et mon mari pourrait avoir l'opportunité professionnelle nous permettant de vivre 1 an à Toronto.
Départ possible septembre 2018. Je cherche des informations sur la scolarisation des enfants soit lycée français (que je sais très cher) soit école francophone publique canadienne ????

Logement : meublé ou pas, quel quartier, coût pour famille de 5???
Formalités, visa, assurances etc...

Je cherche des témoignages de familles françaises vivant sur place...

Bref, tout ce qui nous permettra d'anticiper un départ dans de bonnes conditions.

Merci pour votre accueil et vos réponses,
Véronique

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous. Nous partons cet été. Avez-vous obtenu des informations ?
Je suis surtout intéressé par le quartier où loger sachant que mes enfants devraient être au Lycée français.
Merci pour votre retour.

Bonjour à vous.

Nous nous sommes finalement installés à Kitchener Waterloo (1 h à l'ouest de Toronto) car Toronto était trop éloignée du lieu de travail de mon mari (Stratford).
Avez vous trouvé des infos ?
Je ne connais pas bien Toronto du coup. J'espère que vous trouverez sur le forum...Mais la vie est chouette ici... Nos enfants sont très heureux et nous les avons inscrits en immersion anglophone en école publique Canadienne !!! Sans regret car nous voulions qu'ils apprennent l'anglais...
Le risque du lycée français c'est justement de rester en milieu français et de parler français le plus souvent... Mais nous y avions pensé aussi... C'est un très bon établissement semble-t-il.

A votre disposition si vous voulez discuter de tout cela...

A bientôt,
Véronique

Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse et désolé de ma réponse tardive.
J'ai justement pleins de questions à propos de l'ecole nous hésitons entre lycée français et Csviamonde.
Comment cela ce passe pour vos enfants ? L'adaptation n'a pas été trop compliquée ? Les enseignants prennent ils le temps avec les enfants ? Les classes ne sont elles pas trop surchargées ?
En ce qui concerne le logement avez vous trouvé facilement ?

Nous partons le 15/07 pour Toronto !

Bonjour,
je sais que la discussion date un peu mais je tente quand même.

Nous devrions partir en Sept 2022 pour 1 année en contrat de détachement me concernant à Toronto avec mon épouse et 2 de 3 enfants.

Je regarde actuellement toutes les formalités :  j'ai quelques question à poser :
comment s'est passé votre expérience au Lycée français ? est ce que les enfants ont appris l'anglais en 1 an ?
Ou avez vous habitez finalement ?
avez vous des conseils à nous donner ?

Bien à vous
Raymond

Bonjour Nat
êtes vous partis finalement ? comment s'est passé votre séjour ?