Toronto, 4e ville la plus attractive du monde (PwC 2014)

Lédition 2014 du palmarès mondial des 30 villes les plus attractives (Cities of Opportunity) réalisé par le cabinet PricewaterhouseCoopers (PWC) vient de sortir: Toronto est classée 4ème meilleure ville mondiale ! À noter aussi que la ville Reine se trouve en 5ème position en ce qui concerne l'indicateur Capital intellectuel et innovation, et au 2ème pour la santé et la sécurité.

Le Top 10 :
- #1 Londres
- #2 New York
- #3 Singapour
- #4 Toronto
- #5 San Fransisco
- #6 Paris
- #7 Stockholm
- #8 Hong Kong
- #9 Sydney
- #10 Chicago

Comment ça marche ? PwC analyse et classe 30 centres mondiaux en se basant sur 10 critères liés aux domaines de la finance, des affaires et de la culture. Ces critères sont les coûts, le capital intellectuel, le savoir-faire technologique, les transports/infrastructures, la démographie, la puissance financière, la santé économique, les biens qualifiés de "lifestyle assets", la qualité de la vie et la sécurité.

L'étude complète est disponible ici :
http://www.pwc.com/us/en/cities-of-oppo … ndex.jhtml

En revenant des chutes du Niagara dimanche dernier, nous avons découvert une route géniale qui nous permet d'éviter Toronto. La 407 ETR.
Pour aller aux chutes, nous étions passés par l'État de New York: Syracuse, Buffalo. Toujours dans le but d'éviter Toronto.
La route que nous avons pris est une route qui contourne la ville d'un bout à l'autre en évitant le traffic de de la 401.
Une route à péage, mais nous n'avons vu aucun poste de péage. Je suppose qu'on va nous envoyer la facture par la poste. Le tarif n'est pas indiqué, je suppose que ça va être environ Cdn $25.
On a traversé Toronto en mois d'une heure. Autrefois ça prenait 4 heures minimum. Génial.
=======================
L'autoroute 407, appelée officiellement 407 Express Toll Route (ETR), est une autoroute à péage située dans la grande région de Toronto, dans le sud de l'Ontario au Canada. Elle commence à l'intersection avec la Queen Elizabeth Way et l'autoroute 403 à Burlington, et parcours 108 km vers l'est jusqu'à son terminus actuel à l'autoroute 7 et la route Brock (Route régional 1 de Durham) à Pickering.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_407_(Ontario)

alaintier a écrit:

En revenant des chutes du Niagara dimanche dernier, nous avons découvert une route géniale qui nous permet d'éviter Toronto. La 407 ETR.

Une route à péage, mais nous n'avons vu aucun poste de péage. Je suppose qu'on va nous envoyer la facture par la poste. Le tarif n'est pas indiqué, je suppose que ça va être environ Cdn $25.


Tout à fait, c'est une autoroute payante via un système de caméras qui lisent et enregistrent la plaque minéralogique de la voiture à l'entrée et la sortie. La facture te sera envoyée par la poste à ton domicile.
Le tarif dépend de plusieurs choses : le type de véhicule que tu conduisais, le nombre de kilomètres effectués sur la 407, ainsi que le jour de la semaine et l'heure. Je pense que ça tournera plutôt dans les 30$.
Tout est expliqué ici si tu te souviens de tes détails :
http://www.407etr.com/tolls/rate-chart-2014.html

Salut Torontois, je vois que tu es actif sur le site. Je suis une futur expat à Toronto (septembre 2014) et j'ai mille questions à te poser! Est-il possible de te joindre via une adresse privé?

Merci d'avance! :-)

Autant partager et en faire profiter tout le monde, Neznez : poses plutôt tes questions sur le forum.
;)
Mais sinon, tu peux me contacter en MP si tu préfères.

Je viens de recevoir la facture par la poste.
C'est $32 incluant les taxes pour contourner Toronto par la 407 ETR.
107 kms d'autoroute.